CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 13:24:36

Crytek a dit que l'ia serais la meilleur de tous, donc je pense que l'ia prendras tout un core à lui seul
Le 2eme core devrais être pour la localisation des ennemis, objets, ... et pour la physique
Le 3eme core ça serais pour le son, les explosions, les effets speciaux, ...
Le 4eme core pour les graphismes car censé être le meilleur de tous aussi !
....

Chacun seras traité avec 2 threads :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 13:26:54

l'interet du 8 cores, c'est qu'un core pourrais s'occuper de chaque categorie, sans être utilisé à son maximum.

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 13:27:47

Dans le 2eme core , je mettrais aussi le script en particulier :ok:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
26 août 2010 à 13:38:55

et pour un quad core ca risque pas d'être un peu chaud pour lui si ce que tu dit est vrais ? :(

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
26 août 2010 à 13:39:38

Par exemple un q8300 aurais pas du mal du coup la dedans ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 13:40:37

non , un quad seras suffisant. Un six core ou 8 core ne donneras à priori pas bcp de perf en plus

A noté que crysis 1 etait optimisé jusqu'a 4 cores :ok:

Notons aussi que bad company 2 est un jeux optimisé 8 cores, et on vois la diff monstrueuse entre un dual core et un quad core :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 13:44:39

sur bc2, un dual core ça passe encore neamoins, donc ça seras aussi le cas pour crysis 2. Mais la diff entre dual et quad seras bien là

Un dual ça sera le minimum, un quad sera recommandé, et un six cores/huit cores ça seras pour avoir les performances optimal :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 13:45:57

D'ailleurs à la gamescon, crytek a utilisé le quad core I7 920 :ok:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
26 août 2010 à 14:10:20

D'accord, merci pour tes éclairements Tenseur :ok:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
26 août 2010 à 14:21:33

Je me demande comment je vais m'en sortir avec mon PC, si vous avez déjà une petite idée n'hésitez pas à me donner votre avis :-)

j'ai un Q6600 à 3,5 Ghz , 2x2 Go PC2-8500 et une ATI HD 4870 Golden Sample Edition de Gainward (512 Mo et donc overclockée d'usine).
Je joue en 1600x900 si c'est possible, sinon je me contente de 1280x720 (écran 20 pouces).

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
26 août 2010 à 14:23:21

Je dirais moyen/high :ok:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
26 août 2010 à 14:57:52

Lool, t'es sûr que t'es pas un peu dur là ? :gni:

En sachant que tous les jeux actuels tournent à fond, Crysis/Crysis Warhead compris en 1280x720 (et que je les filtres ne m'intéressent vraiment pas).

Ça reste quand même un 4 cœurs à 3,5 Ghz et une carte graphique équivalent la HD 5770, j'ai le droit d'espérer mieux non ? En tout cas ça sera forcément plus beau que sur console, ça c'est clair.

Anis05
Anis05
Niveau 10
26 août 2010 à 15:21:07

le very high serait uniquement accessible en dx11(normalement)....donc ce n'est pas la puissance de la carte qui est en question déjà meme qu'ne gtx 295 serait pour le high pour son non support de l'API

gtx56
gtx56
Niveau 7
26 août 2010 à 18:31:26

tu vient de m'apprendre un truc anis05 , les possesseurs de gtx 285 qui ont payé le pleins tarif pour profité des jeux futur se contenterons seulement du high au max?

gtx56
gtx56
Niveau 7
26 août 2010 à 18:33:03

oups j'ai en quelque sorte dit la même chose :-) , mais n'empêche moi ça me ferait ragé...

Anis05
Anis05
Niveau 10
26 août 2010 à 18:45:25

gtx56,tout à fait

les possesseur de carte dx10 ne pourront jamais se permettre le dx11 dans les futurs jeux,faut pas etre un génie pour comprendre ça :ok:

si crysis II utiliserait bien l'api dx11 pour le VH(tout comme le 1 pour le dx10)alors effectivement,tu pourrais exclure l'idée de le tourner avec n'importe quelle carte dx10 tres haut de gamme,tu pourrais meme te mettre un quad sli gtx 295,et tu n'auras pas droit au VH à moins d'attendre des tweaks pour ça.....

alors qu'avec une hd5770 on pourrait mettre tout au max,mais pour la fluidité c'est une autre histoire....

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 août 2010 à 22:16:19

Avec crysis 2 la plupart des effets DX11 seront activables sous DX10 mais pas l'intégralité...Crytek a bien annoncé valoriser l'ensemble des plateformes :oui:

Tenseur :d) pour le E8400 à 4Ghz je rajouterais que même à cette fréquence dans crysis 2 il sera à 100% :oui:

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
26 août 2010 à 23:56:08

Alors si Crysis 2 utilise beaucoup le proco , alors autant se prendre les Phenom II X6 et apres assurer avec la cg avec une bonne 5870 ou GTX480 qui suffiront a profiter au niveau qualité graphique non ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 août 2010 à 00:55:32

si t'as les moyens bien sur....

mais à priori,un quad devrait suffire

sgt13110
sgt13110
Niveau 27
27 août 2010 à 03:07:52

ma config : intel dualcore 2.26ghz, nvidia 9600 mgt(512mo), 4go ram. penssez vous que le jeux tournera bien? Crysis1 tourne bien avec cette config, pas en full,en avancé sa va :) j'au un autres pc avec cette config : intelcore quad Q8200, nvidia gt120(1go), 6 go ram peut etre sa tournara pas mal avec celle-ci :) @+

La vidéo du moment