CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 22:46:49

anis : tu as surement raison, achete ton proco :noel:

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 22:48:58

faucheuse48: tu as une HD 5570 ou HD 5770 ?. La HD 5770 devrais suffire pour le moyen-high, voir high :ok: avec une jouabilité correct, mais pour les fps on peux vraiment pas dire.
Par contre avec un crossfire tu pourrais y jouer en very high :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 22:49:51

là j'ai parlé de la HD 5770

Si tu as une HD 5570, ben alors c'est le moyen, pas plus ( et encore )

faucheuse48
faucheuse48
Niveau 4
24 août 2010 à 22:56:19

autant pour moi faut te frappe dans ma config j'ai bel et bien une HD 5770 ;)

Merci pour ta réponse Tenser :)

TKN
TKN
Niveau 2
24 août 2010 à 22:56:53

Bonjour, désolé de vous interrompre mais:
je comptais prendre windows seven 64 bits à noël.
Et je voudrais savoir si ma config est compatible.
La voici:
. Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q8300 (quad core - 2.5 GHz)
. Mémoire DDR3 4 Go PC3-10666 (1333 MHz)
. Disque dur 1 To Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI G41M-P34
. Carte graphique Radeon HD 5770, PCI-E, 1024 Mo,DVI & HDMI, compatible DirectX 11 & Eyefinity

Et avec les nouvelles news vous pensait que je pourrais faire tourner le jeux en high ?Et à combien de Fps si possible ?

Merci de vos réponses.

faucheuse48
faucheuse48
Niveau 4
24 août 2010 à 23:00:13

Le problème (si s'en est un) c'est que si je fais un CF ça sera en 16x/4x et non en 16x/16x ou 8x/8x

j'ai chercher pendant tout une après midi des forum qui en parlait mais impossible de savoir si il y a une réelle perte de perf ( j'ai vue au allentour de 10% mais ça n'était que des dire...)

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 23:01:24

oui c'est totalement compatible :ok:

en high c'est possible :oui: mais on ne peux pas en dire le nbre de fps. Ton cas est le même que celui de faucheuse48

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 23:02:45

faucheuse48 : oui tu as auras une perte globalement de 5 à 15 pourcents selon les cas. Je dirais que c'est encore du acceptable :ok:

faucheuse48
faucheuse48
Niveau 4
24 août 2010 à 23:03:39

TKN : tu peux installer Seven 64bit sans problème du moment que tu as assez de ram ( je ne crois pas que le proco ai de l'influance dessus) faudra que tu vois avec Tenser ou anis qui sont beaucou plus callé que moi a se niveau

pour les FPS j'ai pas encore trouvé comment on fais pour le savoir mais je suis sur d'un truc, plus t'en a mieux c'est ^^

faucheuse48
faucheuse48
Niveau 4
24 août 2010 à 23:04:51

Grillé ^^

Encore merci Tenser :)

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 23:05:44

pour le savoir , ben soit c'est via fraps, soit c'est soit via le jeux lui même ( sur crysis c'est r_displayinfo 1 sur la console )

faucheuse48
faucheuse48
Niveau 4
24 août 2010 à 23:06:29

une autre petite question parce que je suis chiant :P

j'ai un écran 24" en 1920*1080, ça aura une influance

(sinon vue que je suis en dual-screen je passe sur mon 19")

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 23:08:01

oui ça a une influence. Plus la reso augmente , plus le nbre de fps descend.
Chaque monté de reso : 1280 à 1680 ( 1680 à 1920 en est une autre ) , ben c'est une perte globale de 20 à 30 pourcents de fps :ok: ... ça depend des jeux

TKN
TKN
Niveau 2
24 août 2010 à 23:09:22

Ok merci à vous deux. :)

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 23:09:28

donc si tu joue en 1280*1024 sur ton 19 pouces, ben le high seras bien jouable avec un nombre de fps suffisant pour bien en profiter :ok:

faucheuse48
faucheuse48
Niveau 4
24 août 2010 à 23:11:47

Okay merci
je jouerai donc sur mon 19 ^^

mais c'est quoi qui influance le nombre de FPS ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 23:13:41

Trois elements surtout, par ordre d'importance :

carte graphique, proco, ram :ok:

faucheuse48
faucheuse48
Niveau 4
24 août 2010 à 23:17:33

okay merci

j'aurai du taper dans du plus haut de gamme ^^
plus sérieusement, si je fais le CF le coté CG pour les FPS ça ira je pense, après pour le proco et la ram bah .. ba vraiment falloir que j'aille faire un tour dans le bios :S

tellement peur de griller quelque chose moi, surtout au prix des composant même en milieux de gamme...ça coute un bras

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 23:19:12

ben normalement bientot on devrais en connaitre plus sur la gourmandise du jeux. Peut-être bientot un bench de crysis 2 ..

faucheuse48
faucheuse48
Niveau 4
24 août 2010 à 23:22:19

ils onnonce les configs combien de temps avant la sortie ? parce que le 25 mars c'est pas tout proche non plus

La vidéo du moment