CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:21:01

3 fois plus puissante que la console??

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:23:55

anis je sais pas j'ai vu des I7 complètement dépasser sur gta4
je crois que ca dépend vraiment du dévellopement du jeux,sur qu'elles bases se positionnent les dévellopeurs tant technique que pécunière pseudo marketing
certains jeux ne répondent à aucunes logiques,ont n'est plus certains de rien maintenant
voilà pourquoi l'éxil consoles,mais ca date pas d'hier ca toujours éte comme ca sur pc

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:26:07

gta4 est un jeu pas comme les autres,tu le vois s'en sortir avec un core2duo d'un coté et ramer avec un i7 d'un autre,tout dépends du reste du matos aussi :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:26:27

si au moins 1000euros suffisait pour 3ans et mieux que sur consoles,les gens reviendraient,et intel etc gagneraient encore beaucoup d'argent
ce que veut dire tenseur c'est que sur pc faut toujours plus puissant pour un jeu multi plate forme,alors que la console ca bouge pas

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:29:38

ouais,ça c'est du à la difference de l'optimisation sur console et pc,sachant que sur la premiere le developpent est tres souvent réussi

Cry82
Cry82
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:34:14

Sur GTA 4 je tourne tout au max en 1920*1080 appart pour les ombres nocturnes qui sont en moyen. Alors quand je vois que certains galères avec leurs i7 et hd 5970 je trouve sa bizarre :(

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:36:25

c'est bizarre tu joues avec la 5850 et 4870X2
les ombres sont en moyen
tu as télécharger tous les patchs parce que il y en n'a un je crois pour les ombres
à confirmer suis pas sure

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:37:31

c'est justement là la question cry...on a 2 fois plus de chance de gagner au loto,que de faire tourner GTA4 tout au max avec fluidité sur une bonne config...

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:38:43

haribo je ne sait pas si t'avais vu les screens que j'avais posté sur ce topic concerant ses options graphiques...

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:44:02

si j'avais vu
tu as quoi cimme ventirad?
j'ai pris le zalman CNPS9500 AT cet après midi compatible socket 775,1156,coreI7

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juillet 2010 à 01:44:23

oui 3 fois plus puissant que le matos d'une console ps3/xbox 360 pour avoir les mêmes performances.

En clair il faut :
dual core 3 Ghz ; 2 Go de ram ; 8800 GTX pour avoir les mêmes performances que sur console

En effet, la 8800 GTX est 3 fois plus puissante que la 7900 GS/ X1800 XT

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:46:18

la puce graphique de la PS3 est plus puissante que celle de la XBOX360 et fait jeu égale avec le 7800gtx

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juillet 2010 à 01:48:11

7900 GS legerement plus puissant que la 7800 GTX. Par contre la X1800 XT > 7900 GS > 7800 GTX mais pas de bcp sur console. A l'epoque la difference etait de l'ordre de 5 à 10 pourcents

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:48:30

tenseur je ne pense pas que le dual core à 3 Ghz serait 3 fois plus puissant que le cell de la ps3 comme meme...

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juillet 2010 à 01:50:17

non pas besoin d'un processeur 3 fois plus puissant que celle de la ps3, qui n'existe pas d'ailleurs

J'ai choisi le dual core à 3 Ghz, car par exemple le core 2 duo 2,4 Ghz bride un peu la 8800 GTX. A 3 Ghz un dual core ( intel je parle ) ne bride pas la 8800 GTX

Bien sur l'athlon X2 3,2 Ghz ( 6400+ ) est moins puissant que le core 2 duo 2,4 Ghz

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:51:14

déja la gtx7800 est légèrement plus performante que la carte graphique de la PS3, la carte graphique de la PS3 serait 2 fois plus puissante qu'une 6800 ultra...donc elle vaut un sli de 6800

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juillet 2010 à 01:52:30

le 3 fois plus puissant qu'une console , c'est surtout pour la ram et le gpu. Pour le cpu faut un cpu qui arrive à suivre. Progressivement le dual core sera remplacé par un quad à cause de la physique qui sera devenu plus gourmand

Sur certain jeux , faudrais déjà remplacer le dual core 3 Ghz par un quad 2,4 Ghz :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juillet 2010 à 01:53:49

anis, la 7800 GTX < 7900 GS. Evidemment sur console, les frequences ont été un peu abaissé, possible qu'elle sois ensuite legerement inferieur, oui. Mais là on peux pas trop savoir.
Pourquoi tu te base sur la 7800 GTX ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:54:24

d'apres les editeurs sony le cell de la ps3 est loin d'etre exploité en jeux,car si c'etait le cas,il naitra un gpu limited sur la console...

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juillet 2010 à 01:55:47

oui en principe ça sera le cas. Mais nul ne sais le vrai potentiel du cell ( qui est un mono-core avec 7 co-processeur arithmetique ) à part les developpeurs. A priori il est puissant. Mais comparé à un core 2 ou core i7, difficile de juger

La vidéo du moment