http://www.pcworld.fr/article/radeon-6870-6850-test/metro-2033-directx-11/507561/
sous DX11 et sous DX10, la 5870>6870 de peu, de presque rien
http://www.pcworld.fr/article/comparatif-cartes-graphiques/directx-recapitulatif-performances/498551/
Sous DX11, là sous les 4 jeux testés en DX11, deux à l'avantage de la 5870, deux à l"avntage de la GTX470
En moyenne la GTX470 est un peu meilleure sous DX11 que la 5870, et de beaucoup quand on active l'AA
Alors j'espere que les 6900 seront vraiment meilleures que les nbidia pour DX11
Moi perso je saute cette génération 6000 car ma 5870 tient encore vachement la route même si bientot je vais la mettre à genoux avec Metro 2033 que je vais avoir le mois prochain 