CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:39:58

salut tous le monde !
j'ai besoin de vos connaissance PC !svp
Ma config

MICROSOFT XP
-INTEL CORE 2 CPU 1.86 GHz
-1,50 Go de ram
-Sapphire Ati radeon HD 5670

1)Ma question en quels def et en quels modes (low,moyen,surement pas high lol)
2)Apres a votre avis ma 360 VS mon PC lesquels serait le plus beau ?
3)Quels est l'element a changer (ou ajout) en priorité sur mon PC

Merci (desoler des 3 questions)

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:00:07

-INTEL CORE 2 CPU 1.86 GHz : core deux duo et c'est assez moyen pour crysis 2.De plus la fréquence est assez basse.

-1,50 Go de ram: j'espère pour toi que ta fait une faute de frappe parce-que c'est vraiment très très peu et ca risque de faire très mal. :ouch2:

-Sapphire Ati radeon HD 5670: Mouais, c'est pas mauvais mais pas top top non plus.

Alors surement low pour crysis.
Je pense que sur xbox du gagnera en fluidité voir un peu en beauté.

Quand à ce qui faut changer, euh je dirais en priorité la ram et le CPU ou alors l'overcloké.

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:07:45

ok merci
bah je fait quand meme tourné crysis 1 en high et moyen def MAX 40 FPS max 25 mini si je me trompe pas !meme avec 1.50 go de ram
ouai je c'est c'est la classe XD
parcontre ca veux dire quoi l'overcloké ?
merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:16:54

moi je dirais moyen mais sans pousser la physiques :ok:

Et 1.5Go c'est bien trop peu même pour crysis sous XP :oui:

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:22:10

bon ok faut que j'augmente la ram ?vous avez gagnez PTDR !
parcontre SVP que ve dire OVERCLOKE ?merci

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
16 septembre 2010 à 20:00:21

overcloker, en gros c'est amméliorer les performances du processeur avec de préférence un bon ventirad(entre 40 et 50 voire plus) qui permet un bon refroidissement de ton processeur overcloké, plus performant mais qui chauffe plus. Au lieu que ton processeur soit à 1.86 tu pourrais etre à 2 voire plus.
Si ton budget te le permet, je te conseille de changer ton processeur pour un duo ou quad à au moins 3GHz de préférence une gravure à 45nano et un cache élevé.
Pour la ram au moins 3Go de préférence de même marque et modèle.

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 septembre 2010 à 20:05:20

alexandresamus : ajoute 1 Go de ram :ok:

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:11:07

ok merci a tous pour vos conseil !
merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:17:01

au fait ton core 2 duo 1.86Ghz c'est un E6300 que tu as ? Si oui c'est du 65nm qui s'overclocke très bien tout de même (mais moins que les 45nm bien sur) en ventirad d'origine :oui:

Par contre il te faut une tour avec un minimum de flux d'air frais continu qui passe et un espace assez volumineux : il ne faut pas que la carte graphique, les barrettes et le chipset (surtout lui) puissent emmagasiner trop de chaleur à cause du dégagement de chaleur plus grand. Il ne faut pas non plus que ces composants asphyxient le processeur en lui envoyant aussi de la chaleur :non:

Mais bon normalement un tel processeur peut monter à au moins 2.2-2.4Ghz sans changer le voltage (pas sur car ça dépend des processeurs)

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 septembre 2010 à 21:24:42

Lerevo , c'est effectivement un intel core 2 duo E6300 qu'il possede. C'est l'un des premiers core 2 duo, il est sorti en 2006 :ok:

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:58:49

oui c'est bien un E6300 ! trop puissant les mecs il me dise meme la date et tout !!! respect !
Mais bon sa me fait peur vos truc d'OVERCLOKE j'ai peur que mon PC pete XD

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 septembre 2010 à 20:54:46

il ne pètera jamais sauf si tu as mal fixé ton ventirad (ce que je doute fort surtout si ce n'est pas toi qui l'a monté, bien sur sans remettre en cause tes capacités :noel: ).

Les CPU d'aujourd'hui (le tient ne fais pas exception car j'ai un pote qui possède aussi un E6300 à 1.86Ghz qu'il n'a jamais overclocké) sont dotés de sécurités très performantes décelant tout défaut ou toute anormalité concernant son fonctionnement :ok:
De même que les alimentations de qualité (et pas du noname, du heden ou du advance : http://www.comptoir-hardware.com/actus/business/11989-pca-france-perd-son-proces-contre-linformation.html et http://www.comptoir-hardware.com/actus/alimentations/3834-heden-et-advance-font-des-alims-haut-de-gammemouahahahaha.html le site est censé être malveillant mais ne l'est plus :non: ) sont aussi dotés de protections contre des anomalies du système :oui:
Du coup si une valeur est trop haute, le pc refusera de booter, il plantera au démarrage ou ne tardera pas à s'éteindre si la température est trop haute ou si le processeur manque de jus...

Et en cas de température trop élevé en jeu, le processeur ne fera que ralentir sa fréquence ou le système s'éteindra.

En faisant un tour sur des sites d'aide aux problèmes tu verras souvent des personnes qui voient leur PC s'éteindre en plein jeu :oui: bah c'est une sécurité vraiment efficace :ok:

Après je ne vais pas t'obliger à overclocker non plus mais si tu peux mettre 70-90€ dans un E7400 voir 200-250€ dans un Q9550 c'est mieux qu'un overclock mais c'est pas gratuit :non2:

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
17 septembre 2010 à 21:12:58

bonsoir. pour en revenir à mon post du 13/09, j'ai reçu et monté mon alim aujourd'hui. ça fonctionne nickel maintenant, ct donc bien mon alim qui déconnais, ouff! j'avais jamais acheté d'alim modulaire et cette semi-modul. est pas mal même si tous les cables fournis ne me sont pas utiles.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
17 septembre 2010 à 22:07:53

Quand je vois les bienfaits de la modularité je commence à regretter d'avoir commandé cette alim là : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50642-Pure_Power_L7_530W.html

Mais je pouvais pas me permettre de mettre plus de 60€ dans un bloc :non:
Et ne me parlez pas de la modxtream pro : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_Pro_500W.html je préfère éviter OCZ en ce moment :-(
Et puis je compte bientôt avoir une 280 donc les 30W en plus seront pas de refus ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 septembre 2010 à 00:53:48

Ah du nouveau concernant mon bloc alim, finalement j'ai demandé à changer pour ceci : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/56763-Strider_Plus_ST60F_P_600W.html

J'ai craqué j'espère qu'ils pourront faire la modification :-(

road37
road37
Niveau 7
18 septembre 2010 à 15:27:36

bonjour je voudrait votre avis sur cette config
:d)Intel Core 2 Quad 2.66 GHZ
:d)PNY GTX 460 1024 mo
:d)4 go de Ram 1333 MHZ
voila merci

road37
road37
Niveau 7
18 septembre 2010 à 15:28:31

je presise que c'est un Q8400

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:32:36

High/very-high pour toi road37 :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:46:15

Alexandresamus console largement au vue de ta configue
Road37 moyen-high

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 septembre 2010 à 21:09:40

Bonjour, donc voilà, donc voilà j'ai un problème de température avec mon ordi.

Je vous explique... En fait je ne peux pas voir la température de mon processeur.
En si, je peux la voir mais il y a marqué que mon processeur est à 0°C :(

J'ai essayer plusieurs programmes dont Everest, tous me dise la même chose, 0°C ! :(

J'ai fait un screen pour vous le prouver :

http://s2.noelshack.com/o/old/up/ah_okay_-0c333f362.jpg

Donc voilà, si on pouvait m'aider :)

La vidéo du moment