CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 11:33:38

oui c'est une architecture plus evolué :oui: . Ce qui seras aussi le cas pour le sandy bridge comparé au I7 standard ( 20 pourcents de perf en plus à même frequence d'apres intel et les premiers benchs )

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 11:35:49

les 8 cores/16 threads SB auront pas moins de 20 mo de memoire L3 :ouch:

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 11:37:02

oui c'est assez impressionnant :p)

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
10 septembre 2010 à 11:41:43

le Q9550 est aussi 70E plus cher. Ca aurait été pour une configu neuve, ok, mais ce n'est pas le cas donc pour le moment je vais seulement changer de tour car la mienne est une grosse daube bruyante( ventillos foutus) avec un ventillo de 25Cm inutile et l'alim de meme marque que la tour "Xmad" :honte: sacrilège de mettre ma configu dans une tour de merde en même temps il me manquais un peu de thune pour m'acheter une tour et alim correctes.
J'ai fouiné pour trouver d'autres conseils comme je fais tjrs en perspective de changement de matos :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11761909-1-0-1-0-besoin-de-vos-avis-q9550-vs-e8500.htm

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 11:43:46

je crois que le bulldozer d'AMD aura meme les 16 cores!!!!

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
10 septembre 2010 à 11:47:37

dsl pour le double post. L'antec purepower new 550W que j'ai commandé me permettra-t-elle un meilleur O.C. que mon actuelle "XMad"550W?

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 11:49:31

http://www.newsfactor.comcom/story.xhtml?story_id=74881

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 11:53:28

fabdfx007 : tu te base sur un topic qui date de plus de 7 mois mdr.
1. les choses ont bcp evolué depuis
2. Le changement depend bcp de ce que tu veux faire par la suite, si tu veux encoder, retouche image la difference seras enorme. Et une personne s'est trompé. Le Q9550 en stock bat le E8500 largement, même sur un jeux dual core !

Sinon pour l'alim, 550W ça iras avec une seule cg. Avec 2 cg, ça suffiras pas

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 11:57:17

fabdfx007:
Tu as plusieurs choix

1. tu passe à un core 2 quad
2. tu O/C ton E8500
3. tu change de config et tu passes à un I5/I7 ou encore mieux tu attend 2011 et tu prend un sandy bridge ou bulldozer !

voila

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 11:58:43

Pour le reste stop haribo et compagnie de deniger les core 2 quad, c'est lassant à force de devoir tjrs dire que le core 2 quad est loin d'être depasser et qu'il equivaut au moins à un phenom 2

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 12:00:34

je pense que 550w pourait meme suffire pour un CF hd4870 mais ça va etre tres tres juste......(600w est recommandé pour le CF hd4870)

sinon l'o/c ne dépends pas seulement de l'alime et encore moins si tu ne touches pas au vcore!

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 12:01:46

pourrait*

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 12:08:58

oui ça pourrais, mais avec une alim utilisais à 90-95 pourcents, ça ne le ferais pas bien. Alim qui surchaufferais assez vite, c'est mauvais
Il y a juste haribo qui pourrais te dire que ça suffit sans soucis mdr
Faut être realiste, pour un CF de HD 4870 , 600W minimum .. et donc en clair 700-750W c'est le vrai minimum

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 12:09:57

l'alimentation c'est un point tres important dans une config pc. Faut pas le negliger

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 12:11:24

le QX 9770 o/c arrive meme au niveau d'un i7 965 dans le multitache selon certain tests........

pour rappel, le core 2 extreme quad core QX 9770 est le plus puissant cpu 775 de la gamme core 2 quad

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 12:13:58

exact,un CF hd4870 consomme plus qu'une hd 5850 pour des performances bien évidemment meilleures (légèrement)

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 12:14:50

et bon dans le multi-tache, le HT apporte un boost des performances pour le I7
C'est surtout ça qui aide à vrai dire

Mais le HT a bcp point faible en lui sur le I7 , à commencer par sa non homogénéité dans ses gains de performances ( surtout en jeux )

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 12:18:31

Par contre le sandy bridge auras droit à un turbo boost et HT amelioré, c'est tjrs ça de pris :ok:
Mais je prefere la technique bulldozer

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
10 septembre 2010 à 12:20:12

peux tu me dire ce qui a changé depuis car je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos et de comparaisons peux tu me passer des liens s'il te plais.
j'utilise photoshop et n'ai pas besoin de meilleures perfs sur celui ci donc je privilégie les perfs en jeu FPS,action, course.
Je ne compte pas mettre 2Cg surtout que je suis en ati. donc ça va aller. Pour ce qui est de la stabilité de l'oc avec ma nouvelle alim?

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 12:20:49

je crois que le prochain chipset intel pour les mobo 1155/2011 serait le X68 Express plus connu pour son codename "patsburg"

La vidéo du moment