CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 octobre 2010 à 19:04:13

qué posts :noel:

haribo37
haribo37
Niveau 10
09 octobre 2010 à 19:07:36

pas grand monde jouent en directx11,vu la gourmandise de la chose :rire2:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
09 octobre 2010 à 19:14:30

De toute façon vu le peut de jeux qui utilisent véritablement le dx11...
Je pense pas que les jeux se dévellope plus sur le dx11 avant 2011 voir 2012.
Après je suis pas prophète...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 octobre 2010 à 22:44:01

malheureusement on peut pas accuser microsoft pour proposer un directX incomplet mais plutôt les fabricants de GPU (AMD et nvidia) et des développeurs de jeux...Si les performances des GPU étaient à la hauteur de ce qu'apporte directX, les dévs se casseraient plus le cul à développer, seulement voilà maintenant un faux pas et ce sont les joueurs qui se plaignent de pas pouvoir le faire tourner, du coup ils préfèrent faire des portages sur consoles quitte à se limiter à DX9...

Au final, DX10 et 11 sont mis à la trappe et les rares jeux qui l'exploitent fait dégringoler les performances (metro 2033) ou n'apportent rien de visuel (dirt 2) :non:

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 octobre 2010 à 23:40:38

exact,sauf que dans metro 2033,la diffèrence between le dx10 et dx11 dans le rendu saute aux yeux, surtout au niveau des visages(tessellation)et également la profondeur de champs, mais hélas,cela pèse lourdement sur le nombre de FPS car meme le framerate chute gravement en dx11,et ça meme avec une hd5850 aux commandes(je parle en connaissance de cause),....donc rien à dire à part que ce jeu est très mal optimisé pour le VH dx11

perso,je remarque que depuis la toute première version de directx lancée par microsoft en fin de l'année 1995(directx 1.0), pour son system d'exploitation win 95 (après avoir sorti le OPEN GL pour le win NT) jusqu'à ce jour,directx n'a jamais vraiment évoluée caractéristiquement parlanr,autrement dit,l'api est constituée toujours des anciennes api de bases tel que le DDRAW pour la D2 ou le Direct D2 plus récemment et DirectSound/Direct3D pour le son et le rendu 3D (les graphismes)......et dx10/11 n'apporte pas grand chose par rapport au dx9 qui a vraiment tiré son épingle du jeu face aux anciennes api....

haribo37
haribo37
Niveau 10
09 octobre 2010 à 23:41:20

tous le monde jouent en directx9
regarder les test de sites spécialisés,sur des configues style coreI7 monter à 4ghz et 5870,le constat est sans appel directx11 n'apporte pas grand chose de plus

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 octobre 2010 à 23:51:18

non,l'API dx9 est certe toujours utilisée par les developpeurs pour le moment mais il n'égale en rien le dx10/11,il ne remplace pas le rendu dx11 d'un metro 2033 par exemple pour ne citer que lui.....

le mode dx9 de metro 2033 est vraiment.... :malade:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 octobre 2010 à 23:52:17

Tout ça arrive parce que les éditeurs se font la course aux graphismes mais oublient toujours d'optimiser leur jeux...Du coup même si ya de gros ajouts, la carte n'est pas prévue pour calculer autant et se retrouve le bec dans l'eau :-(

Mais aujourd'hui faut pas se voiler la face, on est encore très loin d'un rendu réaliste et super beau graphiquement du fait de la gourmandise des effets et des détails à longue distance...Heureusement que certains éditeurs savent encore sortir des sentiers battus et proposer un jeu avec une moyenne graphique correcte et un excellent gameplay/scénario/ambiance...ça reste rare mais ça existe encore :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 octobre 2010 à 23:54:01

le seul avantage qu'apporte le dx9 par rapport au dx10/11 c'est de gagner quelques FPS....

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 octobre 2010 à 23:58:51

pourquoi on est loin d'un rendu beau graphiquement????on a bien profité de crysis,metro 2033,FC2,....ou encore GTA4 avec ces mods......tout de meme

et le meilleur est à venir avec crysis 2,rage,SWtfub......

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 octobre 2010 à 00:30:11

ouai mais jeu réaliste impose des détails à distance relativement faibles, du filtrage pas trop fort (anisotrope) du coup même si le jeu embarque d'excellentes technologies, cela ne fait que camoufler les défauts...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 octobre 2010 à 00:30:39

mais je suis d'accord, tous les jeux cités ont eu leur lot de graphismes fichtrement bien faits :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
10 octobre 2010 à 13:28:57

Heureusement que certains éditeurs savent encore sortir des sentiers battus et proposer un jeu avec une moyenne graphique correcte et un excellent gameplay/scénario/ambiance...ça reste rare mais ça existe encore

Enfâite le problème vient surtout du domaine des FPS même si ca existe ailleurs.
Déjà que ce genre perd en durée de vie (6/7heure). :-(

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 octobre 2010 à 14:46:50

6 heures mais en normal le plus souvent
des halo en légendaire :snif2: ,crysis en delta,ou encore call of duty en commando,c'est pas 6heures crois moi :ok:
ont réclament plus de durée de vie,mais je pense que si un FPS durait 20h ca n'aurait tous du longt pas la meme intensitée et ont de ferait en guillemets chier à se dire c'est quand la fin

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
10 octobre 2010 à 15:03:02

Bah je suis de ceux qui font commence toujours un jeux soit dans le niveaux de difficulté les plus élevé (Crysis en delta par exemple)soit dans le niveau le plus difficile avant des choses du genre "impossible, légendaire, démentiel"
-Mass effect 2 en démentiel :d) j'ai souffert :ouch2:
-Crysis 2 en delta :d) ca ralonge la durée de vie et ca procure un plaisir vraiment intense :bave:
-Halo en légendaire :d) ça j'ai pas encore assayé.DD'ailleurs il faut que je m'achète reach !
Call of duty en commando :d) Mouais, je l'ai quand même fait en 7/8 heures grosso-modo.(peut être plus pour le 4)
-Dead Space en impossible :d) Au début ça va, mais faut métriser la bête quand même. :oui:

Après je ne cite que celà mais il y e à plein d'autre.
Bien sur ca dépend du niveau du joueur aussi.

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 octobre 2010 à 15:24:24

je pense que vous être encore trop dans le présent, comme d'habitude.
Vous oubliez que les consoles XBOX 360/PS3 vont être remplacé d'ici 2012-2013. La ps3 et xbox 360 seront sur une api dx11 ou dx12 !
Le regne de dx9 va bientot s'arrêter, c'est juste une question de mois. Déjà même xp commence à être abandonné de plus en plus.
En 2011 les jeux dx11 + tesselation va augmenter, pas de doute sur ça.
Mais c'etait tjrs comme ça. Pour qu'une api sois dominante il faut tjrs du tps. C'etait aussi le cas pour dx9

Dx9 est sorti en 2002 mais dx9 a seulement été vraiment utilisé en 2004 !

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 octobre 2010 à 15:25:02

pardon :
La ps4 et xbox 720 seront sur une api dx11 ou dx12 !

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 octobre 2010 à 15:28:24

Mais le plus important encore une fois ce ne sont pas les graphismes, mais le contenu du jeux. Les graphiques sont un vrai plus, mais sans du contenu , un jeux c'est une daube magistral

Ayant bientôt une HD 6970 en fin d'année, ben j'attend bcp de dx11+tesselation, surtout la tesselation je dois avouer

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:14:31

directX 9 est XP auraient du partir ya bien longtemps déjà...C'est la faute à vista si XP et donc DX9 a eu un sursis :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 octobre 2010 à 16:28:47

Non vista n'est en rien fautif. Les fautifs c'est uniquement les consoles qui sont limité à dx9

La vidéo du moment