CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 12:24:04

qu'est ce que tu veux savoir fabdfx007??

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
10 septembre 2010 à 12:30:45

dsl, j'ai posté trop tard les réponses étaient déjà là :honte:
Je vais oc mon E8500 au delà des 4GhZ ce que je n'arrivais pas à faire peut être à cause de ma vieille alim. Donc je vais changer d'ici peu mon alim, puis ds 1 ou 2 mois la tour et le reste de la configu d'ici 1an.

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 12:32:51

et qu'est ce qui te dit que c'est l'alimentation qui t'empeches d'o/c ????

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
10 septembre 2010 à 12:59:44

je n'ai réussi a etre stable qu'à 3825 MHz (9 x 425) pour le moment. une bonne alim me permettrais peut etre à être stable au delà des 4Ghz. Non?

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 13:10:18

Non, l'O/C ne depend pas de l'alim !. Certes ça a besoin de watt en plus, qui pourrais utiliser plus de 100 pourcents de ton alim ( ce qui serais alarmant ) , mais bon l'O/C depend bien plus du proco, de la mobo !
Et l'O/C n'est pas une science exacte. Il est possible que ton proco sois limité à 3,825 Ghz ! ( et pas Mhz ! )

Sinon ben entre janvier 2010 et septembre 2010, bcp de choses ont changé, à commencer par la gourmandise des jeux.

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 13:11:27

c'est quoi le numero de version de ton E8500 ? .. ca depend aussi de ça
C1,C0,E0 ... ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 13:18:35

De plus comme bad company 2, crysis 2 seras optimisé jusqu'à 8 cores. Donc avec un 2 cores-2 thread en tout, tu risques d'avoir du mal. Même un O/C ne serviras pas à grand chose.

C'est exactement la même chose en 2006-2007 quand bcp de monde disais qu'un core 2 duo servais à rien, et qu'un bon mono-core fortement frequencé suffisais amplement

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 13:27:48

ça doit forcement venir de ton vcore,.....

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 13:30:34

oui le vcore pourrais expliquer la chose aussi. Mais je pense qu'il a augmenté le vcore.
Mais bon le E8500 n'est pas un super processeur pour l'O/C, son maximum dois être dans les 4 Ghz

Par contre le E8600 est bien meilleur dans ce domaine

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 13:33:06

Et un E8500 O/C 3,8 Ghz reste inferieur en jeux à un Q9550 stock :ok: , dans les jeux dual-tri core :oui:

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 13:39:43

dans les jeux dual core je ne crois pas tenseur....

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 13:43:12

certes, mais il y a de moins en moins de jeux dual core, tous sont au minimum tri-core.
J'ai bien ajouté le tri , donc pour un jeux entre dual et tri, c'est déjà le cas

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 13:45:08

http://www.computerbase.de/artikel/prozessoren/2010/test-intel-core-i5-760/25/#abschnitt_call_of_duty_modern_warfare_2

Call of duty mw2 est un jeux dual core :ok:
Et pourtant le Q9550 est 4 pourcents plus perf que le E8600 ( 3,33 Ghz )
Donc le Q9550 equivaut en stock à un core 2 duo E8600 O/C 3,5 Ghz !

Donc tu vois que même avec un jeux dual core, c'est déjà presque le cas !

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 13:48:22

Même le Q8200 à 2,33 Ghz est seulement à 4 pourcents du E8600 à 3,33 Ghz

Et Haribo ose dire que le core 2 quad est inutile mdr, on vois bien qu'haribo ne sais pas du tout de quoi il parle

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 13:52:15

Et là dans far cry 2 ( jeux dual-tri core ) ben on vois bien que c'est le cas !
http://www.computerbase.de/artikel/prozessoren/2010/test-intel-core-i5-760/27/#abschnitt_far_cry_2

Même le Q8200 à 2,33 Ghz bat de 7 pourcents un E8600 à 3,33 Ghz !!!

Et le Q9550 est même premier dans ce test :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 13:55:04

evidemment causé par le gpu limited :ok:

( desolé pour les 5 posts consecutif )

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 13:57:05

haribo dit que le core 2 quad est inutile,hors qu'un e7500 a 4ghz par contre est utile selon lui :noel:

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 13:59:09

UN E7500 4 Ghz equivaut à peine à un E8600 stock alors bon :honte:

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 14:00:52

Si une personne prefere croire les betises d'haribo, c'est leur choix. Moi je parle concret à l'aide de nombreux benchmark :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 14:01:09

meme pas,je crois que ça vaut bien un e8500 underclocké à 2.8ghz

La vidéo du moment