CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

joyr
joyr
Niveau 22
26 août 2010 à 01:30:08

Mais comment vous savez ça ? D'après ce que j'ai entendu, il parait que Crysis 2 serait même moins gourmant que Crysis ?

Vous êtes vraiment sûr de ce que vous avancez ? :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 01:50:37

moins gourmand en cg oui, mais plus gourmand en proco :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 01:51:20

titi : oui, pas de soucis :hap:

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 01:52:37

crytek va pas optimisé jusqu'à 8 cores, juste par simple plaisir. Il y a un reel gain à le faire :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 02:00:30

explication technique :

Crytek a fait le moteur cry engine 3 pour pc et consoles.
Pour arriver à faire tourner crysis 2 sur console avec une qualité magnifique, ben crytek a dû utiliser le potentiel inutilisé des procos des consoles !!
Ps3 c'est un potentiel de 8 threads ( cell ) et celui de la xbox 360 c'est un potentiel de 6 threads !!!

Aussi la raison pour laquelle crytek a optimisé jusqu'à 8 threads-cores !!.

Habituellement la xbox 360 bat la ps3 dans les performances, et là à priori c'est la ps3 qui bat la xbox 360 en performance mais aussi en qualité !!! ( info crytek )

Explication : cela viens des 2 threads su pplementaire

voila

titi1976
titi1976
Niveau 7
26 août 2010 à 02:28:28

merci mon ami merci super sympa :merci: :merci:

Anis05
Anis05
Niveau 10
26 août 2010 à 07:15:45

une playstation 4 pourrait bien voir le jour fin 2011/début 2012 d'apres SONY....

elle sortira juste apres la WII 2 et la xbox 720....

ses jeux sont déja en cours de developpement selon certain sites et tourneront sous 1080p/i et 4X MSAA...de quoi faire rever les consoleux :ok:

eggman340
eggman340
Niveau 6
26 août 2010 à 11:14:23

cool :bave:

Moi avec un Core 2 duo E7500 et une carte graph' NVidia 8600GT
crysis 2 pourrat tourné ? (même en moyen avec 1024X780 en résolution)

joyr
joyr
Niveau 22
26 août 2010 à 11:34:23

Ok je comprends :)

Alors juste changer le E8400 par le Q9550 (ou autre) ça revient dans les combien ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 12:07:26

anis, excellente news pour la ps4 ... heureusement d'ailleurs car la ps3/xbox 360 va être utiliser à 100 pourcents par crytek.

joyr : environ 250 euros neuf, mais tu peux essayer de l'avoir en ocassion pour 150 euros environ :ok:

gtx56
gtx56
Niveau 7
26 août 2010 à 12:08:26

joyr , a ta place j'attendrais les tests , car le e8400 est loin d'être dépassé , même si apparemment crysis 2 sera optimisé 8cores...
Au pire tu fais un overclock de ton cpu.A ta place j'attendrais les vrais bench comme je fais , car on sais jamais.

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 12:11:20

http://www.presence-pc.com/actualite/PS4-40393/

les jeux PS4 déjà en developpement :ok:

gtx56 : le E8400 est dans la plupart des cas utilisé à 100 pourcents dans les jeux du moment, donc il est proche de sa limite.
Sinon tu as raison, il peux O/C son proco aussi. Je l'ai pas dit car l'O/C peux parfois être dangereux si on ne sais pas le faire
Par exemple faudrais O/C le E8400 à 4 Ghz :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 12:12:30

Mais l'O/C n'est qu'une solution provisoire, qui ne fais pas de miracle.

gtx56
gtx56
Niveau 7
26 août 2010 à 12:18:58

Oui , c'est sur que si le jeu demande au minimum des Quad, il faudrait oc au minimum a 4ghz, et dans ce cas il est vrai qu'il sera bon de prendre celui que tu lui a conseillé, mais peut être qu'avec une carte graphique plus puissante , le jeu sera fluide , comme c'est actuellement le cas de crysis 1 qui demande une configue a base de cartes graphiques puissantes , et de cpu modestes.Wait and see , même si je commence a être convaincu que les quad core ferons surement des configues recommandées.

gtx56
gtx56
Niveau 7
26 août 2010 à 12:19:49

Pardon: "ferons surement parti"

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 12:21:19

oui c'est pas impossible en effet.

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 13:01:34

sortie imminente des HD6 de Ati/Amd !!
http://www.centrale3d.com/?Les-HD-6000-sont-deja-dans-les

gtx56
gtx56
Niveau 7
26 août 2010 à 13:07:44

Apparemment les hd6000 serons juste une évolutions des 5000(bien qu'elles serons plus puissantes), non? je crois que les 7000 serons plus innovantes avec une toute nouvelle architecture et une nouvelle finesse de gravure si JE me trompe pas?

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 août 2010 à 13:09:31

à vrai dire on sais pas trop. Ati va commencer par le bas-moyenne gamme HD6 en 40nm. Le haut de gamme sortiras en 2011 en 28 nm ... donc on pourrais avoir une vraie nouvelle architecture !!

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
26 août 2010 à 13:14:46

Je sens que ma 5970 va souffrir....

La vidéo du moment