j'ai aussi eu le même souci, et il m'arrive de l'avoir parfois
Certaines fois, la synchro signal vidéo qu'envoie la carte à l'écran ne se fait pas et du coup le PC ne démarre pas car il attend le signal vidéo avant de démarrer donc le PC est bloqué.
ça m'arrivait lorsque je resetait mon PC mais là j'ai fait un reset tout à l'heure et il a bien affiché
Dernier truc, évitez d'éteindre votre écran lorsque vous mettez en veille, c'est dans ces conditions que la carte vidéo n'envoie plus de signal alors que le PC attend le signal lui car il est en veille...
En ce moment j'ai un autre souci, mon PC freeze 2, 3 fois une fois le bureau démarré et je suis obligé de le reboot
Aussi, lorsque je modifie la rotation des ventilateurs avec mon rhéobus lorsque le système se charge, la page de login ne se montre pas et il y a écran noir à la place, sans le jingle de windows 7...Ce sont des bugs très chiant mais qui ne montre pas de matériel qui flanche 