CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
31 août 2010 à 18:29:11

D'accord. pour la tension du processeur je suis en Vstock (pas touché :p), et j'ai débloque mon dual core en quad core O/C donc pour la conso... :hum: .

Ma Cx 400 même si un peu juste pour ma config me permet elle quand même de procéder à ces changements sans crainte qu'elle ne "meurt" prématurément ?

Et pour le CF je pense pas en faire un si jamais je devais être un jours obligé de changer ma CG je pense plutôt prendre un mono GPU :ok: mais bien sur il est évident que je serai aussi contraint de changer d'alim :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
31 août 2010 à 18:31:32

la CX400 peut encaisser pas mal, elle n'est pas du genre à lâcher prématurément :non: Du moins c'est ce qui en ressort de certains tests...

Anis05
Anis05
Niveau 10
31 août 2010 à 18:32:44

" j'ai débloqué mon dual core en quad core O/C "

ça veux dire quoi ça????? :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
31 août 2010 à 18:38:33

tu veux dire que t'as réactivé les deux autres cores c'est ça,??? :(

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
31 août 2010 à 18:39:32
  1. " j'ai débloqué mon dual core en quad core O/C "

ça veux dire quoi ça????? :(

XD :fou: J'ai débloque les 2 coeurs inactivé de mon phenom II 550 à l'aide de ce tuto -->
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/debridages-athlon-phenom-sujet_846693_1.htm

Et par chance ils n'étaient pas défectueux du moins d'après OCCT et prime95 =).

Donc tu pense que ma CX 400 sera stable avec ma config ? :

Anis05
Anis05
Niveau 10
31 août 2010 à 18:41:47

oui c'est ça,t'as transformé ton phenom x2 en x4 ok.....

sinon pour l'alime je pense que c'est limite... :ok:

je ne peux pas etre plus précis........faut que tu fasses des tests :ok:

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
31 août 2010 à 18:44:46

Erf :malade: .
Qu'entends tu par test ? :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
31 août 2010 à 18:50:46

ben si une alimentation ne suffit pas pour alimenter toute une configue,ben tu ne tarderas pas à t'apercevoir de cela....notamment avec des tests sous 3dMARK,le score insuffisant pour tel ou tel composant...ect

y'a meme un test via OCCT,c'est le "power supply"mais attention,ce test ne comporte aucune protection,et l'alimentation va chauffer jusqu'au bord de l'incendie........

Anis05
Anis05
Niveau 10
31 août 2010 à 18:54:19

il est toujours recommandé de prendre une alimentation tres largement puissante pour la configuration concernée...

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
31 août 2010 à 18:58:43

J'ai déja fait un test sur 3D Mark vantage et 3d mark 06.

lorsque tu dis :notamment avec des tests sous 3dMARK,le score insuffisant pour tel ou tel composant...ect
tu veut dire que si l'un de mes composants a un score bas cela est du au manque d'alimentation provenant de l'alim ?

Sinon pour le test OCCT power supply je ne préfère pas le tester (sauf si je suis vraiment contraint)

Anis05
Anis05
Niveau 10
31 août 2010 à 18:58:57

pour ton cas,je dirais une alimentation 550w serait tres bien :ok: comme ça,tu peux etre persuadé d'etre tranquille

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
31 août 2010 à 19:01:20

Une alim de 550 w...(erf x) je vais donc devoir changer d'alim alors que je ne la possède que depuis 7 mois :malade: )
Mais si jamais je conserve quand même la CX 400 , aurai-je des problèmes de stabilité ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
31 août 2010 à 19:05:38

le score dépends de la puissance de ce composant,si tu obtiens un score cpu de 750 pour un pentium 4 ,faut pas s'etonner pour ça....

le score et donné par le logiciel en fonction de la capacité des composants utilisés pendant le test...

mais si tu vois par exemple un score cpu de 2500 pour un quad core,là c'est pas normal,et le premier suspect c'est l'alime...

Anis05
Anis05
Niveau 10
31 août 2010 à 19:09:40

mais non xelos...je ne t'ai pas dit de changé ton alime tout de suite....je t'avais dis de tester il me semble non???

perso ,je ne peux pas te certifié que la CX 400 serait suffisante à 100 pourcents,....je la vois etre tres juste c'est tout.....et pour exclure tout les doutes qu'on peut avoir,il est préférable d'opter pour une 500w minim voilà!!!

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
31 août 2010 à 19:10:54

Donc il est préférable que je change mon alim :snif:

Pour 3D Mark vantage je te passe le dernier bench que j'ai éfféctué :
http://service.futuremark.com/home.action?resultId=2453497&resultType=19

Anis05
Anis05
Niveau 10
31 août 2010 à 19:11:03

le score est donné*

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
31 août 2010 à 19:14:28

mais non xelos...je ne t'ai pas dit de changé ton alime tout de suite....je t'avais dis de tester il me semble non???

Ah :honte: honte a moi. excuse moi il y a eu comme un quiproquo :rouge:

Anis05
Anis05
Niveau 10
31 août 2010 à 19:20:22

d'apres tes tests 3dmark vantage,je vois que t'as un score de 4912 pour le gpu d'une hd5770 et ça c'est pas normal,...

cette dernière en général fait mieux ou égale une hd4870.....

perso j'obtiens un p9015 pour une hd4870 2go

sinon pour ton CPU c'est correct!!!

on dirait que ta CG est un peu bridée xelos

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
31 août 2010 à 19:24:13

Bridée ? O,o un gpu limited avec une hd 5770 ou c'est l'alim qui commence a faiblir ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
31 août 2010 à 19:28:49

non il ne s'agit pas de cpu/gpu limited,c'est bien équilibré dans ta configue,je te dis juste qu'une hd5770 devrait faire dans les 8500/9000/10000 en fonction de la marque(o/c ou pas)

je sait bien que cette carte a un leger désavantage avec son bus de 128 bits en gddr5 mais ce n'est pas ça qui expliquerait ce score de 4900.....

sinon t'as déja testé avec 3dmark 06????

La vidéo du moment