CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 octobre 2010 à 20:40:35

Je vend ma GTX 280 à lerevo dans pas longtemps :ok:

blaze2 : ben tu tapes del quand tu allumes ton pc, ensuit tu auras le bios, et là ben faut aller dans l'option sur l'economie d'energie.

Fais moi des screens de ton bios !

blaze2
blaze2
Niveau 74
27 octobre 2010 à 21:31:33

quoi je c comment allez dans le bios, mais l'option la c quoi, quand je clic sur cette option, sa doit écrire quoi?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 octobre 2010 à 21:38:05

quand tu démarre ton PC normalement tu dois voir apparaitre le logo de ta carte mère ou si c'est un pc de grande surface, le logo de la marque du PC :ok:

lorsqu'il s'affiche et que ton clavier est activé (chez moi il met un peu de temps à s'activer au démarrage mais c'est assez pour pouvoir rentrer dans le bios sans louper la séquence de démarrage) tu presse suppr sur ton clavier et normalement il doit pouvoir se lancer :oui:

blaze2
blaze2
Niveau 74
27 octobre 2010 à 21:41:05

encore une fois, je c comment entrée dans ;e bios f2 cher moi. mais ensuite ya pas d'option économie d'énergie, en plus c en anglais xD

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 octobre 2010 à 21:52:02

on pourra pas t'aider plus, chaque bios est plus ou moins différent même si la structure reste la même.

Le mieux étant d'aller sur le forum matos informatique : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

blaze2
blaze2
Niveau 74
27 octobre 2010 à 22:01:00

aussi, je crois que tenseur a répondu a cette question^^

mais j'ai 2 port 16x ou un x16 et un x8? car, pou ma futur carte graphique, je vais la mettre dans l'autre port sinon

et si j'ai 2 port x16, le bios vas être énervant a regler donc je vais faire avec se que j'ai en attendons une nouvelle carte

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 octobre 2010 à 22:41:32

Tu télécharges cpu z et tu regardes sous mainboard et ensuite graphic interface ca t'indiquera si ton port pci est en 16 ou 8x tout simplement
Je pense que ta carte mère est en 8X
D'autre part tu ne pourras rien n'activer concernant l'économie d'énergie du port PCI EXPRESS à moins d'augmenter ou de déxendre l'interface de celui-ci et ca ne servira strictement à rien
Meme en overcloking ca sert à rien
Si ton port pci est limiter en débit,on peut rien y faire,qui puis est la gestion de l'énergie n'a rien n'a voir dans cette limitation
Les options d'énergie c'est pour les pc portables ou là c'est accessible sans entrer dans le bios,afin de gérer au mieux la batterie mais pour le reste :nonnon:

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 octobre 2010 à 22:44:48

haribo arrête de raconter des betises !
Asus sur le site , dit que les deux ports sont pci-e 16x en solo !!

De plus le 8x viens du faite que la mobo est en economie d'energie sur le pci-e

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 octobre 2010 à 22:47:47

t'a rien n'a faire dans le bios de toute facon meme pour changer une carte graphique
si tu overlockes pas ton procésseur,c'est zone interdite vu que c'est le coeur du PC et que tu n'y connais rien
si tu veux tous foutre en l'air t'est bien partit
quand tu as ta carte,tu enlèves les drivers de ta carte actuelle sous désinstallation programme,tu éteins le PC,après tu enlèves la GT 240 et tu mets la nouvelle
tu rallumes,à partir de là soit ta carte mère est gentille et ton pc va chercher les drivers tous seuls,ou alors il va redemarrer mais sur le chipset,là pas de panique,tu installes le cd vendu avec la carte,après un nouveau démarrage ce sera installer

blaze2
blaze2
Niveau 74
27 octobre 2010 à 22:48:51

haribo tu raconte encore une fois nimp..

moi et tenseur en a parlez de sa pendant 10ans hier et la conclusion été que au moins un de mais port dont en x16 si pas 2 car il ma montrez plusieurs site ou ya des gars avec la même carte mère que moi et ils avez le me problème. 16x qui passe a 8x. donc soit ma carte es dans le port x8 au lieu du x16, soit elle es déjà dans le bon port mais bride la carte mère a 8x pour une ** raison..... donc quand je changerai de carte, je la mettrai dan l'autre port :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 octobre 2010 à 22:52:58

il ne peut pas avoir 2ports pci express fonctionnant en 16X pure sur une carte mère de 2007 déja
et si il mets 2cartes ca fonctionnera en 8X pour chacune
donc autant mettre une seule carte graphique
faudrait déja savoir ce qu'il à éxactement

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 octobre 2010 à 22:54:36

:rire2: ok bon bidouillage

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 octobre 2010 à 22:55:17

ben blaze2 utilise qu'un seul port pci-e.
Le pb ne viens pas de là haribo ( en crossfire c'est bien 8x/8x, là pas de soucis )

Et puis sur le gpu-z c'est bien ecrit que le mode economie d'energie est enclenché

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 octobre 2010 à 22:56:41

bah moi cette histoire de port bridé j'ai jamais vu de tel chose sur une carte mère...Depuis quand une carte mère passe en 8x avec soit disant une éco d'énergie alors que si la carte n'utilise pas les 16x il n'a qu'à se servir simplement de ce qu'il veut :(

C'est franchement pittoresque d'entendre qu'une carte graphique se la joue modeste et désactive la moitié du port...

Qu'on soit bien clair : un port pci-e 16x RESTERA 16x tant qu'une autre carte ne sera pas insérée dans le 2nd port. Seulement dans ce cas précis, les 16 lignes qu'alloue le Northbridge seront réparties entre les 2 ports pci-e. Seul une puce supplémentaire (NF200) ou un chipset plus récent peut allouer plus de lignes...

blaze2
blaze2
Niveau 74
27 octobre 2010 à 22:57:29

oui tenseur dis juste!

tenseur, pour enlever l'économie d'énergie je peut passer a une 6850 ou autre pour que sa passe en 16x alors? l'eco d'énergie se désactivera auto automatiquement dans se cas.
il me reste toujours a découvrir la puissance de mon alim avant d'être 100% rassurer

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 octobre 2010 à 22:58:36

je n'étais pas aussi dans votre discussion de hier soir,donc je te laisse poursuivre sans problèmes :dehors: :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 octobre 2010 à 22:59:45

je dis pareil que révolteur
en gros c'est ce que je voulais dire :rire2:

blaze2
blaze2
Niveau 74
27 octobre 2010 à 22:59:51

je n'est aucune intention d'utilisé une 2eme carte c pour sa que je vous dis que si je mets que une carte elle sera en x16

blaze2
blaze2
Niveau 74
27 octobre 2010 à 23:01:09

il dis avoir un moyen d'enlever le bridage de la gt 240 pour l'instant

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 octobre 2010 à 23:02:48

je suis le dossier avec grand intéret

La vidéo du moment