CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 août 2010 à 02:20:58

que dire de la hd6970..... :bave:

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 août 2010 à 02:28:13

oui ça seras surement environ ça anis :bave: ... mais bon pourquoi pas une HD 6970 :) ( si bien ventilé )

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 août 2010 à 02:36:57

une hd 6970 pourrait avoir un inteface pci express 3.0 peut etre meme une hd 6870.... :doute: (à prendre avec les moufles de rigueur)....

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 août 2010 à 03:32:52

En sachant qu'un pcie câblé 16x ne bride pas la 5970...si la 6870 double tout comme à chaque génération, possible que la 6970 bride avec sa faible BP...Mais le PCi-e 3.0 a été moult fois retardé donc on a rien de concret, déjà que l'usb et sata en révision 3.0 s'imposent à un rythme lent mais soutenu...

ah et on a discuté des HD6k avec tenseur. ATI semble changer l'ordre de sortie des cartes en ne commençant non plus par le haut de gamme mono-gpu mais par l'entrée de gamme....Ainsi, les HD6k commenceront à apparaitre en 40nm puis suivront les haut de gamme + bi-gpu une fois le 28 nano sorti :ok:

J'espère en tout cas que ces HD6k suffiront pour faire tourner crysis 2 à plein régime avec au moins AA et AF 8x...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 août 2010 à 03:37:34

Bien sur une 5970 est composé de GPUs à mi-chemin entre 5850 et 5870. Si la 5970 est sur un 16 elle sera réellement câblée en 8x pour chaque GPU. En sachant que la 5870 n'est pas bridée même par un 8x, on a donc une 5970 non bridée. Je doute fort qu'une 6970 soit extrêmement bridée par du 16x mais ce qui est sur c'est que le 2.0 servira encore pour la prochaine génération de cartes à moins qu'nvidia veuille faire du 512bits*2 en bi-GPU + GDDR5 ou 6 avec 350-400Go/s de bande passante auquel cas le 2.0 sera saturé :noel: Bien sur je dis nvidia car ATI n'a plus inauguré le 512Bits depuis ses HD2000 mais qui sait :gni:

-Hakatron-
-Hakatron-
Niveau 12
25 août 2010 à 12:36:55

Salut :)

Pourrais-je faire tourner le jeu à fond ?

Processeur : Intel Core i7-930 4 coeurs 2,8 Ghz
Carte Mère : ASUS P6T SE
Système d'exploitation : Windows Seven Home Edition
Mémoire Vive : 6 Go de mémoire DDR3 (2x2 Go), à 1600 MHz
Disque dur : 1 To SATA 3 Gbps 7200 tr/min
Carte graphique : Gigabyte ATI HD 5850
Alimentation : 750 Watts Corsair

Ma résolution est 1920*1080. Je faisais tourner le premier en very high (35/40 fps) seulement le flou de mouvement et l'AA désactivés.

PS : un crossfire d'HD5850 est puissant ? Plus puissant qu'une 5870 ? Si je veux faire ce crosssfire je dois racheter la même 5850 ou osef de la marque ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 août 2010 à 13:35:54

à fond ça ne suffiras pas tout à fait, enfin tu pourras y jouer surement en very high sans aa ( mais à prendre avec les pincettes de rigueur )

-Hakatron-
-Hakatron-
Niveau 12
25 août 2010 à 16:14:52

Bah comme pour Crysis premier du nom quoi :(

J'espérais qu'il soit mieux optimisé, et comme il a l'air moins beau...

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 août 2010 à 16:52:26

Hakatron,un CF hd5850 est largement devant la hd5870.....c'est à un pourcentage près la puissance d'une hd5970!!!!

-Hakatron-
-Hakatron-
Niveau 12
25 août 2010 à 17:33:43

Ok merci :)

Donc faut que je rachète la même HD5850 ou je peux changer de marque ou en prendre une de 2Go (si ça existe) ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 août 2010 à 18:01:59

le crossfire permet de combiner 02 cartes ATI differentes tant que le GPU est le meme ,il est parfaitement flexible....

donc peu importe la marque,pourvu que le gpu est identique :ok:

de préférence fréquences et quantité ram pareilles mais ce n'est pas obligé

-Hakatron-
-Hakatron-
Niveau 12
25 août 2010 à 18:08:58

Merci :ok:

Comment on sait quel GPU notre carte a ? :noel:

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 août 2010 à 18:12:21

le gpu de la hd5850 est un CYPRESS,sinon pour verifier utilise GPU-Z

titi1976
titi1976
Niveau 7
25 août 2010 à 18:15:44

athlon phenome 9750 x4 275gtx 4gram 2 disce dure de 500 alor sa passe :merci: :merci:

-Hakatron-
-Hakatron-
Niveau 12
25 août 2010 à 18:15:50

OMG c'est exactement ce logiciel que j'ai utilisé :noel:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/3982607689401_cg.jpg

C'est quoi qu'il faut regarder ? :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 août 2010 à 18:17:59

ben voilà,regarde bien le gpu.....

titi1976,ça passe mais surement pas en VH avec la gtx 275

-Hakatron-
-Hakatron-
Niveau 12
25 août 2010 à 18:19:08

Faut que j'en prenne une qui a 725 MHz ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 août 2010 à 18:23:44

non hakatron,faut voir le code name du gpu c'est ça le plus important,on voit bien que c'est un CYPRESS ...donc voilà

pour la frequence,ça diffère en fonction de la marque,une XFX ou une vapor x n'ont forcement pas la meme,....

comme je t'avais dis au dessus,le CF permet bien de coupler 02 cartes qui ne se valent pas en quantité de memoire ou de frequences....mais il est toujours recommandé d'utiliser deux parfaitement identique :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 août 2010 à 18:40:48

si ta carte est oc d'usine il y a de fortes chance qu'aucune n'ait la même fréquence sinon ce serait copier la concurrence, il y a toujours au moins 10Mhz d'écart entre 2 versions overclockées d'usines ou alors un refroidissement alternatif différent :oui:

Mais il vaut mieux prendre 2 versions similaires, si tu peux mettre 250-300€ dans la 5850 n'hésite pas, prends la même ça fait toujours mieux dans une tour que 2 cartes différentes. De plus le refroidissement ne sera pas le même ET/OU les 2 cartes auront des températures différentes voir une vitesse de rotation du ventilateur donc des nuisances décalées...

-Hakatron-
-Hakatron-
Niveau 12
25 août 2010 à 22:34:03

Je vais essayer de prendre la même, merci des conseils. :)

Mais je sais pas laquelle j'ai :rire:

La vidéo du moment