CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:44:19

OMG les gars j'ai reçu ma commande : une silverstone 600W 80plus bronze et 100 modulaire : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/56763-Strider_Plus_ST60F_P_600W.html

un xigmatek balder : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/54623-Balder_SD1283.html

un rhéobus (quel silence :bave: ) : http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/36504-Kaze_Master_5_25_noir.html et surtout ceci pour les ventilateurs de mon boitier : http://www.materiel.net/ctl/Divers3/15616-Adaptateur_d_alimentation_3_pins_F_vers_4_pins_M.html

J'ai passé toute l'aprèm à monter ça mais ya une seule température qui a augmenté c'est celle de la carte graphique : 46° au lieu de 41° avant changement...En fait ya toujours autant de câbles à cause des sondes du rhéobus que je crois que je vais rapidement giclé...J'ai 64° sur le rad de la CG :malade:

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 septembre 2010 à 18:09:13

Vazy Vaza fortes chances :oui:
mais rien d'annoncer pour moment

azfboom
azfboom
Niveau 6
23 septembre 2010 à 18:18:50

Voila comme c'est branché.
http://s2.noelshack.com/uploads/images/17874065044737_imag0060.jpg

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 septembre 2010 à 18:25:49

j'aime pas les cg qui sont ouvert :fou:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 septembre 2010 à 18:26:20

ça a l'air correct azfboom :oui:

tenseur est allergique au PCB :rire:

azfboom
azfboom
Niveau 6
23 septembre 2010 à 18:40:03

Bah il me dit tjs voir alimentation doc c'est possible qu'il y ais autre chose de mal branché qui cause ce problème?

azfboom
azfboom
Niveau 6
23 septembre 2010 à 21:43:19

Je cite mon ordi dit "gestion alimentation RGB" WTF?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:39:10

Le RGB est un type de branchement de sortie vidéo comme la sortie vidéo composite (câble jaune).

Le péritel est en fait le RGB http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel

Ton écran c'est quoi ? tu es branché comment VGA ? DVI ou HDMI ?

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:42:02

vaut mieux connaitre le montage d'un PC parfaitement avant de s'y lancer
le problème peut venir de multiples endroits,difficile de te dire comme ca,t'a pu aussi bien cramer un élément comme pas
c'est la première fois que tu montes un PC?c'est plus compliquer qu'il n'y parait surtout quand on connait pas
pour ta carte graphique au vue de la photo c'est bon
éssaye de voir avec un pote qui s'y connait mieux que toi :ok:

azfboom
azfboom
Niveau 6
23 septembre 2010 à 22:57:54

Bah je suis brancher en rgb entre mon écran et mon ordi je pense pas qu'un de mes amis s'y connaissent assez. Et je sais que c'est complexe mais faut bien se lancer un jour =).
Y a peut être des photo de certaine partie de l'ordi qui vous aiderai?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:06:33

Il n'est relativement guère possible de se tromper dans les connectiques les plus importantes...Le gros ATX 24 pins n'a qu'un seul emplacement. On peut à la rigueur confondre et placer le 2x4broches (pour les cartes mère qui acceptent les ATX 8 broches ou pour celles à bi-processeur) sur un emplacement 8 broches de la carte graphique :( Mais comme tu es apparemment en 2*6 broches ça m'étonnerais fortement :(

Tu as également à alimenter le graveur DVD et le HDD avec du molex SATA http://eshop.macsales.com/images/Items/sata/sata15pin.jpg ou du molex normal http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/77/Molex_female_connector.jpg si ton graveur est au format IDE avec une nappe de ce genre : http://le.coin.info.free.fr/images/connectique/p-IDE.jpg

Ensuite tu as les données avec ceci si tu es en SATA : http://le.coin.info.free.fr/images/connectique/SATA-Signal-Cable-1.jpg et la nappe IDE si ton HDD/graveur n'est pas en SATA, que j'ai posté ci-dessus :ok:

Voilà tout ce qu'il y a à brancher sur l'alimentation :ok:

azfboom
azfboom
Niveau 6
23 septembre 2010 à 23:21:29

http://s2.noelshack.com/uploads/images/21096705358476_imag0063.jpg le 24 broche
http://s2.noelshack.com/uploads/images/16007958884016_imag0064.jpg DD
http://s2.noelshack.com/uploads/images/13055408318601_imag0065.jpg le lecteur dvd

azfboom
azfboom
Niveau 6
23 septembre 2010 à 23:23:31

dsl du double poste.
JE pense que je suis en SATA mais j'ai pas branché le grand câble plat parce que je trouve pas l'autre prise.
C'est ca qui merde?

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:36:28

http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
si ca peut t'aider

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:38:45

y à les autres parties en bas de la page je précise notamment explication sata
ca peut etre différent suivant ta carte mère
c'est les grands principes

azfboom
azfboom
Niveau 6
24 septembre 2010 à 00:21:12

Bah j'ai bien suivis le truc ms ca a pas l'air de changer grand chose.
Sinon y a rien a brancher la dessu http://s2.noelshack.com/uploads/images/13055408318601_imag0065.jpg (la prise blanche)?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 septembre 2010 à 09:56:55

ton HDD et ton lecteur sont correctement branchés il n'y a aucun souci :non:

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 septembre 2010 à 17:12:46

Qui avais dit que les quad cores sont inutile ?

Alors jouez à CIV5 et vous allez voir que c'est loin d'être inutile.
Hier soir j'ai joué et à au tout début, lors de l'introduction de ma civilisation, mon processeur est utilisé jusqu'à 60 pourcents !! ... et ensuite ça baisse à 15-20 pourcents.
Ce chiffre augmente evidemment de plus en plus à mesure que le monde evolue !.
Donc à partir d'un certain moment, un dual core patinne !

De plus qui as dit que 4 Go de ram est inutile ?

Jouez à Civ5 !
Moi au tout debut du jeux , je suis déjà à 44 pourcents d'utilisation sur 8 Go, donc 3,5 Go au debut !!
A noté que je joue à donf en 1680*1050
Ce chiffre augmente evidemment de plus en plus. Ca m'etonnerais pas si je vais atteindre les 5 Go à un moment !

Voila !

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 septembre 2010 à 17:14:44

On peux clairement dire que 4 Go sur seven/vista 64 bits est devenu un minimum pour un gamer !
Un quad aussi c'est un minimum à moins de prendre un dual core HT à la rigueur

azfboom
azfboom
Niveau 6
24 septembre 2010 à 18:00:31

Pour moi ps d'idées?

La vidéo du moment