blaze2,il y'a tout d'abord le FSB de la carte mère,c'est le bus principal car il relie le CPU,le chipset du system(Southbridge et Northbridge)et la mémoire ram donc,sa fréquence est la fréquence de base du système ,c'est l'artère de tout le PC,un peu comme le cerveau pour l'etre humain.....
le bus du cpu ne peut pas aller au dessus en fréquence que celui de la MOBO vu que ce dernier est sensé supporter le FSB des cpu et de la ram(North Bridge-RAM),enfin à ce que je sache.....et il joue un role tres important pour l'o/c
je cite un exemple,si une personne possede uu CPU 1333 mhz il ne peut pas le mettre dans une MOBO qui a un FSB de 1066 de risque de brider à 100 pourcents son proc!
en gros,le FSB du cpu nous donne accés d'augmenter la fréquence du processeur sans toucher au multi et c'est l'element essentiel pour le communiqué entre le processeur et memoire vive ...voilà
si j'ai loupé un detail,merci de faire remarque!!!