CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 octobre 2010 à 15:12:03

bon les gars, j'ai testé la démo de lara croft and the light guardian :)

Résultat !!!!

:d) le même que pour tenseur, proco utilisé à plus de 90% parfois avec gestionnaire des tâches sur mon 2nd écran...Sinon la plupart du temps entre 25 et 50%

Au tout début du jeu ça monte à 60% puis quand je fais bouger lara ça monte à 80-90% !!

Testé sur la démo, avec ma config profil en 1920x1080 AAx2 no vsync tout à fond. J'ai ensuite activé la vsync parce que j'avais trop de déchirures d'images c'était à gerber :malade:

Mais je confirme le phénomène nvidia + quad core, la charge du processeur s'emballe peut-être à cause de certains endroit allez savoir ou à cause du mouvement de lara :(

Je précise que ça ne monte pas toujours à 90% mais ce sont des pics :ok:

Processeur overclocké à 3.4Ghz pour information, la gtx+ n'étant pas overclockée :non:
Il faudrait au passage que je note la charge du GPU en plus :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 octobre 2010 à 16:13:31

Bon charge GPU avec AAx2 entre 70 et 90 voir 95% et consommation mémoire vidéo à 300-350 voir 400Mo maximum :ok;

En mettant AAx8Q je reste très fluide 60fps constant avec vsync (AAx16Q je descend à 15fps :malade: ) mais charge GPU monte dans les 100% avec moyenne entre 90 et 95%. Consommation de mémoire vidéo à plus de 450-500Mo soit pratiquement toute mémoire GDDR3...

Faut dire que ya 60Mo envion réservé au 2nd écran (consommation en idle de 100-130Mo)

Bon noelshack et hapshack étant trop lents pour up mon image, j'ai mis ça en archive + noelshare : http://www.noelshare.com/files/get/zFS63u8XIX/desktop.rar

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 octobre 2010 à 21:16:32

haribo +1, je suis d'accord avec toi :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
14 octobre 2010 à 00:10:52

tenseur voilà le quad qui m'intérèsserait
http://www.pcworld.fr/2007/11/21/materiel/test-intel-core-2-extreme-qx9770/291031/
déja pour son coéficiant débloquer et pour sa fréquence d'origine à 3,2ghz
ma carte mère prenant LE fsb 1666
seul problème le trouver c'est pas gagner :malade:

haribo37
haribo37
Niveau 10
14 octobre 2010 à 00:19:55

le Q6600 m'irait,mais il passe à l'overcloking et visiblement c'est pas un foudre de guerre
mais le modèle avec le meilleur rapport qualité prix sur l'occasion
je vais faire ebay,début novembre j'en prend un

haribo37
haribo37
Niveau 10
14 octobre 2010 à 00:22:45

en résumer révolteur et tenseur,vous me conseiller lequel?meme si j'ai ma petite idée perso,je veuxdes avis
pour de l'overcloking,avec une bonne fréquence de base

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 octobre 2010 à 00:26:53

tout dépend le prix que tu comptes y mettre haribo :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
14 octobre 2010 à 00:38:12

150-200euros pour occasion,plus si neuf
mais là encore ca dépend du modèle

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 octobre 2010 à 01:34:45

prend un Q9400 :ok: ou un Q9505
http://www.clubic.com/shopping-455556-3-intel-core-2-quad-q9505.html
http://www.clubic.com/shopping-331114-3-intel-core-2-quad-q9400.html

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 octobre 2010 à 01:35:33

voir un Q9550 si tu est prêt à depenser 250 euros en neuf, ou moins de 200 en occasion :noel:

haribo37
haribo37
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:24:01

merci pour ton avis

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 octobre 2010 à 17:07:57

preuve que cpu + nvidia consomme plus de cpu que cpu + ati

C'est dans une majorité de jeux comme ça :
http://www.hardocp.com/article/2009/12/23/dirt_2_gameplay_performance_image_quality/9

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 octobre 2010 à 17:11:27

en clair les cg nvidia sont plus dépendant du cpu que les ati.
Je présume que ça viens du fait que chez les ati il y a du streaming et les alu ont l'air de bien aider

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 octobre 2010 à 17:28:12

mon hypothese semble donc bien être le cas. J'ai fait l'etude de plusieurs jeux et tous donne le même resultat !

_jigsaw_
_jigsaw_
Niveau 8
15 octobre 2010 à 21:17:08

bonsoir
ma config le prend en high ou very high sans que sa ram?
config dans ma cdv
merci

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 octobre 2010 à 21:50:44

difficile à dire mais tu pourras bien jouer en high au pire des cas
Apres rien n'est sûr, surtout qu'on sais quasi rien

_jigsaw_
_jigsaw_
Niveau 8
15 octobre 2010 à 21:56:27

et je prends crysis ou crysis warhead en high ou very high (sans que sa ram) ?
merci

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 octobre 2010 à 22:14:58

crysis et crysis warhead tu peux le mettre en very high fluide

Avant je parlais de crysis 2 :ok:

_jigsaw_
_jigsaw_
Niveau 8
15 octobre 2010 à 22:18:52

merci. je sais mais je pense que crysis 2 va Etre un peu plus puissant que les 2 premiers crysis

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 octobre 2010 à 22:26:28

oui mais on ne connais pas la config requise :ok:

La vidéo du moment