CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:32:17

car je veux changer mon processeur
j'ai un core 2 duo (6300 je croi) pour un core 2 Quad (Q8400)
voila

blaze2
blaze2
Niveau 74
23 octobre 2010 à 17:45:05

donc 9500 gs, egal a 7900 gt? une reponse clair svp

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 octobre 2010 à 17:47:55

clairement oui !
la 7900 GT est environ 10 pourcents plus perf que la 7900 GS
7900 GT = 9500 GT

blaze2
blaze2
Niveau 74
23 octobre 2010 à 18:38:48

pas 9500gt gs, :-)))

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 octobre 2010 à 18:39:26

ça reviens au même

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 octobre 2010 à 19:55:38

carte mère vienne pas de packard bell mais d'une société indépendante qui travaille pour eux
en clair packard bell ne fait pas de carte mère et achète dans cette société à moindre coup pour pc de centre commerciaux
tu n'auras aucune mise à jour désolé veut pas dire que tu peux pas mettre un quad par contre

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 octobre 2010 à 20:00:12

tenseur tu te trompes
c'est le contraire
http://www.clubic.com/article-38177-4-nvidia-geforce-7900-gs-leadtek-winfast-px7900gs.html

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 octobre 2010 à 20:03:29

http://www.presence-pc.com/tests/comparatif-cartes-graphiques-22818/2/
toutes les données sont là

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 octobre 2010 à 20:37:30

quoi c'est le contraire ?. La 7900 GT est tjrs devant la 7900 GS ( normal , la GT a de meilleur caracteristique partout )

olvini3
olvini3
Niveau 10
24 octobre 2010 à 09:52:59

Quelqu'un pourrait me conseiller un processeur de niveau égal à ma 275 GTX, svp ? Je veux dire par-là avoir un processeur aussi récent que cette carte graphique car mon Q6600 2.4 (OC) se fait dater là.

blaze2
blaze2
Niveau 74
24 octobre 2010 à 11:54:17

sa passe largement bien, mais si tu veut changer de proco, j'te conseil de le changer seulement si tu veut des perf en plus, i5 ou i7, sinon q6600 c bon

peut on me dire pour quoi bad company 2 marche si mal sur mon ordi. c une 20aine de fps en multi, et que je mets en low ou tout en high, sa fait la même chose, a par que tout en low sa marche quand même mieux, normalement c 2 truc high, et 2 truc medium, c pas normal qui soit commsa avec ma config? :(

un pote le tourne pareil avec une 9500 gs

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 octobre 2010 à 11:54:41

Il est oc à combien :( Car à 3Ghz crois-le bien qu'il sierra parfaitement à une GTX275 :oui:

De la même manière que je n'approuverai pas le passage d'un dual core à un autre dual core plus puissant (E5400 à E8600 par exemple, même si le gain à fréquence stock estbien réel), là je n'irai pas jusqu'à te conseiller de passer à un Q9650 :non: Loin de là cette idée :oui:

Du coup une solution comme qui dirait pas cher puisque c'est gratuit :noel: d'overclocker ton proco à 3Ghz si ce n'est pas déjà fait. Mais dire qu'un proco date ne rime pas forcément avec performances dégradées :non: Le Q6600 a encore de la ressource :oui:

C'est ça ou changer de plateforme pour du X58 + i7 950 pour avoir un gain vraiment important. Le passage au P55 + i5 760 n'est pas vraiment judicieux dans la mesure où le gain reste relativement faible

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 octobre 2010 à 11:55:17

blaze :d) c'est quoi ton proc :(

blaze2
blaze2
Niveau 74
24 octobre 2010 à 14:24:33

moi c un q6600 2.4ghz

blaze2
blaze2
Niveau 74
24 octobre 2010 à 14:24:52

moi c un q6600 2.4ghz

blaze2
blaze2
Niveau 74
24 octobre 2010 à 15:50:41

aussi, maintenant j'ai un ecrand 22'' 1680x1050

si je prenait un ecrand 23'' 1920x1080 mais que je joue au même jeux avec la meme reso au quel je jouerez sur le 1680 sa aurait un impact sur la performance

exemple
crysis en 720p sur le 22" 1680x1050
crysis en 720p sur le 23" 1920x1080

sa changerai la perf

blaze2
blaze2
Niveau 74
24 octobre 2010 à 16:08:49

dsl pour les questions mais, a combien je pourrai overclocker ma cg avec msi afterburner?

blaze2
blaze2
Niveau 74
24 octobre 2010 à 16:13:49

moi j'ai mis a 50mhz de plus pour le core clock, 10mhz de plus pour la fréquence mémoire

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 octobre 2010 à 17:31:16

on peut pas vraiment savoir, chaque puce a un potentiel plus ou moins élevé d'overclock même pour 2 cartes graphiques similaires (avec le même nom)...

Généralement la moyenne des GPU c'est +80/120Mhz par rapport à la fréquence d'origine et c'est un gain plutôt moyen :oui:

Certaines peuvent monter bien plus haut sans trop chauffer, c'est le cas des GTX460 qui peuvent prendre +150/200Mhz (voir plus) avec un rad bien modifié :oui:

Par contre des gpu comme la GTX480 tourne à une fréquence assez basse (607Mhz) d'origine car celle-ci chauffe beaucoup :oui: Mais avec un watercooling elle peut prendre +100Mhz je pense voir 150Mhz très facilement :oui:

D'autres cartes comme la HD4890 ou plus récemment la HD6870 tournent d'origine à une fréquence assez élevée proche du gigahertz (900Mhz et des brouettes pour la HD6870) ce qui revient difficile sans augmentation du vcore de monter très haut...

Certaines cartes disposent d'un étage d'alimentation costaud qui permet une augmentation de fréquence plus poussée sans devoir recourir au vmod...

blaze2
blaze2
Niveau 74
24 octobre 2010 à 17:44:28

ok merci, mais pour la question d'avant? avec les ecrand?

La vidéo du moment