Non, l'O/C ne depend pas de l'alim !. Certes ça a besoin de watt en plus, qui pourrais utiliser plus de 100 pourcents de ton alim ( ce qui serais alarmant ) , mais bon l'O/C depend bien plus du proco, de la mobo !
Et l'O/C n'est pas une science exacte. Il est possible que ton proco sois limité à 3,825 Ghz ! ( et pas Mhz ! )
Sinon ben entre janvier 2010 et septembre 2010, bcp de choses ont changé, à commencer par la gourmandise des jeux.