tenseur juste une petite précision.....
ok jitus,si je comprends bien,tu as un chipset graphique integrée à la carte mère,et qui te prends forcement de la mémoire system vu qu'il joue le role d'une carte graphique turbo cache,c'est pas grave,vu que t'aurais aucun soucis en cas d'ajout d'une carte graphique dédiée(externe)le bios de ta carte mère est programmé pour désactiver le chips graphique intégré dés qu'une carte "fille" de type vidéo est détectée dans le port graphique (AGP ou PCIexpress16).
en fait, on ne connais pas le modèle de ta carte mère,assure toi bien qu'elle dispose de port pci-e 16x
et pour revenir au sujet jitus,ton proc a 100 pourcents n'a rien a avoir avec la carte graphique,ce n'est pas parceque peut etre que t'es gpu limited que le cpu est a fond,tu utilise d'autres taches en arriere plan comme les AV ou un truc du genre,dis nous au bureau,ton uc est a combiens??