CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:08:39

bah un 720p sur un 22 ou un 30" restera toujours du 720p sauf que ce sera plus flou sur du 30" que du 22"...Les perfs seront les mêmes, le nombre de pixels par ligne c'est la même chose à calculer pour la carte graphique :oui:

1280x720 c'est 900Millions (soit 0.9 milliards) de pixels à calculer...1920x1080 c'est 2 fois plus soit 2 Milliards de pixels :oui:

Et 2560x1600 (réso 30") c'est encore 2 fois plus soit 4Milliards :ok:

Je ne parle pas de l'eyefinity avec 3 écrans 22" ce qui donne 5760x1080 voir 5760x2160
avec 6 écrans en rangée de 3. Cela donne respectivement 6 et 12 Milliards avec 3 et 6 écrans...

Tu comprendras donc que comme toujours : la taille ne fait pas tout :non: C'est plus subtil :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2010 à 18:33:26

tu t'es trompé dans tes calculs lerevo, c'est 900 000 et 2 millions, et non 900 millions et 2 milliards! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2010 à 18:34:26

et le GPU de la GTX480 est à 700mhz et non 607mhz (celui de la GTX280) :hap:

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 octobre 2010 à 18:54:11

+1 revo :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 octobre 2010 à 20:11:36

oui effectivement me suis légèrement trompé, j'ai fait les calculs à la va vite et les chiffres j'ai pas été vérifié :non:

merci pour la petite rectification. Même si les chiffres étaient erronés, le fond est juste :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 octobre 2010 à 20:12:21

faut dire que moi et les maths, passé 4 chiffres alignés :noel:

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 octobre 2010 à 20:17:40

on le vois :peur:

blaze2
blaze2
Niveau 74
24 octobre 2010 à 21:52:48

enfaite moi j'ai une phobie des math, je rigole, sa a l'air fou mais c vrai. avec toute les misère que j'ai u dans ma vie avec sa :honte:
certains sont née pour sa, tenseur fais quoi comme math?

les classe-algèbre, géométrie, trigonométrie, calcul(le plus dur)

blaze2
blaze2
Niveau 74
25 octobre 2010 à 09:11:28

vous conaissez lalim de la carte mere, nforce 650i SLI
c bien la carte mere ou je me trompe. c a sa que je me base si jamais je changerai de carte graphique?

blaze2
blaze2
Niveau 74
25 octobre 2010 à 09:14:39

:ok: aussi je dis que si le 30" aurai une reolution plus elevee que le 22", sa changerai de perf?

derniere question je le jur

blaze2
blaze2
Niveau 74
25 octobre 2010 à 09:24:28

mais en gardent la meme reso sur le 30" que sur le 22" en jeux bien entendu

haribo37
haribo37
Niveau 10
25 octobre 2010 à 09:50:16

Logiquement si tu prends un écran plus grand la résolution voulue est plus grande donc oui si tu es sur un 30pouces faut au moins ex une 5870,ou un crossfire de 5750 1giga
La 650 I SLI est une "vielle" carte mère made in n'vidia haut de gamme de 2007 socket 775 limiter au FSB 1066 donc bof bof,je crois que tu peux mettre plus de 2cartes graphique dessus,mais si c'est pour mettre une paire de 9600GS ca t'apportera rien mais alors que dalle
Elle fonctionnait très très bien mais avec les tous premiers core2duo qui avait un FSB bas
Meme dans le cas ou tu prennais un Q6600 à 2,4ghz tu serais obliger de passer pas l'overcloking à plus ou moins longt terme et vue que la carte mère est limiter en FSB c'est mort
Maintenant tu l'as à combien?C'est pour faire quoi faire?
Ca peut etre valable suivant les réponses que tu as
En socket 775 c'est chipset P45 vu le prix ou rien pour moi

haribo37
haribo37
Niveau 10
25 octobre 2010 à 10:03:13

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34896-P5N_D.html#carac
tu as celle ci pour du sli
elle vaut 100euros mais tu ne seras pas "limiter"
pour la partie graphique
http://cgi.ebay.fr/eVGA-GeForce-GTX-275-1792Mo-Carte-graphique-/200514136595 en sli
pour le procésseur
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/46506-Core_2_Quad_Q8300.html
et la ram
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26132-Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC8500_CAS_5_Dominator.html
voilà c'est des idées que je te soumets pour ma part après ca dépend de ton budget surtout,j'ai pas compter l'alimentation de 700w pour un sli,le boitier,le système d'exploitation

blaze2
blaze2
Niveau 74
25 octobre 2010 à 13:33:41

donc changer de gpu, ma carte mere va pas? meme si j'ai le watt suffisant, combien de watt a til, car dans le futur, peutetre une gtx 280 ou hd 4890

aussi, meme si je mais crysis en 1280x720 sur 22" 1680x1050

et que je le mets en 1280x720 sur le 30" 1920x1080, les perf baisseront alors?

blaze2
blaze2
Niveau 74
25 octobre 2010 à 13:34:20

:-))) et je veut rien overclocker enfaite

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 octobre 2010 à 13:41:27

c'est quoi ta config blaze2 ?

blaze2
blaze2
Niveau 74
25 octobre 2010 à 17:00:28

INTEL CORE 2 QUAD Q6600 2.4GHZ
NVIDIA GEFORCE GT 240 1GB GDDR3(OVERLCOCKER)
3GB RAM

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 octobre 2010 à 17:08:53

ben t'as pas besoin de changer de proco, ni de l'O/C d'ailleurs

Change juste ta cg, et prend une HD 6850 :ok:

L'ecart sera déjà enorme !

haribo37
haribo37
Niveau 10
25 octobre 2010 à 17:37:24

blaze
j'avais noter un des tes anciens méssages tu disais que tes jeux ramaient,c'est à cause de ta gt240
change ta carte graphique
ati 4870 1GIGA,gtx275,ati 6850,ca te changera la vie :ok:
ton alimentation sera surement à changer

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 octobre 2010 à 17:39:53

+1 haribo :ok:

La vidéo du moment