CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
13 septembre 2010 à 13:07:46

Bonjour, j'ai un soucis: mon pc reboot ou s'éteind en plein jeu au bout d'1/4h sans écran bleu( surtout crysis, prince of persia, et quelques autres)et pas souccis sur d'autres jeux tels que Split par exemple, depuis une semaine et je ne sais pas ou se trouve la faille. j'ai testé toutes mes barettes de DDR2, la stabilité de l'oc du cpu pendant 6h, j'ai aussi underclocké la carte graphique, les températures cpu, gpu, cm, sont bonnes donc je ne capte pas ce qu'il se passe. je n'ai jamais eu de problème de ce type. j'attend ma nouvelle alim pour voir si le problème persiste après changement. Quelqu'un aurait il, eu le même problème, des conseils, une solution. merci

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 septembre 2010 à 13:38:11

tu as un probleme avec ton alimentation à priori. Essaye de la changer !

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
13 septembre 2010 à 17:23:07

j'en ai plus j'ai refilé celle de rab à un pote. Je devrais la recevoir d'ici 2-3 jours. j'espère que mon problème vient de là sinon je vois pas. j'espere aussi que ce n'est pas la CG même si ça m'étonnerais car aucun artefacts, image figée ou écran bleu.

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:41:31

si ce que tu dis est exact,le problème c'est l'alimentation à 100 pourcents :ok: (alimentation défaillante)

azfboom
azfboom
Niveau 6
13 septembre 2010 à 20:48:13

Re bonjours.
Juste une dernière question pour l'OS vaut mieux prendre seven 32 ou 64 bits?
Meci d'avance.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:56:03

du 64bits c'est mieux pour pouvoir pleinement utiliser tes 4Go et plus...

Pi de toute façon le 32 et le 64 sont tous les 2 intégrés dans windows 7...Il suffit de choisir lequel installer au début :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:57:13

du moins si tu choisis un version 64bits :( enfin je crois là je sais plus...Mais de toute façon les prix sont les mêmes alors pourquoi se priver :oui:

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:39:57

si tu n'as pas plus de 3go inutile d'installer la version 64x,la version 32x se limite à 3.25 go....

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 13:18:26

c'est jamais inutile anis. Le 64 bits est plus sûr que le 32 bits, déjà face au virus ... les virus sont generalement codé en 32 bits !

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:48:21

salut je reviens sur le topic car je vais pouvoir changer les composant de mon ordi et je voulais savoir qu'est ce que je pourrai prendre pour pouvoir jouer au dernier jeu (plus precisement crysis 2).

je rappel ma config :

Intel Core 2Quad Q6600, 2.4Ghz
2Go de Ram
Nvidia GeForce 8800GT 512Mo
Vista 32bits

pour le budget je prefere que ca depasse pas les 550-600euro.

Merci :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:50:26

quelle est ta carte mère et ton alimentation :)

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 18:54:04

je dirais déjà ajouter de la memoire vive :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:55:01

ah oui j'avais pas remarqué ses 2Go :ok:

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:04:08

pour mon alim ca devrait etre bon vu que je l'ai changer il y a pas longtemps c'est une Cooler Master GX Power (550w) et pour ma carte mere c'est une asus p5q mais ce serait pas mieux d'aller sur du AM3 ou autre :question:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:26:02

ah tiens je la zieutais tout à l'heure cette alim, mais j'ai lu un test ou apparemment le +12V était pas trop stable (mais dans la norme ATX et assez loin du seuil minimal et maximal autorisé)...Ceci dit l'alim est excellente et accepte très bien jusqu'aux GTX470 :oui: avec ses 2*6+2pins :)

Concernant le AM3 si tu veux y passer faudra changer ta RAM + proco et ça fait de la dépense en plus donc c'est changement de plateforme que tu fais là, ça ne tient plus seulement de l'upgrade :non:

Déjà tu peux te prendre un nouveau ventirad pour oc ton Q6600 à 3Ghz (surtout si il est en révision G0 il est parfait pour oc) ça ne te coutera qu'en moyenne 30 à 40€ :ok:

Ensuite il te faudrait changer ta 8800 pour une GTX460 :)

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:40:23

ok mais pour oc il faut faire quoi ? parce que je ne m'y connais pas tres bien en informatique. et sinon si je oc mon proco est ce que je pourrai garder ma config longtemps car si je dois la changer dans 1ans je prefere carrément tout changer.

en tout cas merci de ton aide :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:01:24

bah overclocker un processeur est en soi une bonne manière d'upgrader gratuitement (hormis les frais d'achat d'un nouveau ventirad) sa machine car le processeur comparé à la carte graphique sert autant dans les jeux que dans les applications...

De plus, le Q6600 s'y prête très bien à ce petit jeu qui ne peut pas être dangereux à moins de mettre des valeurs trop hautes (et encore que le PC de démarrera tout simplement pas) ou de ne pas surveiller la température (et dans ce cas aussi le PC se mettra en mode throttle ou fera couper l'alimentation du PC).

De toute façon il ne sert pas à grand chose de faire un test de stabilité sauf pour les gros overclocks ou ceux qui voient toujours l'aiguille d'occupation du processeur proche des 100%...Car pour les jeux actuels, ils ne mettront pas la charge à 100% surtout si il est overclocké car ce dernier calculera plus vite et réduira sa charge de surcroit :oui:

Pour oc : il faut aller dans le bios et modifier une ou 2 lignes c'est tout simple. Le Q6600 a eu beaucoup d'heure de gloire pour ses histoires d'overclock, ceux qui pouvaient s'en payer à sa sortie débloquait des performances écrasant voir égalant le E8600 selon si c'était des applications ou des jeux.

Il n'y a qu'à aller chercher : http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=overclock+Q6600&btnG=Recherche+Google

et plus généralement : http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=overclock+Q6600&btnG=Recherche+Google#sclient=psy&hl=fr&client=firefox-a&hs=B8v&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&q=overclock+cpu&aq=f&aqi=g5&aql=&oq=&gs_rfai=&pbx=1&fp=7e6b069a9e45f003

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:05:22

Car pour les jeux actuels, ils ne mettront pas la charge à 100% :d) la plupart des jeux occupent entre 20 et 80% d'un quad core (pour un jeu monocore ou un jeu type GTA4).

A titre d'exemple mon Q9550 à 3.4Ghz (contre 2.83Ghz d'origine) est occupé entre 65 et presque 90% dans GTA4 et à peu près pareil dans mafia 2 quand physx est activé sauf que là il n'était pas overcloké...(sinon c'est du 35-60% maximum)

Ah et en fait en overclock généralement un cpu garde la même charge pour un jeu, c'est faux quand je dis que plus un proco est oc plus il voit sa charge diminuer. Du moins ça ne se vérifie pas forcément à tous les cas :non:

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 21:05:33

maintenant même sans O/C, un Q6600 est un peu plus puissant en jeux que le E8600 :)

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:39:00

ok merci de votre aide, je vais suivre vos conseils. je vais oc mon proco, m'acheter une 460gtx et rajouter 2go de ram :)

La vidéo du moment