CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2010 à 16:51:07

oui mais les 4 thread en plus n'existe quant même pas de la même facon que les 4 thread reel.

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 juillet 2010 à 16:52:18

voila :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2010 à 16:54:05

Pour conclure, ce HT n'est pas la bonne solution pour l'avenir. C'est vieux, c'est efficace uniquement dans des cas particulier, c'est lourd ( consommation, chauffe ) , perte dans certain cas, c'est dur à programmer, et enfin plein de monde se trompe sur ce HT ce qui est surement le plus embêtant dans l'histoire

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2010 à 16:57:46

et lerevo je m'acharne car il est important d'être precis.

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:00:24

la seule technologie qui est vraiment convaincante pour le i7 c'est bien la technologie Turbo Boost autrement pour l'HT c'est du déja vu....

je ne sait pas si tu connais un i7 dont le modele est le i7-660UM c'est un dual core donc 2 cœurs/
4 threads avec 1,33 GHz peut aller jusqu'à 2,4 avec la technologie Turbo Boost et embarque 4mo de memoire L cache et ce qui fait sa particularité c'est bien sa finesse de gravure qu'est de 18nm!!!

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2010 à 17:00:55

Ce HT a été introduit en 2002 pour ameliorer l'efficacité des P4, car les P4 etait mal optimisé avec les Mhz
Ce HT a été reintroduit sur les i7 car intel avais du mal à faire mieux que les core 2 quad en perf. Donc ils l'ont mis. Et pour encore faire mieux, ils ont encore ajouté le turbo boost, pour tromper le client sur la frequence ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2010 à 17:04:15

moi je vois le turbo boost , plus pour son côté marketing qu'autre chose. C'est de l'O/C caché. Le turbo boost existant est trop limité. Faudras qu'il evolue encore pour devenir vraiment interessant

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2010 à 17:05:23

mais le turbo boost ( en mode amelioré ) c'est l'avenir, ça je le pense bien.

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:05:48

ben tenseur,il s'est evolué avec le i7 980x avec un coeff débloqué

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:06:53

t'as vu le i7-660UM avec ses 18nm!!!

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2010 à 17:08:04

le coeff débloqué a aucun rapport avec le turbo boost. Le coeff débloqué permet d'avoir moins de limite dans l'O/C , c'est tout !
Et le turbo boost n'as pas du tout evolué dans les i7 980X

Par contre il a evolué dans les I5 version 6

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2010 à 17:09:53

http://ark.intel.com/Product.aspx?id=49158

dans la majorité du tps il tourne sous les 2 Ghz, donc il y a rien de bien impressionnant.

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2010 à 17:11:21

et anis, c'est pas 18nm mais 18W ...

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:17:10

pourtant je l'ai vu en 18nm mais je ne me rappelle plus du site

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:18:06

ah voila regarde http://developer.intel.com/es_Es/consumer/products/processors/corei7-specs.htm

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2010 à 17:20:36

oui mais c'est quant même un peu limité.

Limité dans le sens que si tu as un dual core.
L'apport se fait uniquement dans les applications mono-core

Limité dans le sens que si tu as un quad core.
L'apport se fait uniquement dans les applications jusqu'à 2 cores utilisé

voila le pb !

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2010 à 17:21:43

En clair anis, avec ton I7 660U, dans les applications dual core et plus, ben ton processeur tourneras à 1,33 Ghz voir un peu plus selon les reglages du turbo boost

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2010 à 17:22:53

en clair tes 18W c'est surtout à sa frequence de 2,4 Ghz en application mono-core ( sur 1 core )

Donc les 18W c'est mensonger ..

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:32:15

je ne parle pas de ses capacités mais uniquement de sa finesse de gravure,....

le futur hexacore d'intel qu'est le i7 990x qui sera limité par rapport au 980x pour ses 8Mo de cache L3 contre les 12 mo du dernier,bénéficiera bien d'un coeff débloqué avec un turbo boost qui lui permettra d'atteindre les 3.7/3.8ghz pour ses 3.46ghz...donc il y'a comme meme un lien entre le turbo boost et le coeff tenseur...sinon,comment tu sous entends l'evolution du turbo boost,moi a mon avis c'est ça tant qu'il y'aura toujours l'HT aux commandes..

tenseur
tenseur
Niveau 29
29 juillet 2010 à 17:35:59

anis, la finesse de gravure est de 32 nm et pas 18nm !

La vidéo du moment