sur mon alim j'ai un connecteur 8 broches tout attaché appelé EPS 8-broches CPU. Ce dernier est normalement conçu pour les plateformes LGA1366 ou cartes mères avec fort potentiel d'overclock pour permettre d'envoyer plus de jus au processeur en cas d'overclock. Le 4 broches classique que l'on branchait ne suffit plus au core i7 ou amd phenom X6...
J'ai un 2nd connecteur qui comporte 2 fois 4 broches séparés (et non collés comme le EPS 8 broches) qui s'appelle ATX 4 broches CPU
Il ne faut surtout pas brancher le EPS 8 broches sur la carte graphique
car sur ton screen on dirait que les 8 broches sont collés comme le EPS 8 broches que j'ai moi-même
J'ai l'impression que le connecteur intitulé P5 sur ton screen est plus gros que le P4
ou est-ce une simple illusion car je ne compte que 3 fils jaunes...
Voilà comment est un EPS 8 broches : http://lib.store.yahoo.nenet/lib/directron/eps-8pin.jpg et un 6+2 broches : http://lian-li.com/v2/tw/product/upload/image/pss/psu%20pcie%206%202pin.jpg et voilà un simple ATX 4 broches http://www.nordichardware.com/skrivelser_img/432/psu.12v.jpg et un 4+4 broches : http://images.bit-tech.net/content_images/2008/11/cooler-master-ucp-ultimate-900w-psu/atx-8.jpg (celui du haut, car le gros est le 20+4 broches)
Je sais ce que je dis, j'ai le manuel de mon alim sous les yeux, alim que j'ai changé il y a 2 jours 