On peut inciter les personnes à overclocker, mais il faut bien dire toutes les prérogatives et ne pas oublier l'essentiel : un cpu averti en vaut 2 comme on dit
Lorsqu'on a affaire à un type qui souhaite overclocker il faut tout d'abord savoir si celui-ci s'y connait bien en informatique ou si c'est une "bouse".
L'argument : overclocke ton processeur tu gagneras pas mal de performances est alléchant c'est sur mais il faut savoir le rassurer tout en le mettant en doute sur la pratique...Quelqu'un de trop sur c'est jamais bon pour le matos qu'il va toucher, surtout si c'est un débutant.
Généralement il y a pas mal de phrases qui disent tout comme : mon matos est neuf...je m'y connais pas trop voir pas du tout...Ou encore : pour l'instant ma config me convient bien je ne pense pas overclocker maintenant.
POur une personne qui est en recherche de performances sans trop dépenser, c'est que son processeur a déjà quelques années au compteur.
Pour chaque personne on peut toujours lui demander si il souhaite overclocker son processeur. Par contre une erreur que je faisais souvent c'est de dire : prends ce processeur, en l'overclockant il sera excellent et tu l'auras pas payé cher...