ben, tres franchement,l'émulateur dolphin je ne connais pas trop,je sait juste que c'est un emulateur qui sers a tourner des jeux nintendo (je crois
)sur PC,un peu comme le fait l'emulateur PCSX2(emulation ps2) pour les jeux PS2 sous windows
certe ils sont très gourmands en ressources,donc faut disposer d'un bon dual core couplé à une gtx8800 par exemple avec au moin 2go de ram pour ne pas avoir trop de soucis pour tourner,à noter aussi qu'ils sont super mal optimisés ce qui expliquerait les différents problèmes qu'ils engendrent tel que les crash,non compatible avec certains jeux...ect
il faut t'assuré aussi que tu disposes bien de la denière version du logiciel(les mise à jour aident à résoudre quelques soucis de performances )... 