CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:48:31

et l'histoire des bips encore une fois, ça depend de la carte mere et donc du type de bios dont il dispose. Il y a le livret de la mobo pour savoir à quoi correspond chaque bips

Toutes les cartes meres sont differentes

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:49:39

ton livret te dit quoi avec : 1 bips long et 2 court ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:50:43

Et je te ferais remarquer, qu'une mise à jour de bios d'une carte mere, ne fait pas varier les bips qu'emet une carte mere :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 août 2010 à 18:01:32

tenseur tu confonds un peux tout là,tu crois que ça diffère à ce points là?

ça dépends du type de bios uniquement......mais il y'a trop de fonctionnalité en commun....par exemple le bips long + 2bips court s'applique au cas de probleme de l'adapteur vidéo à la grande majorité de carte mère actuelle dont les bios AWARD, les bios AMI et les bios Phoenix ...ect pour ne citer que cela

et aucun rapport avec l'o/c les bips d'erreurs......

en tout les cas pour clore ce débat,je dirait que le bios de son vrai nom "BASIC INPUT OUTPUT SYSTEM" est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels dans la ROM et c'est le systeme de gestion pour tout les composants dans un micro .....

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 18:09:43

certes mais il ne permet pas de tout détecter :ok: . Mais il est essentiel, je suis d'accord

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 18:16:36

et j'avoue que je ne connais pas en detail, le nbre de bips avec l'erreur concerné. C'est pas vital de le connaitre par coeur, ... on le retrouve en cas de soucis anis :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 août 2010 à 18:18:41

naturellement tenseur :)
mais à force de le retrouver on finira par l'apprendre par coeur :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 18:21:49

tout à fait anis :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 01:41:14

Normalement toutes les informations concernant la RAM donc sa fréquence, latences etc...Ainsi que celles du processeur : fréquence coeff, fsb, mémoire cache etc sont contenues dans une puce appelée PLL qui est lue par le bios au démarrage afin d'initialiser rapidement ces paramètres...

Si il y a un souci d'overclock, il regardera les fréquences fixées par le bios, et les modifiera dans le PLL. Si ça passe le test ça démarre sinon ça reboote...

Les bips du bios apparaissent la plupart du temps à cause d'un souci matériel donc d'un composant défectueux...Par contre je ne sais si des paramètres bios peuvent engendrer des bips, je pense plutôt à un système instable voir refus de booter aussi bien en normal qu'en mode sans échec...

Un problème de démarrage est plus difficile à déterminer de par la complexité d'exécution des différentes actions de vérification. Une fois lancé le système, si un problème surgit, on sera mieux renseigné à la rigueur avec un BSOD...

Sur ce mes amis, je me retire et vais me coucher :) :sleep: :bye:

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 août 2010 à 02:24:23

les paramètres du BIOS ne peuvent pas engendrer des bips,cela regarde uniquement la partie hardware et rien d'autre....

le BIOS a été conçu de façon à etre capable de diagnostiquer ou d'alerter un certains nombres de pannes notamment sur les composants system qui sont mal au point,alors il émet des bips sonore via le haut parleur fixé sur le boitier et relié à la carte mère(ces bips là diffèrent en fonction du probleme concerné)

une fois le PC allumé,(ou en plein reboot) le BIOS va initialisé les périphériques system et vérifie les instructions de démarrage à une vitesse incroyable lors du boot et la mémoire au meme temps et si tout est correct, le haut parleur émet le bip court qui signifie qu'aucun probleme n'a été détecté...et la machine démarre donc

PS:à noter aussi qu'une tres grande partie du BIOS se trouve dans la mémoire morte(ROM ou Read Only Memory),qu'est une memoire qui ne s'efface pas....tout comme la PROM :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 août 2010 à 20:38:01

oui la verification est tres rapide :ok: . Faut tjrs penser à bien nettoyer : l'alimentation, le radiateur-ventilo cpu, le ventilo gpu + vrm + sortie chaleur , les autres ventilos

Le ventilo de l'alimentation est tres important, c'est un composant vital , surtout en été :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
16 août 2010 à 01:17:02

ouais,en été,il est toujours recommandé de faire fonctionner un ordi dans une piece climatisée....car comme tout le monde le sait,la chaleur est incotestablement l'ennemi numéro un des composants informatiques.....

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 août 2010 à 17:50:49

oui enfin l'ennemi numero 1 d'un pc c'est la poussiere :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
16 août 2010 à 17:59:40

ouais,mais la poussière ne fait pas grillé le matos tenseur, et ce n'est nullement ça qui attire ou retient la chaleur....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 18:08:23

hello tout le monde pour le choix de ma carte graphique (effectivement je peux me procurer le modèle 1 go pour ma gtx 460) mais quelle marque me conseillerez vous? asus, msi , gainward etc... quelle marque est la mieux?svp

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 août 2010 à 18:15:20

anis, la poussiere empeche dans certain cas une ventilation suffisante, ce qui peux entrainer par la suite une surchauffe du matos

tyran3 : la moins cher est la meilleur, toute les marques sont bonnes
Voila

Anis05
Anis05
Niveau 10
16 août 2010 à 18:19:59

ok tenseur :ok:

tyran,perso j'opterai pour une "gainward" elles ne sont pas bruyante (tres silencieuse)et promet un bon system de refroidissement :ok:

sinon y'a aussi le modele "Sparkle"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 18:38:52

ok merci :ok:

jitus
jitus
Niveau 9
16 août 2010 à 19:52:59

tenseur, les bips des carte mère quelconque sont standard dans 90 % des cas. Et non différent pour chaque carte :honte:

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 août 2010 à 20:05:11

si jitus. Regarde bien, ça change quant même pas mal

bios phoenix, AMI, ....

La vidéo du moment