CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Nomad-Shepard
Nomad-Shepard
Niveau 3
14 août 2010 à 17:25:16

Mon alim serait foutue ? Neuve ? Et ben dis donc ... Ca m'frait mal ! Je sais que vous pensez que ce n'est pas ca, mais quand je laisse le ventilo se gérer tout seul, l'ordi plante. Quand je mets le ventilo du GPU a fond, il ne plante plus, ou presque. Que penser ... Je vais demander a mon informaticien de checker la ram, le DD, l'alim ... et si tout va bien, je prendrai un ventilo pour la nvidia

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:26:18

ma carte mere c'est l'asus P5Q pro et le bios c'est une AMI !

Et le livret de la mobo contient toute les informations utile sur la carte mere, en particulier sur les bips :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:28:08

Nomad : peut-être un probleme de surchauffe de ton alimentation, de l'un de tes composants.
Faudrais installer un autre ventilateur ( ou plusieurs ) pour voir si ça change quelque chose

Mais bon un de tes composants est proche du dead

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:29:44

et le pb de la ram qui surchauffe , est plausible

En effet, plus une ram est chaude, plus elle est suceptible de faire des erreurs.
Faudrais mettre un ventilo sur la ram :ok:

Mais là c'est trop tard, faudra changer la ram. Car quand une ram fait des erreurs, c'est déjà trop tard

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:31:40

Ma ram faisait pas d'erreurs en etant fraiche , mais c'etait quand elle chauffais ... ( à l'epoque ma ram chauffais vraiment bcp, matos.net me l'avais dit et l'avais quant même installer ... avec un ventilo dessus mais ça n'avais pas suffit )

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 août 2010 à 17:32:33

Si le bios est trop vieux (version obselete)alors ça explique tout..

ça se voit que tu ne fait pas de mise à jour pour le bios de ta carte mère tenseur....

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:33:27

Ben c'est inutile de faire une mise à jour de carte mere, quand tout vas bien anis !
Une mise à jour est seulement utile quand il y a un pb

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:34:01

et j'ai un bios qui date de 2009, donc pas si vieux que ça.

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 août 2010 à 17:34:13

faut voir aussi le voltage dont dispose la ram.... :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 août 2010 à 17:35:17

ben justement tenseur si tu dis que le bios ne te signale pas une ram defecteuse alors y'a un serieux probleme....

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:35:24

et je te ferais remarquer qu'il y a 2 ans, j'avais le bios le plus recent !

Mon seul pb c'etait le son, qui partais parfois ... donc par la suite j'avais fait la mise à jour du bios. Depuis je l'ai laissé ainsi.

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:36:18

ah non anis justement :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:38:25

je t'ai dit avant, que ma ram faisait que des erreurs quand elle etait vraiment chaude :ok:
C'etait des erreurs aleatoire, mais ça n'empechais pas l'ordi de demarrer. En clair ma ram etait defectueuse, mais pas à un point extreme.

Quand le bios detecte la ram defectueuse, c'est que la ram est dead ou vraiment extrenement proche ( tres serieux alors ) ... ou alors mauvais reglage dans le bios

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 août 2010 à 17:40:07

Chipset Northbridge: Intel P45
Southbridge: Intel 82801JR ICH10R

tu doit avoir ça non??

sinon un probleme de son n'a rien a avoir avec le bios tenseur,ça serait plutot de dl le dernier driver de ta carte son et puis voila!!!

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:42:46

anis, et si mon pb de son venais du bios !. Quand j'avais fait la mise à jour, j'avais plus le soucis du son qui partais !

Oui j'ai ça.

Merci anis d'arrêter de te mettre à la place des autres, surtout que tu as faux

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 août 2010 à 17:43:21

moi aussi j'avais un soucis avec une 8600 gt par le passé,figure toi que ça me faisait un bip long et deux court....cela voudrait dire que c'est un prob lié à la carte vidéo,mais cette derniere etait loin d'etre défectueuse.....

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:45:15

bon à l'epoque j'avais aussi fait la mise à jour du driver du son :ok: .
Dommage que asus fait pas bcp de mise à jour du chipset audio, car ce qui est dommage sur la P5Q pro, c'est que le chipset audio ne peux pas utiliser les drivers realtek, c'est des drivers specialement fait par asus à partir des realtek

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 août 2010 à 17:45:24

à la place de qui tenseur?? je suis toujours à ma place tkt....

et je n'ai pas du tout tort,ça te dépasses un peu cette histoire de bips mais c'est pas méchant....

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:46:07

en fait à l'epoque il y avais un bug avec le bios que j'avais à l'epoque :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 17:47:16

anis, tu as pe eu ces bips à cause d'un O/C qui passais pas :ok:

La vidéo du moment