CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

jitus
jitus
Niveau 9
23 août 2010 à 22:36:06

jerius bien sûr que oui... dans le cas contraire crysis 2 serais optimiser par les pieds, et je pense pas que se sera le cas ^^ te fait pas de souci. Comme je dit un ptit P4 à 2 Ghz ou un dual encore mieux bien fréquencé fera l'affaire. Le tout avec une bonne cg bien entendu.

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 août 2010 à 22:54:58

un P4 ne rêve pas, ça suffiras même pas pour le tout low :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2010 à 22:56:23

Je pense que crytek fera son possible pour que crysis 2 soit beaucoup plus jouable que la été crysis 1 à son époque lorsqu'il est sortie.

Après je me méfie du directx 11 même si ce directx est censé être moins gourmand, j'espère vraiment qu'il tiendra ces promesses pour le 2.

Après tant que je peux profitez du jeu dans une bonne qualité au mieux en very hight sera pour moi le plus important après faudra voir avec le directx 11 d'activé.

En tout cas merci pour les réponces :ok:

LePoney
LePoney
Niveau 10
23 août 2010 à 23:34:00

ça passe :question:

:d) Intel Pentium Dual @2.40Ghz {OC à 3.24}
:d) Ati Radeon 5570
:d) 3go ram
:d) Windows XP SP3

:(

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 août 2010 à 23:39:21

oui ça passeras

HD 5570 environ HD 4670 :ok:

Je dirais 1280*1024 moyen :ok:

LePoney
LePoney
Niveau 10
23 août 2010 à 23:51:03

De toute façon je pense passer en quad core pour noël donc :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 août 2010 à 01:41:59

La majorité sont en dual core...Ceux encore en monocore devront même pas y penser à crysis... C'était pareil avec GTA4 et c'est pas plus mal, le core 2 duo freine déjà l'avancée du quad core alors bon...

Donc dual core 2Ghz strict minimum avec une physique désactivée à la rigueur pour ne pas plomber le GPU qui fait tant bien que mal son boulot :ok:
Avec un dual à 2.4Ghz ça sera une physique correcte comme pour le 1er. Au-delà ça dépend de la fréquence du CPU mais un Q8200 (et même le Q6600 moins puissant) pourra gérer selon moi une physique un peu plus évoluée que celle de crysis :oui:

blaze2
blaze2
Niveau 74
24 août 2010 à 03:19:04

q6600 moins puissant que q8200? c faux

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 août 2010 à 03:29:29

Oula autant pour moi je voulais dire le Q9300 :desole:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 août 2010 à 03:31:50

Non pardon le Q8300 (vais y arriver :mort: )

Ce qui aide au Q6600 pour dépasser le Q8200 c'est simplement ses 70Mhz de plus et un peu les 8Mo de cache partagés :oui:

Mais un Q8300 fait jeu égal avec le Q6600 : http://www.hardware.fr/articles/778-10/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 août 2010 à 03:36:24

Et dans les applications mutlithreadées, le Q8200 est légèrement devant le Q6600...Mais ça suffit pour opter pour le quad core s775 intel le moins cher de la gamme :oui:

Dans la majorité des tests, le Q8200 se permet même de dépasser le 6600...Et si on fait la moyenne de tous les résultats avec le 6600 en indice 100 le Q8200 est à 101 : http://www.hardware.fr/articles/778-14/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html certes c'est pas grand chose mais j'affirme que le Q8200 de par son architecture est plus efficace que le 6600. ça ne prouve pas que le Q8200 est plus puissant mais plutôt que l'architecture penryn est plus efficace que le conroe à fréquence égale :oui:

Anis05
Anis05
Niveau 10
24 août 2010 à 03:51:24

un Q6600 ne se fait pas battre par le Q8200,c'est completement ridicule!!!!

le intel core 2quad Q6600 embarque 8mo de cache niveau L3 contre les 8/2mo du Q8200 pour une frequece de 0.07ghz de plus,...

il est plus puissant pour tout ce qui est des activités multitâches et de montage ou logiciels de compressions comme winrar,winzip,.......meme en matiere de jeux video exploitant les 4 cores,le Q8200 est derriere....

seul points avantageant le Q8200 sont ses 45nm(finesse de gravure)donc forcement chauffe moins,et son FSB de 1.33ghz contre les 1.066ghz du Q6600

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 09:37:35

ils sont équivalent on peux dire

Anis05
Anis05
Niveau 10
24 août 2010 à 09:48:42

Q6600->266 x 9 =2400 mhz

Q8200->333 x 7 = 2331 mhz

Q6600=65nano,FSB 1066 mhz

Q8200=45 nanométre,FSB 1333 mhz

avec ses 45 nm, le Q8200(revision R0,B2) à l'air de mieux s'o/c et chauffe moins....voilà

le Q6600 s'o/c également facilement pour la revision G0

blaze2
blaze2
Niveau 74
24 août 2010 à 11:47:28

enfaite anis, ya moyen que tu m'explique l'importance du fsb??

haribo37
haribo37
Niveau 10
24 août 2010 à 12:49:23

sert à rien

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 13:10:38

Ca sert pour O/C :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
24 août 2010 à 16:10:43

blaze2,il y'a tout d'abord le FSB de la carte mère,c'est le bus principal car il relie le CPU,le chipset du system(Southbridge et Northbridge)et la mémoire ram donc,sa fréquence est la fréquence de base du système ,c'est l'artère de tout le PC,un peu comme le cerveau pour l'etre humain.....

le bus du cpu ne peut pas aller au dessus en fréquence que celui de la MOBO vu que ce dernier est sensé supporter le FSB des cpu et de la ram(North Bridge-RAM),enfin à ce que je sache.....et il joue un role tres important pour l'o/c

je cite un exemple,si une personne possede uu CPU 1333 mhz il ne peut pas le mettre dans une MOBO qui a un FSB de 1066 de risque de brider à 100 pourcents son proc!

en gros,le FSB du cpu nous donne accés d'augmenter la fréquence du processeur sans toucher au multi et c'est l'element essentiel pour le communiqué entre le processeur et memoire vive ...voilà

si j'ai loupé un detail,merci de faire remarque!!!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 août 2010 à 16:15:03

c'était très clair :oui: J'ajouterais que cet aspect peut être à double tranchant durant un overclock. Si l'un des chipsets et composants ne supporte pas la moindre montée en overclock cela réduit la capacité à gagner des performances au CPU principalement.

Exemple avec les chipsets nvidia sur socket 775 (la série nforce 700), le northbridge ne supporte pas la montée en fréquence contrairement à un P45 ou X48...

Pour cela il faut soit monter en voltage et risquer de surchauffer le chip ou alors s'abstenir d'overclocker (peut-être existe-t-il une fonction de désynchro comme pour la RAM à vrai dire si quelqu'un pouvait infirmer ou confirmer :) )

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 août 2010 à 17:05:01

http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/11778-li7-990x-est-en-retard-.html

I7 990X repoussé à Q1 2011. Avec l'arrivé du sandy bridge fin 2010, il se pourrais même que ce proco ne sorte jamais d'apres moi ... enfin wait and see

La vidéo du moment