CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 octobre 2010 à 19:43:19

oui pas mal ta config :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 octobre 2010 à 19:51:35

tu as un quad, une bonne cg, et 4 Go , donc aucun soucis :ok:
Tu pourras jouer sans soucis à tout les jeux de 2011 au moins

haribo37
haribo37
Niveau 10
07 octobre 2010 à 20:09:34

ca dépend à quoi tu joueras puisque les configues des jeux demander pour 2011 personne les connait;et la qualité surtout dans laquelle tu veux jouer

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 octobre 2010 à 20:10:40

haribo, ben avec les jeux de 2011, un quad sera devenu tres important. Et à partir de là , un Q6600 stock bat facilement un E8600

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 octobre 2010 à 20:13:49

par contre par la suite faudras songer à O/C le Q6600.
Disons un O/C à 3,2 Ghz est tout à fait faisable et te donneras des gains en fps supplementaire

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 octobre 2010 à 22:53:28

3Ghz déjà c'est pas mal :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 octobre 2010 à 23:05:48

oui ça suffirais :ok:

Cry82
Cry82
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:41:43

Haribo :d) tu dis qu un quad est inutile mais tu sais il n y a pas que pour les jeux que le processeur est solicite, pour des programmes comme 3ds max par exemple, meme un quad core est utilise a 100% :ok:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:47:11

J'ai rien fait :noel:

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 octobre 2010 à 21:59:11

mais tu as dis quelque chose :noel:

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:30:02

cry82 tu reliras ce que je marque j'ai jamais dit un quad est inutile :hum:
et 3DS MAX ont s'en fout un peu voir total pour moi,ont parlent de jeux :merci:
les programmes servant pour le cinéma meme un six cores est utiliser à 200pourts cents cry82

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
09 octobre 2010 à 01:28:38

tenseur,
ma question peut te paraitre con mais peut m'être utile. comment tu pour voir le % d'utilisation du processeur en meme temps qu'une explosion?
Je viens de commencer le nouveau tomb rider (que j'aime bien, au passage) et je n'ai aucun probleme avec tout à fond en 1440x900 écran 19"w. Peut etre que je n'ai pas encore assez d'ennemis à l'écran, je suppose.

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 octobre 2010 à 02:03:51

tout simplement car j'ai un clavier G15 qui me donne plein d'indication en même tps

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 octobre 2010 à 02:04:41

explication du renommage des HD 6700 vers les HD 6800 :

HD 6870 : 245 sp vec 4 ( 960 sp ) contre 320 sp vec 5 ( 1600 sp ) pour la HD 5870.

Par contre :

HD 6870 : les vec 4 sont de complexité moyenne
HD 5870 : les vec 5 , 4 de complexité simple et 1 complexe
Grâce au passage à vec 4, il y auras un gain d'environ 20 pourcents.

En clair 245 sp vec 4 equivaut à 294 sp vec 5
Et la HD 6870 seras seulement 10 pourcents moins perf que la HD 5870

Ensuite HD 5870 : 334 mm² pour le die
Et la HD 6870 : seulement 192 mm² le die

Conclusion : la HD 6870 sera quasi aussi perf que la HD 5870 , avec un die presque 2 fois plus petit !!
Et avec l'amélioration des drivers on peux penser que la HD 6870 peux même dépasser la HD 5870 en terme de perf dans le futur !

----------------------------------

Performance en plus par vec 4 :

Alors pourquoi je parle de 20 pourcents de perf en plus pour chaque vec 4 ?

Ben car la HD 6850 est plus perf que la HD 5830 d'après les infos
HD 6850 : 200 vec 4 et HD 5830 : 224 vec 5

En clair pour que la HD 6850 sois plus forte que la HD 5830, il faut que les vec 4 sois plus perf de plus de 10 pourcents.

En plus il peux même y avoir 30 pourcents de perf en plus par vec 4
200 + 30 pourcents, ça ferais 260 < 288 ce qui serais inférieur à une HD 5850 ( 288 vec 5 ) , donc ça pourrais aller

De plus, 245 + 30 pourcents = 317,5 sp .... < 320 ... la HD 6870 serais bien inferieur à une HD 5870
Ca irais aussi

Dans le cas de 30 pourcents de perf en plus, on aurait une HD 6870 tres proche d'une HD 5870 à 1 pourcent près

Conclusion : le pourcentage de perf en plus par vec 4 se situe entre 10 à 30 pourcents ... j'ai pris entre les deux, donc 20 pourcents , voila

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
------------------------

Tout ça explique entièrement le renommage selon moi. Presque la même performance pour un die 2 fois plus petit, donc une consommation nettement plus faible. Le die va couter bcp moins cher à produire. A 100-200 euros, ça seras tout bénéfique pour amd !. Ca explique aussi pq les HD 58** vont disparaitre. Les HD 68** sont une amélioration structurel des HD 58**

Pour nous aussi ça seras bénéfique, on auras des cg qui consommeront et chaufferont bcp moins ^^, tout en ayant des performances tres bonne malgres tout.

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 octobre 2010 à 02:21:16

Le die de la HD 6870 ça seras plutot dans les 250 mm² à priori, ... ça fait quant même une bonne baisse au final

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 octobre 2010 à 02:31:06

En fait j'ai commis une petite erreur :

HD 6870 : 240 sp vec 4 ( 960 sp ) contre 320 sp vec 5 ( 1600 sp ) pour la HD 5870.

Par contre :

HD 6870 : les vec 4 sont de complexité moyenne
HD 5870 : les vec 5 , 4 de complexité simple et 1 complexe
Grâce au passage à vec 4, il y auras un gain d'environ 20 pourcents.

En clair 240 sp vec 4 equivaut à 288 sp vec 5
Et la HD 6870 seras seulement 10 pourcents moins perf que la HD 5870

Ensuite HD 5870 : 334 mm² pour le die
Et la HD 6870 : seulement 250 mm² le die

Conclusion : la HD 6870 sera quasi aussi perf que la HD 5870 , avec un die presque 2 fois plus petit !!
Et avec l'amélioration des drivers on peux penser que la HD 6870 peux même dépasser la HD 5870 en terme de perf dans le futur !

----------------------------------

Performance en plus par vec 4 :

Alors pourquoi je parle de 20 pourcents de perf en plus pour chaque vec 4 ?

Ben car la HD 6850 est plus perf que la HD 5830 d'après les infos
HD 6850 : 200 vec 4 et HD 5830 : 224 vec 5

En clair pour que la HD 6850 sois plus forte que la HD 5830, il faut que les vec 4 sois plus perf de plus de 10 pourcents.

En plus il peux même y avoir 30 pourcents de perf en plus par vec 4
200 + 30 pourcents, ça ferais 260 < 288 ce qui serais inférieur à une HD 5850 ( 288 vec 5 ) , donc ça pourrais aller

De plus, 240 + 30 pourcents = 312 sp .... < 320 ... la HD 6870 serais bien inferieur à une HD 5870
Ca irais aussi

Dans le cas de 30 pourcents de perf en plus, on aurait une HD 6870 tres proche d'une HD 5870 à 3 pourcent près

Conclusion : le pourcentage de perf en plus par vec 4 se situe entre 10 à 30 pourcents ... j'ai pris entre les deux, donc 20 pourcents , voila

--------------------------------------------------
------------

Tout ça explique entièrement le renommage selon moi. Presque la même performance pour un die 2 fois plus petit, donc une consommation nettement plus faible. Le die va couter bcp moins cher à produire. A 100-200 euros, ça seras tout bénéfique pour amd !. Ca explique aussi pq les HD 58** vont disparaitre. Les HD 68** sont une amélioration structurel des HD 58**

Pour nous aussi ça seras bénéfique, on auras des cg qui consommeront et chaufferont bcp moins ^^, tout en ayant des performances tres bonne malgres tout.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:04:29

pavay mon vieux :hap:

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 octobre 2010 à 15:20:05

Et puis les HD 6 seront nettement meilleur en tesselation que les HD 5. Donc au final , la HD 6870 sera bien plus puissante que la HD 5870 en dx11 + tesselation !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 octobre 2010 à 17:26:56

il vaut mieux ça pour DX11 que pour DX9...Il faut faire comprendre aux dévs qu'ils doivent développer plus en DX11 :oui:

ps : 7700 :fete:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
09 octobre 2010 à 18:56:20

Vivement un Crossfire :fete:

C'est pas possible en ce moment je rate tout les post :-((

La vidéo du moment