CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:51:40

azfboom :d) si tu as tout bien branché bah ça vient peut-être du matos. une carte graphique neuve qui est HS ça arrive bien plus souvent qu'on ne veut le croire :oui: Donc le mieux étant de tester une autre carte graphique.

Par contre j'espère que tu as branché ton écran sur la carte graphique et pas sur le chipset intégré (comme j'ai pu voir qu'il y avait du VGA sur ta carte mère sur l'un de tes screens) :(

azfboom
azfboom
Niveau 6
24 septembre 2010 à 19:21:16

Le chipset intégré?

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
24 septembre 2010 à 19:37:17

chipset intégré à la carte mère, donc verifie que ton ecran n'y est pas connecté

azfboom
azfboom
Niveau 6
24 septembre 2010 à 21:13:13

Ah la prise bleue.
Bah si au début mais j'ai essayé en HDMI puis avec un cable RGB avec adaptateur DVI mais marche toujours pas.
Si la carte était morte est ce que les ventilo tourneraient?

haribo37
haribo37
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:14:27

le ventilo peut très bien tourner et la carte est morte
inverse possible aussi
par contre si le ventilo tourne pas,mais la carte est bonne,à la mise sous tension tu risques quelques soucis

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 septembre 2010 à 23:17:40

tout à fait haribo :oui:

azfboom
azfboom
Niveau 6
24 septembre 2010 à 23:17:53

ok et y a moyen de voir si la carte et mort en regardant quelque part sur la carte?

Anis05
Anis05
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:30:01

certaines cartes VGA ont un câble d'alimentation additionnel c'est peut etre le cas pour toi,verifie que le câble est connecté à l'alimentation...

sinon si la CG ne réponds plus, soit cette dernière a rendu l'âme soit c'est le port pci-express qui déconne,reste à savoir.....le bip qu'émet le BIOS au démarrage est il normal????

azfboom
azfboom
Niveau 6
24 septembre 2010 à 23:41:14

Ma carte est une GX 460 y a une alim secondaire?
Si oui elle se trouve ou?
Et j'ai pas encore installé le BIOS.

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 septembre 2010 à 00:19:03

ce n'est pas du bios de la carte graphique dont je te parle.....c'est celui du system (system de gestion des fonctions input/output),s' il y'a un problème au niveau de l'adapteur vidéo,le bios au moment du démarrage pendant l'initialization des péripheriques system le détéctera et émetterait un bip long + deux bips courts(ce qui corresponds à un problème vidéo)....et ton ecran t'affichera un message du genre "no signal",....

sinon si c'est un prob de branchement,assure toi d'avoir bien relier les deux embouts blanc de la gtx 460

azfboom
azfboom
Niveau 6
25 septembre 2010 à 00:30:18

Oui je parle du BIOS sysytème enfin je crois (mon ordi est vierege de tout ms peut etre que je me trompe ou que je comprend mal)
Au démarage y a aucun bruit.
Et ma grx est branché par des 2*6+2 broches ms sans les 2.
On mas dit que c'était viable aussi.

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 septembre 2010 à 00:32:44

meme pas un bip court???

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 septembre 2010 à 00:34:31

ce n'est pas normal que tu n'entends rien au demarrage....sinon c'est quoi le souci avec la CG au juste????

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
25 septembre 2010 à 09:04:29

"Et ma grx est branché par des 2*6+2 broches ms sans les 2.
On mas dit que c'était viable aussi".
j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par 2*6+2 ms sans les deux.

azfboom
azfboom
Niveau 6
25 septembre 2010 à 11:20:11

En faite y a un faible bruit mais pas un bip. C'est une espece de crissemnt.
sinon pour le branchement il y a des connecteur avec 6+2 broche.
J'ai branché ces deux connecteur sur la carte graphique la ou il y a les prise à si broche. Donc j'ai branché les deux connecteur 6+2 broches mais juste avec les 6
broches.http://s2.noelshack.com/uploads/images/178
74065044737_imag0060.jpg

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:33:24

en fait les connecteurs 8 broches ce sont en réalité sur la plupart des alimentations de 6+2 donc un connecteur 6 broches classique avec 2 autres broches non collés au 6 broches de départ ce qui permet de se servir de cette connectique autant pour le brancher sur une carte avec du 8 broches que pour brancher du 6 broches classique :ok:

[oo]
[oo]
[oo]

[oo]

ça se présente sous cette forme-là :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:43:19

sur mon alim j'ai un connecteur 8 broches tout attaché appelé EPS 8-broches CPU. Ce dernier est normalement conçu pour les plateformes LGA1366 ou cartes mères avec fort potentiel d'overclock pour permettre d'envoyer plus de jus au processeur en cas d'overclock. Le 4 broches classique que l'on branchait ne suffit plus au core i7 ou amd phenom X6...

J'ai un 2nd connecteur qui comporte 2 fois 4 broches séparés (et non collés comme le EPS 8 broches) qui s'appelle ATX 4 broches CPU

Il ne faut surtout pas brancher le EPS 8 broches sur la carte graphique :non: car sur ton screen on dirait que les 8 broches sont collés comme le EPS 8 broches que j'ai moi-même :ok: J'ai l'impression que le connecteur intitulé P5 sur ton screen est plus gros que le P4 :( ou est-ce une simple illusion car je ne compte que 3 fils jaunes...

Voilà comment est un EPS 8 broches : http://lib.store.yahoo.nenet/lib/directron/eps-8pin.jpg et un 6+2 broches : http://lian-li.com/v2/tw/product/upload/image/pss/psu%20pcie%206%202pin.jpg et voilà un simple ATX 4 broches http://www.nordichardware.com/skrivelser_img/432/psu.12v.jpg et un 4+4 broches : http://images.bit-tech.net/content_images/2008/11/cooler-master-ucp-ultimate-900w-psu/atx-8.jpg (celui du haut, car le gros est le 20+4 broches)

Je sais ce que je dis, j'ai le manuel de mon alim sous les yeux, alim que j'ai changé il y a 2 jours :oui:

azfboom
azfboom
Niveau 6
25 septembre 2010 à 12:59:22

Non le P4 et P5 on la même taille et ce sont bien des 6+2.
Mais sinon j'ai des adaptateur pour faire passé les 4 broche en 2*3 grosse broches mais on ma dit que ca reviens au même.
Donc d'ou viendrait le "gestion alimentation" d'après vous?
Et comment peut on savoir si ca carte graphique est morte (et la c'est vraiment pas cool)?
Et sinon j'ai une prise blanche qui est relié a rien http://s2.noelshack.com/uploads/images/14040893280249_imag0069.jpg
alors que sur le manuel y a un dessein qui ressemble étrangement a une prise DVG http://s2.noelshack.com/uploads/images/11894127978249_imag0078.jpg

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 septembre 2010 à 14:01:14

non c'est pour relier un port parallèle qui sera reliée à une équerre. Mais comme elle n'est pas fournie tu n'en as pas besoin :non:

azfboom
azfboom
Niveau 6
25 septembre 2010 à 14:18:58

ok et sinon pas d'autre idées?
Sinon qqn peut faire une liste des raisons pour lesquels mon écran m'afficherais ça ?
Et comment je sais si ma carte graphique est morte?

La vidéo du moment