CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 18:21:22

ca n'a strictement rien à voir avec la taille des écrans :hum:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 septembre 2009 à 18:38:37

si Crysis 2 risque de bien exploiter le quad core à plus de 80% comme le fait GTA4...

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 septembre 2009 à 22:12:53

+1 lerevo ... le quad core sera bien utilisé fin 2009, voir 2010. Et le six core commenceras à devenir utile en 2011 et le octo-core en 2012 je dirais

xv-2046
xv-2046
Niveau 8
18 septembre 2009 à 17:49:41

Je dirai que Crysis 2 va être juste supérieur au niveau des graphismes sur PC. Mais, je ne pense pas qu'il va exploter les six-cores. 6*3.2 GHZ(plus pour ceux qu'ils veulent l'OC' :noel: ) 19.2 milliard d'opération à la seconde, et bien que ce n'est pas puissant ça :bave: ; qui ne servira rien, juste pour frimer avec. :lol: Ils serviront pour Crysis 3 :noel: .

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 septembre 2009 à 18:21:00

En tout cas crysis 2 va etre au minimum tri-core. Mais j'aurais tendance à dire que ça sera un jeux quad core

Rooseveltdu54
Rooseveltdu54
Niveau 7
18 septembre 2009 à 18:53:30

D'ici 2012 l'octo core sera relégué a l'etat d'antiquité :noel: .

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 septembre 2009 à 19:16:57

quant meme pas. L'octo-core sort en 2011 avec le sandy bridge en 32 nm avec nouvelle architecture. Et 2012 architecture sandy bridge amelioré en 22 nm

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
19 septembre 2009 à 09:38:32

Moi un processeur ultra puissant me sert toujours à 100%, eh oui :)
Dans le mapping, quand on compile une map pour la passer de l'état d'éditeur à l'état du jeu (la compilation donc), le processeur est utilisé à 100% sur tous ces cœurs. Donc avoir un excellent processeur avec beaucoup de cœurs et une fréquence élevée diminue considérablement les temps de compilation.
(je parle ici pour le moteur Source)

xv-2046
xv-2046
Niveau 8
19 septembre 2009 à 12:41:06

Ah oui, effectivement, mais, bon je ne pense pas que ça dure très longtemps pour ton moteur Source. 10 secondes maximun ? :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
19 septembre 2009 à 17:04:29

tout à fait leplusbodeslapin.Dans ton cas, c'est tres utile

xv-2046
xv-2046
Niveau 8
19 septembre 2009 à 18:02:38

Il te faudrait un six-core avec 2.66 GHZ de fréquence d'horloge pour ne plus être dérangé.

xv-2046
xv-2046
Niveau 8
19 septembre 2009 à 18:16:37

Regardez les cores i9 mais je me doute que se soit un fack.

http://voz.vn/wp-content/uploads/2009/06/intel-core-i9.jpg

http://www.puissance-pc.net/images/stories/_cpu/westmere/core_i9_cpu.jpg

http://xtreview.com/images/Core%20i9%20intel.jpg

http://img.extremepc.fr/2009/materiel/processeur/cpu-z-core-i9-westmere-gulftown-nehalem-32-nm.jpg

http://www2.gol.com/users/fcchapel/images/a64/i9es_001.jpg

http://www.cpu3d.com/media/image/g/10197/i/22910/mp55gd6507.jpg

Je pense que certains ont déjà vu ceci. :)

tenseur
tenseur
Niveau 29
19 septembre 2009 à 23:51:14

oui déjà vu mais merci quant meme :merci:

xv-2046
xv-2046
Niveau 8
20 septembre 2009 à 09:16:43

Je demande à ce qu'on banni IP de ce gars ! Danger aux mineurs !!! :-(( Heuresement que mon Anti-virus m'a déconseillé d'y aller NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN !!!

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
20 septembre 2009 à 12:18:57

"Ah oui, effectivement, mais, bon je ne pense pas que ça dure très longtemps pour ton moteur Source. 10 secondes maximun ? :( "

Euh non, tout dépend du niveau de mapping mais à partir d'un moment, ça prend facilement 20 minutes pour une assez grosse map, même bien optimisée. (ça prend même quelques jours pour certaines map hyper lourde et assez mal optimisée !)
Donc 50% du temps de gagne si on passe d'un 2 cœurs à 4 cœurs, c'est tout de même énorme.

Les compilateurs Source font un bon travail propre mais sont plutôt lent en fait.
(quand on vois que des jeux sont créés en temps réel, c'est étonnant :) )

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
20 septembre 2009 à 12:25:30

NE CLIQUEZ SURTOUT PAS SUR LE LIEN AU DESSUS!
Il est aussi sur un autre topic "est-ce que ma config ira" et une autre avec une truc de console!
Il a un autre pseudo, Pro Alex et celui la, I have A Dream!
Bannissez le SVP!
Sale c*n qui a que ça à foutre que de mettre des liens interdits aux mineurs sur le forum!

:sors:

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 septembre 2009 à 14:14:40

le lien de I_had_a_dream ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 septembre 2009 à 14:15:24

NE PAS CLIQUER SUR LE LIEN DE I HAD A DREAM

-----------> danger de virus !

]Nico]]
]Nico]]
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:16:00

Oui, ce lien.
Le gars ne fait que ça, il est de partout dans les forum crysis et crysis2.
Il a été payé au clic de ce lien ou quoi?

xv-2046
xv-2046
Niveau 8
20 septembre 2009 à 14:57:44

J'ai eu de la chance que mon anti-virus ma déconseillé de continuer. Sinon, je me serai pris un satané virus, j'ai fais une demande à un Administrateur qu'il le bannisse, Franchement, ils n'ont pas âmes, il y a des personnes qui ont inférieurs à 13 ans !

leplubodeslapin :d) Donc toi le six-cores te serait très utiles. :)

La vidéo du moment