exact,sauf que dans metro 2033,la diffèrence between le dx10 et dx11 dans le rendu saute aux yeux, surtout au niveau des visages(tessellation)et également la profondeur de champs, mais hélas,cela pèse lourdement sur le nombre de FPS car meme le framerate chute gravement en dx11,et ça meme avec une hd5850 aux commandes(je parle en connaissance de cause),....donc rien à dire à part que ce jeu est très mal optimisé pour le VH dx11
perso,je remarque que depuis la toute première version de directx lancée par microsoft en fin de l'année 1995(directx 1.0), pour son system d'exploitation win 95 (après avoir sorti le OPEN GL pour le win NT) jusqu'à ce jour,directx n'a jamais vraiment évoluée caractéristiquement parlanr,autrement dit,l'api est constituée toujours des anciennes api de bases tel que le DDRAW pour la D2 ou le Direct D2 plus récemment et DirectSound/Direct3D pour le son et le rendu 3D (les graphismes)......et dx10/11 n'apporte pas grand chose par rapport au dx9 qui a vraiment tiré son épingle du jeu face aux anciennes api....