bah overclocker un processeur est en soi une bonne manière d'upgrader gratuitement (hormis les frais d'achat d'un nouveau ventirad) sa machine car le processeur comparé à la carte graphique sert autant dans les jeux que dans les applications...
De plus, le Q6600 s'y prête très bien à ce petit jeu qui ne peut pas être dangereux à moins de mettre des valeurs trop hautes (et encore que le PC de démarrera tout simplement pas) ou de ne pas surveiller la température (et dans ce cas aussi le PC se mettra en mode throttle ou fera couper l'alimentation du PC).
De toute façon il ne sert pas à grand chose de faire un test de stabilité sauf pour les gros overclocks ou ceux qui voient toujours l'aiguille d'occupation du processeur proche des 100%...Car pour les jeux actuels, ils ne mettront pas la charge à 100% surtout si il est overclocké car ce dernier calculera plus vite et réduira sa charge de surcroit
Pour oc : il faut aller dans le bios et modifier une ou 2 lignes c'est tout simple. Le Q6600 a eu beaucoup d'heure de gloire pour ses histoires d'overclock, ceux qui pouvaient s'en payer à sa sortie débloquait des performances écrasant voir égalant le E8600 selon si c'était des applications ou des jeux.
Il n'y a qu'à aller chercher : http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=overclock+Q6600&btnG=Recherche+Google
et plus généralement : http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=overclock+Q6600&btnG=Recherche+Google#sclient=psy&hl=fr&client=firefox-a&hs=B8v&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&q=overclock+cpu&aq=f&aqi=g5&aql=&oq=&gs_rfai=&pbx=1&fp=7e6b069a9e45f003