CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 septembre 2010 à 22:08:23

le CLEAR CMOS permet de mettre par défaut tout les parametres enregistrés depuis la ROM....

le CMOS est la memoire qui enregistre les modifications apportées au BIOS et qui stock les réglages initiales du system,

:d) la méthode du cavalier est moin efficace.....

le mieux c'est de faire le CLEAR CMOS en enlevant la pile de la CM

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 septembre 2010 à 22:09:29

d'apres les experts,une heure minimum est l'ideal pour remettre la pile... :ok:

azfboom
azfboom
Niveau 6
25 septembre 2010 à 22:13:59

Bon bah vais essayé a ds une heure.

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 septembre 2010 à 22:20:30

je me souviens qu'en 2éme année à la fac,en plein cour sur le code binaire et le langage hexadécimal,le prof avait donné une serie de problèmes liés à l'alimentation.....mais je ne me rappelle plus de quoiil s'agissait :honte:

azfboom
azfboom
Niveau 6
25 septembre 2010 à 23:26:26

Le reset n'a pas marché donc autr idée?

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:54:07

essaye une autre alimentation sinon,......en fait ton ecran est branché comment? VGA,HDMI ou DVI ?

t'es sur que tu as bien bronché les deux connecteurs d'alimentation PCI-E 6 bronches???

Anis05
Anis05
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:01:13

c'est forcement un problème hardware....

franchement je ne vois pas d'issues,c'est assez compliqué dans cette situation là......il faut etre sur place pour bien voir de quoi il s'agit avec exactitude.....

:d) azfboom,moi à ta place,je ne perdrai pas trop de temps sur ce forum pour essayer de solutionner ce genre de probleme,consulte plutot un informaticien réputé qui pourrait te réparé ton PC sans soucis.... :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:15:28
  • anis05 Voir le profil de anis05

* Posté le 25 septembre 2010 à 23:54:07 Avertir un administrateur
* essaye une autre alimentation sinon,......en fait ton ecran est branché comment? VGA,HDMI ou DVI ?

t'es sur que tu as bien bronché les deux connecteurs d'alimentation PCI-E 6 bronches???
* Lien permanent

:d) il est branché en VGA, il a montré un screen tout à l'heure :ok:
:d) les 2 connecteurs 6 broches sont branchés et alimentent la carte :oui:

azfboom
azfboom
Niveau 6
26 septembre 2010 à 00:18:17

Oui l'informaticien c'est ce que je me dit aussi mais bon j'aurais quand même voulut savoir pourquoi ca marche pas enfin bref dommage.
Enfin le temps que j'en trouve un si vous avez des idées ou si vous voulez des photos de truc précis allez y surtout.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 septembre 2010 à 12:21:16

t'es allé posé ta question sur le forum matos informatique ou alors ici : http://www.techage.fr/

haribo37
haribo37
Niveau 10
26 septembre 2010 à 12:34:49

L'informaticien va te prendre 45euros minimum pour déterminer la panne(sans réparations),et garder ton PC 3jours
Et encore si il accepte de jeter un coup d'oeil parce que en général il aime pas les tentatives de montages qui leur arrive sur le comptoir(question responsabilité)vu que le gars sera jamais éxactement ce que tu as toucher et à juste titre
Comme je t'avais dit quand on sait pas,on touche pas,c'est pas une question de il faut bien se lancer,vaut mieux payer 30euros pour se le faire monter que de passer pour un con

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 septembre 2010 à 19:05:08

ben au moins il sauras où le pb se trouve. C'est pas forcément mauvais non plus pas

azfboom
azfboom
Niveau 6
26 septembre 2010 à 20:42:50

Apparemment ca viens du faite que comme j'ai pas encore de bios logique vu que pièce détaché donc la CM et CG se comprènent pas.Du coup j'essaye d'installé W7 sur mon nouveau disque dur avec mon ancienne ordi.
Le hic c'est que l'ancien ne vois pas le DD quand je le branche dessus, faut un driver spéciale?
Deuxièment il lit pas le CD où y a 7, normale?
Enfin haribo tu as sans doute raison mais comment savoir si on essaye jamais?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 septembre 2010 à 20:47:54

quand j'ai eu ma config j'ai allumé le PC et j'ai installé windows vista sans soucis :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 septembre 2010 à 21:31:20

un pc sans bios ça n'existe pas !!! :(

azfboom
azfboom
Niveau 6
26 septembre 2010 à 21:37:16

J'ai du mal comprendre.
En tout cas ce que j'ai compris c'est que ca marche pas parce que la CM et la CG ne se comprennent pas du coup le signal n'arrive pas à l'écran.

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 septembre 2010 à 22:16:00

Ben la carte mere dois avoir un pb alors :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 septembre 2010 à 22:30:15

teste la cg sur un autre PC c'est la seule façon de savoir si c'est le système, l'alim, la mobale ou encore la connectique...

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
26 septembre 2010 à 22:49:37

"Le hic c'est que l'ancien ne vois pas le DD quand je le branche dessus, faut un driver spéciale?
Deuxièment il lit pas le CD où y a 7, normale? "
Ton DD, est il neuf, formaté?
pour ta carte graphique,essaie en une autre,celle de ton autre pc par exemple, essaie la tienne sur ton autre machine vérifie qu'elle est correctement insérée(je sais que c'est con , mais qui sait)

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 septembre 2010 à 22:50:51

non faut aucun driver quand tu as un disque sata !

La mobo est HS tout simplement :oui:

La vidéo du moment