CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juillet 2010 à 23:50:23

http://www.canardpc.com/news-48174-un_pc_nvidia_a_gagner.html

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juillet 2010 à 00:01:17

nvidia va tres mal aux etats unis !!
http://www.pcworld.fr/2010/07/27/materiel/memoire-ram/rambus-remporte-victoire-juridique-embargo-produits-nvidia-vue/503631/

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:09:23

On peut inciter les personnes à overclocker, mais il faut bien dire toutes les prérogatives et ne pas oublier l'essentiel : un cpu averti en vaut 2 comme on dit :ok:

Lorsqu'on a affaire à un type qui souhaite overclocker il faut tout d'abord savoir si celui-ci s'y connait bien en informatique ou si c'est une "bouse".

L'argument : overclocke ton processeur tu gagneras pas mal de performances est alléchant c'est sur mais il faut savoir le rassurer tout en le mettant en doute sur la pratique...Quelqu'un de trop sur c'est jamais bon pour le matos qu'il va toucher, surtout si c'est un débutant.

Généralement il y a pas mal de phrases qui disent tout comme : mon matos est neuf...je m'y connais pas trop voir pas du tout...Ou encore : pour l'instant ma config me convient bien je ne pense pas overclocker maintenant.

POur une personne qui est en recherche de performances sans trop dépenser, c'est que son processeur a déjà quelques années au compteur.

Pour chaque personne on peut toujours lui demander si il souhaite overclocker son processeur. Par contre une erreur que je faisais souvent c'est de dire : prends ce processeur, en l'overclockant il sera excellent et tu l'auras pas payé cher...

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:15:57

voila qui est mieux pour tout le monde haribo,et je voudrai rajouter une petite pécision (qui va ravir tout les anti o/c :gni: )histoire de clore définitivement cette affaire d'o/c.

l'o/c a l'heure actuelle est devenu un argument marketing de poids qui nécessite une pratique avec connaissance et parcimonie ce qui n'est bien evidemment pas a la portée de tout le monde,autrement dit,inutile de s'aventurer a o/c ou underlocker sa machine sans trop savoir s'y prendre,pour un i7 tres franchement,a part vouloir défier le systeme IBM de la NASA,je ne vois pas l'interet,quand on vois un i7 920 a frequences initiale (avec son turbo mode)explose un score titanesque sous 3dmark....

donc voila

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:17:32

je faisais le comparatif financier entre autre entre unE5200 très bon client en overcloking à 65euros et l'intéret d' un E8600 250euros?ca dépassait contexte crysis2 mais ont n'étaient partis sur 36trucs
voilà je trouvais le sujet intérèssant,ca à commencer comme ca
je suis d'accord avec tes arguments révolteur
c'est vrai et c'est pas un reproche sur jeux vidéo com beaucoup s'y connaissent pas,je ferais attention :ok: et ca vaut pour tous le monde sur tous sujets

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:19:03

idem pour anis

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:19:23

underclocker*(et pas underlocker) le contraire d'o/c....

comme tout le monde le sait,l'o/c diminue la durée
de vie d'un CPU de 35/45 pour cents en moyenne générale,et meme la carte graphique mange dans la meme marmite!! :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:23:26

nvidia trinque oui
mais suis persuader ca va pas durer
les gtx460 sont un bon tremplin,les gtx450 vont pas tarder
faut pas oublier la crise je sais elle à bon dos,mais tout de meme ca n'a pas rassurer les investisseurs ce retard nvidia sur directx11
nvidia n'a cependant pas les reins de intel

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juillet 2010 à 00:24:03

il y a un intérêt d'underclocké son matos. Bien sur on perd en perf, mais on gagne bcp sur la facture edf, car la config consomme moins !

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:25:19

haribo,je ne vois pas le rapport entre intel et nvidia...

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juillet 2010 à 00:26:10

haribo, c'est pas aussi simple que ça. Nvidia a utilisé des brevets de rambus qu'il n'avait pas le droit d'utiliser.
Bien sur tout ça, va se finaliser ... nvidia etant obliger de donner bcp bcp d'argent à rambus. Pas qu'un peu. Car bcp de secteurs de nvidia sont concerné ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juillet 2010 à 00:27:17

ben anis, nvidia c'est même pas le 1/100 du budjet d'intel !. Donc comme nvidia devras donner de l'argent, ça seras dur dur

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juillet 2010 à 00:28:20

et si Nvidia ne paye pas, ben c'est tout Nvidia qui pourraient d'ecrouler. Bien sur Nvidia n'en ai pas là , car ils ont les moyens pour payer ...

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:31:19

ah,je n'etais au courant de cette histoire

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:35:02

si NVIDIA serait dans le petrin,j'en connais une qui sera au paradie!!!

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:35:39

ce qui est bien c'est d'activer fonction d'énergie
genre prenons tenseur ds l'extrème tu me comprendra,ont peu se dire un Q9550 sert à rien sur un bureau ou le net,donc dexcendre les fréquences
Mais consommation c'est inutile question facture :rire:
anis je faisais le rapport parce en 2004 intel avec ces pentium4 à 3,3ghz était dans la MDR,ils sont lancés les core2duo et sont repartis
Et puis nvidia fait gagner des pc ils sont des sous vous en faites pas

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:38:03

enfin j'expère parce que ma petite gtx470 en n'a dans le pantalon croyez moi mais elle fait un ramdam,suis habituer maintenant

haribo37
haribo37
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:46:05

je suis tomber sur cette vidéo lui n'aura pas de problèmes meme pour crysis3 :rire2:
http://www.youtube.com/watch?v=cyJ8WyajiuQ
200FPS sur résident évil5 entre autre,c'est le fils à bill gates

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juillet 2010 à 00:46:41

certes mais bon ça fait depuis plusieurs années que nvidia multiplie ces genres d'affaires.
Nvidia c'est bcp trop du marketing et tout tourne autour de l'argent chez eux. Voila pourquoi je n'aime pas trop nvidia. Je prefere tres largement ati

Anis05
Anis05
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:48:17

on s'en bat les c***** de NVIDIA avec toutes ses arnaques,moi perso,c'est leur puces graphiques qui m'interesse et rien d'autres...pourvu que si par malheur ils tombaient du haut du podium :monoeil: ,ça ne va pas les empecher de nous sortir leur serie des gtx5** :gni:

La vidéo du moment