CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 octobre 2010 à 02:55:24

je regarde ca aussi vu que j'ai un cpu à 5Oeuros et je fais de l'overcloking en extrème j'avoue
sans parler que 9jeux sur10 je l'ait fait sur 360
j'ai un regard différent
je comprend aussi ton raisonnement

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 02:55:44

il n'as pas le budjet pour changer toute sa config.
Et franchement quitte à prendre un I5 760 ( et changer tout le pc ) , ben vaux mieux encore attendre le sandy bridge ou le bulldozer
Le I5 c'est un tres mauvais choix actuel
Le S1156 est en fin de vie, remplace en tout debut 2011 par le S1155 et les sandy bridge ( 15 pourcents de perf en plus par même frequence )

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 octobre 2010 à 02:57:02

non mais le E5200 est une torpille dans ce domaine aussi
je pourrais meme le monter à 5ghz les doigts dans le nez en watercooling
mais ca sert à rien

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 02:58:09

je comprend ta facon de voir, tu aimes l'O/C et tu consideres qu'un dual core surcadencé peux à l'heure actuel produire les mêmes fps qu'un quad core stock
C'est plus ou moins le cas actuellement, j'avoue, mais plus longtemps
Mais je suis pas trop sur l'O/C, sauf pe pour des O/C leger

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 02:59:46

oui mais s'il dois investir sur un watercooling gourmand, autant passer à un quad et le laisser en stock mdr

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 03:02:18

bon le Q8400 est un peu chere à 170 euros, mais bon c'est seulement un seul composant, ça vaux le coup
Les core 2 quad ont vu leur prix augmenter , c'est normal

D'ailleurs je te conseil de le prendre vite
D'apres certain site , intel prevois de mettre en fin de vie tout les proco core 2 ( duo, quad) au Q1 2011, pour une fin de vie effective au Q3 2011

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 03:04:40

D'ailleurs il y a pas longtemps , tu avais dit que le E5200 stock etait à la ramasse ! ... donc s'il O/C pas, ben il seras pas plus avancé que avec son E6300 actuel

En plus il baisse en chiffre mdr .. 6300 au 5200 mdr
Mentalement ça fait mal ce genre de chose

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 octobre 2010 à 03:05:29

quand tu voie que genre tu claques 1000euros dans un PC socket 1156 et que 1an après un nouveau socket arrive j'aurais les boules
après c'est vrai qu'ont n'est pas forcer de vouloir jouer à fond sur tous mais tous de meme

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 03:06:24

Et puis ton E5200 4,5 Ghz est à peine du niveau d'un E8600 O/C 3,8 Ghz

Le sais tu ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 03:08:13

le Q8400 stock, avec les jeux actuel, c'est aussi du niveau d'un E8600 O/C 3,8 ghz

Et pas besoin d'O/C ! ... donc quel interet ton E5200 ?
En plus il peux encore O/C par la suite

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 octobre 2010 à 03:10:15

oui je confirme sur les derniers jeux le E5200 à 2,5ghz est larguer
d'ailleurs j'entendais y à pas si longtemp un revendeur informatique le conseiller à un joueur en lui disant c'est suffisant garde le,j'ai éclater de rire
à partir de 4ghz bonnes perfs

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 03:13:05

Ben tout depend à quel jeux on joue. Sur des jeux dual core , un dual core suffit sans soucis, même sans O/C

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 03:13:56

Par exemple, crysis 1 , tout core 2 duo suffit sans soucis

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 octobre 2010 à 03:16:42

j'ai fait les tests sous 3D MARK,il est à 4025points à 4,35ghz
à 4,5ghz j'ai pas fait
je plafonne à 17000 quelque chose sur la globalité
le E8600 fréquence stock est à meme pas 3000points
3D MARK est pas non plus une science éxact,mais ca donne un apercu

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 03:18:26

Fais une fois le test haribo

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 octobre 2010 à 03:18:39

tous ca pour dire l'overcloking est à compter mais ca doit pas etre l'argument numéro1 puisque un quad peut aussi passer par là,ca ok

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 03:19:39

regarde ça , voila la preuve !
http://www.generation-gpu.fr/articles-E5200-4.5-Ghz-pour-70-euros-!,ar330-10.htm

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 octobre 2010 à 03:21:30

ca donne en gros du 90secondes sous cinebench contre plus de 125secondes aux fréquences stock
à titre d'indication
bonne nuit tenseur,je t'ai bien compris pas de soucis :ok: :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 03:21:53

globalement sur ce jeux, E5200 O/C 4 Ghz environ E8600 3,33 Ghz stock ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 03:23:22

perso moi j'en conclu que le mieux c'est de prendre le Q8400 , mais c'est ensuite chacun fait ce qu'il veux

La vidéo du moment