CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

matlem87
matlem87
Niveau 10
07 septembre 2010 à 13:41:13

j'ai fait une petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=VPlhZJieFn8

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 septembre 2010 à 15:24:49

c'est Sunshafts :ok:

matlem87
matlem87
Niveau 10
07 septembre 2010 à 16:33:54

Sunshaft: c'est pas plutôt les sun ray ou god ray: La lumière qui filtre à travers les arbres
http://www.youtube.com/watch?v=1bjqPqzRIsE
C'est ce qu'on voit à la fin de ma vidéo.

Moi je parle de l'effet au début de ma vidéo, quand je suis dans la maison et que la forte luminosité rend les détails à l'extérieur très lumineux.

matlem87
matlem87
Niveau 10
07 septembre 2010 à 17:27:10

Bon j'ai refait une vidéo en utilisant le "pydon very high"
http://www.youtube.com/watch?v=ZSbN24FTL2A
C'est encore plus accentué dans l'usine de proto.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:59:29

"Moi je parle de l'effet au début de ma vidéo, quand je suis dans la maison et que la forte luminosité rend les détails à l'extérieur très lumineux. "

Ca je croit que c'est le HDR qui reflet sur les object.
Perso cette effet j'aime pas dutout mais se n'est que mon avis ^^

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 septembre 2010 à 23:03:18

oui c'est l'effet HDR , qu'on peux aussi avoir sur far cry apres activation sur la console ^^

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 septembre 2010 à 05:05:21

vous parlez de cet effet là:

http://img827.imageshack.us/img827/6092/crysis64201009080444044.png

http://img39.imageshack.us/img39/8067/crysis64201009080443295.png

tout se régle à partir du fichier autoexec,et puis cet effet là ne modifie que le jeu de couleur et rien d'autre(le contraste)

matlem87
matlem87
Niveau 10
08 septembre 2010 à 10:10:57

anis: oui c'est exactement ça. Et c'est quoi le nom de l'effet?

matlem87
matlem87
Niveau 10
08 septembre 2010 à 10:15:50

tenseur et pollux: y'a pas un terme plus "scientifique": au même titre que le "lens flare" ou le "bloom effect"?

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
08 septembre 2010 à 12:57:09

bonjour, jaurais besoin de vos conseils car je souhaite remplacer mon E8500 par un Quad pour amméliorer les perfs sur les applis et les jeux et me permettant un bon oc avec mon ventirad zalman CNPS9700 LED. pour le moment mon e8500 marche assez bien mais je voudrais que ma configu tienne encore 2ans face à au futurs jeux. Et tout ça sans me ruiner

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
08 septembre 2010 à 13:21:00

dsl pour le double post. Que penssez vous du Q6600?

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 septembre 2010 à 17:18:34

prend plutot le Q9550 :ok: . Ca feras un bon upgrade par rapport au E8500

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 septembre 2010 à 18:07:35

ou le Q9650

azfboom
azfboom
Niveau 6
08 septembre 2010 à 19:49:31

Juste une question par rapport à ce qu'on m'a dis page 353.
J'ai demandé à des informaticiens et ils m'ont dit qu'il fallait une alim de 600W alors que on ma dit avant qu'une de 500W suffisait.
Donc finalement faut quoi?

Anis05
Anis05
Niveau 10
08 septembre 2010 à 21:16:23

azfboom,je t'avais déjà dit qu'il fallait toujours une alimentation largement puissante pour une config,comme ça y'aura jamais de problèmes meme pour booster tes performances plus tard en mettant du sli/cf.....donc go pour la 600/650w :ok:

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
08 septembre 2010 à 21:33:14

merci les gars pour vos bons conseils mais j'ai oublié de préciser que je n'ai actuellement pas 300E à lacher. mon budget se limite à 160E

azfboom
azfboom
Niveau 6
08 septembre 2010 à 21:36:35

Merci beaucoup je pense que je vais donc le prendre avec l'alim que tu m'avais conseilé.

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 septembre 2010 à 21:47:25

+1 anis, faut tjrs voir large sur l'alim !!

Une alim utilisé à 50 pourcents chaufferas bcp moins qu'une alim utilisé à 90 pourcents voir plus

Avoir de la marge c'est bien pour la suite

Donc une alim de 600-650W me semble conseillé de nos jours, même si la personne va seulement utilisé 350-400W :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 septembre 2010 à 21:48:27

fabdfx007: prend le Q8300 :ok:

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
09 septembre 2010 à 11:36:21

merci tenseur pour tes conseils mais je pense que je vais patienter encore pour voir l'évolution des prix des cpu et economiser. je pense que je changerais quasiment toute ma configu d'ici l'année prochaine.
je vois que vous conseillez une alim de 600W mini. Zut je viens de m'en commander une antec truepower new 550w à 80E. J'espère avoir fait un bon choix pour du long terme en espérant que les futurs composants consommeront mois de jus.

La vidéo du moment