J'ai bien hâte de voir ce moteur tourner sur mon PC.
J'ai récemment été étonné qu'en changeant de carte mère et en overclockant le processeur légèrement (parce que mon ancienne Gigabyte GA EP31 DS3L buguait quand on lui foutait 4 Go de ram pour l'O/C) de constater que Crysis Warhead tourne assez agréablement en 1600*900, de manière assez régulière vers les 30 FPS. Pourtant, ma config n'est absolument pas excessive :
Carte mère : Asus P5Q Pro
Ram : 2 x 2 Go G-skill PK PC8500
Processeur : E5200 (overclocké pour le moment à 3.12 Ghz à peine, juste en augmentant le FSB et en fixant le PCI-E à 101 Mhz)
Carte graphique : HD 4850 Golden Sample Edition de Gainward (version 512 Mo)
Disques durs :
- 1 x 160 Go Maxtor (système)
- 1 x 640 Go Western Digital Blue 16 Mo (données, jeux)
Boitier : Antec Three Hundred (avec 2 Rasurbo à l'avant, alimentés en 5 Volts donc ça brasse en douceur)
Vendirad proco : OCZ Vendetta 2
Alim : Corsair VX 550W
(Graveur DVD s-ata)
Bref, une config pas extraordinaire. J'ai essayé récemment un Crossfire de HD 4850 avec un Vapor-X, ça marchait super bien et c'était vraiment agréable donc peut-être que d'ici quelques mois je vais passer au Crossfire de HD 4850 voir prendre une HD 4870 Vapor-X.
En tout cas, j'ai vu quelques vidéos technologique du CryEngine 2, je suis toujours complètement sidéré de la gestion des shaders, c'est absolument fabuleux et ça augmente grandement l'immersion dans ce jeu. Toute cette gestion en temps réel est vraiment époustouflante.
J'ai vraiment hâte de voir les nouveaux environnements tourner sur mon PC et d'y jouer, ça promet beaucoup.