CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 septembre 2010 à 14:21:19

comment tu as branché ton écran ?? normalement les écrans sont au moins avec un port VGA :ok: A moins que ce soit un écran TV :(

Car si ta cg n'a aucun port VGA, il faut passer par un adaptateur souvent fourni avec la carte graphique qui passe de VGA au DVI :ok:

azfboom
azfboom
Niveau 6
25 septembre 2010 à 14:30:55

Non je suis bien branché sur un ecran d'ordi http://s2.noelshack.com/uploads/images/7885916069526_imag0079.jpg mais quand je regarde ds les source j'ai pas VGA j'ai RGB DVI HDMI et Component. J'ai adaptateur RGB DVI que j'ai branché sur l'ordi.
Faut le branché sur l'écran?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 septembre 2010 à 15:06:31

C'est pas RGB c'est VGA, même si ça s'appelle comme ça je préfère que tu dise VGA car sinon ça embrouille les esprits :ok:

La prise bleue sur ton screen c'est du VGA. Ce câble va se brancher sur la carte graphique avec un adaptateur VGA vers DVI (le DVI étant la prise blanche qu'on peut voir à côté du câble à embout bleu sur ton screen)

Mais normalement tu dois avoir un câble DVI livré avec ton écran donc tu devrais brancher en DVI sans passer par des adaptateurs plutôt que t'emmerder avec du VGA...

azfboom
azfboom
Niveau 6
25 septembre 2010 à 15:15:39

Vais voir si j'ai ça mais pour l'instant peux pas.
Tu pense que ca viendrais de la ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 septembre 2010 à 15:24:18

le RGB n'est pas tout à fait comme le VGA,il est syncronisé pour fonctionner sur une TV à tube cathodique,et puis les CG qui ont des sorties peritel RGB ont de manières générales des problèmes d'images ou de la qualité de l'image sur la TV....par contre Un branchement Péritel en RVB donne vraiment satisfaction...faut cependant cabler toutes les bronches

le VGA c'est surtout pour les moniteurs CRT,pour les LCD c'est le DVI....

azfboom
azfboom
Niveau 6
25 septembre 2010 à 15:32:52

Et donc par rapport a mon problème?

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 septembre 2010 à 15:38:18

je ne sais pas exactement c'est quoi ton prob...

azfboom
azfboom
Niveau 6
25 septembre 2010 à 16:06:02

Ah pardon ta pas vue le début.
En faite j'ai monté mon ordi et il démarre fait un peu de bruit au démarrage tous les ventilos tournent cependant lorsque je branches l'écran il me dit "gestion alimentation" donc j'essaye de savoir pourquoi.

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:22:01

ton écran capte t-il le signal que lui transmets la CG au début pendant le démarrage????c'est bien en mode veille qu'il t'affiche ce message non ???

sinon ne cherche pas trop loin,à mon avis soit c'est un problème lié au signal vidéo ,ton écran ne reçoit aucun signal,soit peut etre que ton alimentation est trop juste pour ta configue et n'arrive plus à encaisser la charge donc la CG n'est pas suffisament alimentée(ce n'est qu'une hypothèse.... essaye de brancher ton HDD sur un autre cable

j'avais ce genre de souci auparavant et j'ai réussi à régler le prob en mettant à jour mes pilotes d'affichage....

est ce qu'en arrivant au bureau que ça te mets ce message ou avant???

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:55:26

Anis t'est de retour ?! :coeur:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:28:10

j'ai aussi eu le même souci, et il m'arrive de l'avoir parfois :oui: Certaines fois, la synchro signal vidéo qu'envoie la carte à l'écran ne se fait pas et du coup le PC ne démarre pas car il attend le signal vidéo avant de démarrer donc le PC est bloqué.

ça m'arrivait lorsque je resetait mon PC mais là j'ai fait un reset tout à l'heure et il a bien affiché :oui: Dernier truc, évitez d'éteindre votre écran lorsque vous mettez en veille, c'est dans ces conditions que la carte vidéo n'envoie plus de signal alors que le PC attend le signal lui car il est en veille...

En ce moment j'ai un autre souci, mon PC freeze 2, 3 fois une fois le bureau démarré et je suis obligé de le reboot :-(

Aussi, lorsque je modifie la rotation des ventilateurs avec mon rhéobus lorsque le système se charge, la page de login ne se montre pas et il y a écran noir à la place, sans le jingle de windows 7...Ce sont des bugs très chiant mais qui ne montre pas de matériel qui flanche :(

Lord-Ibiza
Lord-Ibiza
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:34:16

je peux espèrer l'avoir en un Low bien fluide ?
Core 2 Duo E7400 2.53Ghz
ATI HD 4890
Ram : 4 GhZ
Systèmre d'exploitation : Xp 32 bits.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:55:39

du medium bien fluide avec une résolution type 1280x720 :ok: Par contre, si tu oc ton processeur, tu aurais je pense un jeu plus stable et lus fluide...

Ce ne sont que des spéculations face au potentiel du CE2 ramené en optimisation sur CE3 tout en prenant en compte la gourmandise potentielle des informations à afficher à l'écran (donc de la richesse des détails, de la profondeur de champ et de la distance des détails surtout)

azfboom
azfboom
Niveau 6
25 septembre 2010 à 20:24:45

Oui apparemment il capte un signale parce que quand je branche rien il me demande de vérifier le signale.
je n'arrive même pas au bureau aucune image ne s'affiche a part le "gestion alimentation" mon alim est celle que tu ma conseilé anis 'je crois) une gx 550.
Ça vient peut être de l'écran? Mais j'en ai pas de plus recent ou alors faut que je teste avec ma télé (galère).

gtx56
gtx56
Niveau 7
25 septembre 2010 à 20:47:03

@ Lord-Ibiza ==> ton cpu est underclocké, essai de le remettre a sa fréquence d'origine et tu aura une différence

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 septembre 2010 à 21:28:48

azfboom :d) inutile de tester sur la TV,ce n'est pas du tout l'écran la source de l'histoire.....et meme loin du compte

si ton moniteur reçoit le signal depuis l'adapteur video,dans ce cas là l'hypothèse de "the graphics card is dead" est à exclure...

assure toi que tous les câbles d'alimentation de ta carte mère soit bien branchés.....(meme ceux du HDD)

sinon ton problème viens de l'alimentation....
une alimentation est in composant dotée de plusieurs circuits électriques internes,donc il est tout à fait possible qu'un circuit a laché surtout si t'avais subis des pannes de courant répetitifs sans un onduleur.....

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 septembre 2010 à 21:30:40

un composant doté*

sinon essaye de faire un CLEAR CMOS :ok:

azfboom
azfboom
Niveau 6
25 septembre 2010 à 21:54:19

J'ai pas eu de panne de courant, quand au cable j'en ais branché deux de 6 broches sur la CG qaund a l'alim on ma dit que ca suffisait pour ma config (voir vers pages 365) et qu'est ce qu'un clear cmos?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 septembre 2010 à 21:56:05

virer la pile sur la carte mère pendant 2-3 minutes ou déplacer un cavalier :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 septembre 2010 à 22:01:27

lerevo, quelques secondes ça suffit :sournois:

La vidéo du moment