CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 septembre 2009 à 16:31:11

bah sa marche :(

darkman21
darkman21
Niveau 4
16 septembre 2009 à 16:40:29

quel duo préférez-vous ? :)

Intel/Nvidia
Intel/ATI
AMD/ATI
AMD/Nvidia

??? :)

pour ma part , avant c'était Intel/Nvidia , mais maintenant c'est plus INTEL/ATI :(

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
16 septembre 2009 à 16:53:15

INTEL/AMD pour moi!

darkman21
darkman21
Niveau 4
16 septembre 2009 à 16:56:45

:noel:
c'était ironique ? :hum:
car je crois pas que avec 2 procs et sans carte graphique , t'arrives a faire tourner crysis :hap:

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
16 septembre 2009 à 16:58:18

ATI appartient à AMD donc je choisi INTEL/AMD!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2009 à 17:06:36

bah je n'a aucune préférence, du moment que les rapports perf/prix, cosommation/prix et chauffe/prix sont bons :)

darkman21
darkman21
Niveau 4
16 septembre 2009 à 19:39:49

revo :d) donc toi c'est plus AMD/ATI

exemple Pour AMD :

Phenom 2 moins cher que le Q9550 et aussi performant.

Exemple pour ATI :

TOUTES leurs Cartes graphiques ont un meilleur rapport perfs/prix que NVIDIA...
les HD 5870 (d'après mes sources) sortiront à 250€ environ...et elles vont exploser la GTX 295 qui , elle , n'a pas beaucoup baissé de prix depuis sa sortie et qui reste toujours au dessus de la barre des 450€.

qu'en penses-tu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2009 à 21:07:30

La HD5870 2go (oublient la version 1go, complètement débile, cete version...) sera plutot à 350-400€ :(
Tu parle de phenom 2.. prenons le 955: aussi puissant que le Q9550, mais chauffe et consomme vraimnet plus, meme si son prix est de 10€ inférieur... Je préfère le Q9550, plus économique :ok:

Quant à la comparaison entre les HD5800 et les Geforce 300 (fini le préfixe GTX je croit), l'écart de prix n'est absolument pas justifié... Je suis sûr que la GF 380 sera à facile 550-600€, contre 350-400e la HD5870 2go... :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 septembre 2009 à 21:37:41

oui revo c'est bien geforce 300, nvidia met l'accent sur le mot geforce donc fini les confusions GS/GT/GTS/GTX voir GX2...Dorénavant ça sera une chiffre compris globalement entre 300 et 399 des multiples de 5 surement...

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
16 septembre 2009 à 22:36:57

J'ai bien hâte de voir ce moteur tourner sur mon PC.
J'ai récemment été étonné qu'en changeant de carte mère et en overclockant le processeur légèrement (parce que mon ancienne Gigabyte GA EP31 DS3L buguait quand on lui foutait 4 Go de ram pour l'O/C) de constater que Crysis Warhead tourne assez agréablement en 1600*900, de manière assez régulière vers les 30 FPS. Pourtant, ma config n'est absolument pas excessive :

Carte mère : Asus P5Q Pro
Ram : 2 x 2 Go G-skill PK PC8500
Processeur : E5200 (overclocké pour le moment à 3.12 Ghz à peine, juste en augmentant le FSB et en fixant le PCI-E à 101 Mhz)
Carte graphique : HD 4850 Golden Sample Edition de Gainward (version 512 Mo)
Disques durs :
- 1 x 160 Go Maxtor (système)
- 1 x 640 Go Western Digital Blue 16 Mo (données, jeux)
Boitier : Antec Three Hundred (avec 2 Rasurbo à l'avant, alimentés en 5 Volts donc ça brasse en douceur)
Vendirad proco : OCZ Vendetta 2
Alim : Corsair VX 550W
(Graveur DVD s-ata)

Bref, une config pas extraordinaire. J'ai essayé récemment un Crossfire de HD 4850 avec un Vapor-X, ça marchait super bien et c'était vraiment agréable donc peut-être que d'ici quelques mois je vais passer au Crossfire de HD 4850 voir prendre une HD 4870 Vapor-X.

En tout cas, j'ai vu quelques vidéos technologique du CryEngine 2, je suis toujours complètement sidéré de la gestion des shaders, c'est absolument fabuleux et ça augmente grandement l'immersion dans ce jeu. Toute cette gestion en temps réel est vraiment époustouflante.
J'ai vraiment hâte de voir les nouveaux environnements tourner sur mon PC et d'y jouer, ça promet beaucoup.

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 septembre 2009 à 22:45:49

dommage d'avoir un dual core leplubodeslapin :-(

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:09:59

Tu sais ça marche déjà très bien ! :)
Enfin je passerai peut-être à l'AM3 ou à l'I5 quand j'en trouverai le réel besoin mais pour le moment, même si je fais du mapping, mon E5200 a carrément du potentiel, faudrait que je le pousse à 3.75 voir 4.00 Ghz là, mais j'ai pas le temps et les compétences pour me consacrer à ça ... ^^

(tiens, en passant je fais ma pub, même si ça n'a strictement aucun rapport avec les configs ou crysis :
http://www.*.tv/internaute/projet-mod-oms-pour-css-297666.html (remplacer * par "jeuxvideo")
http://www.siteduzero.com/forum-83-441763-p1-css-projet-mod-oms.html
:gni: )

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 septembre 2009 à 00:42:03

ben tu devras alors le changer en fin 2010 :fou:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
17 septembre 2009 à 07:11:56

Qu'y a-t-il en fin 2010 :question: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 08:22:24

Crysis 2, c'te question! :p)

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
17 septembre 2009 à 08:28:56

Si tard ?!
Tu veux dire qu'on aura toujours pas d'évolution graphique depuis 2007 jusqu'à 2010/2011 ?!

(ba oui, depuis Crysis 1 et Crysis Warhead, il n'y a rien qui arrive à la cheville :malade: )

Bon, eh bien on verra alors si j'aurai changé de proco d'ici là :)
Là je viens de le monter à 3.5 Ghz avec un VCore de 1.3, ça marche bien je crois pour le moment.

tenseur
tenseur
Niveau 29
17 septembre 2009 à 12:05:03

on verras bien , tout depend si crysis 2 utilise bien les quad core, les six cores ou pas ...

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
17 septembre 2009 à 13:59:50

les 6 cores????? intel prévoit bien les octo core mais j ai pas entendu parlé de proç à 6 coeurs?????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 14:55:43

ce sont les gulftown nehalem sur socket 1366 qui sortiront à la fin de l'année :ok:

xv-2046
xv-2046
Niveau 8
17 septembre 2009 à 18:19:00

Déjà que les quatre coeurs ne sont pas exploter à 100%, alors les six cores ou le octo core, les octo cores existent deux quad mais ça sert à rien pour le moment à moins que certains jouent sur leur télé de plus de 120 cm :fou: .

La vidéo du moment