CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 juillet 2010 à 15:47:21

moi perso,j'ai constaté par le passé que Vcore élevé ou pas, l'overclocking flingue toujours les CPU sur le long terme,comme dise certains gens que la durée de vie du proc dépends du system de refroidissement et donc de la temperature que dégage la chaleur(qui est bien evidemment l'ennemi numero 1 des composants),eh ben qu'ils se détrompe...

faut noter aussi que dans le cas ou un vcore elevé comme pour ton cas haribo pour les 45nm c'est un veritable chatiment qu'ils subissent d'ailleurs intel déconseille de dépassé les 1.35 sur les 45 nano en général,sans oublié aussi le phénomène le plus courrant qu'est la migration d'électrons du au voltage elevé qui peux user un cpu et notamment raccourcir sa durée de vie,voire le détruire carrement...

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 juillet 2010 à 15:49:56

+1 anis, l'O/C a plus de repercussion sur la durée de vie que bcp de personnes veullent bien le dire !

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:28:49

ca flingue rien du tous,si c'est fait correctement,c'est mon avis,ce sont les réfractaires à ca qui le disent
et si ca me plait de gagner des secondes sur des tests pseudo ridicules pour certains utiles pour d'autres c'est encore mon choix :merci: et qui ne regardent en rien personne
Si je mets des choses là dessus et ca intérèsse pas le dire au lieu de critiquer
j'irais sur les forums d'overcloking ca sera mieux
et un procésseur meme overlocker à l'extrème t'aura bien changer avant qu'il ne lache :merci: est ce qu'on sera encore encore sur des core2duo ou quads dans 3ans,non :-d

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:32:24

Anis tu dis n'importe quoi ont peu aller jusqu'à un vcore de 1,45v sur un core2duo meme non overlocker :honte: ,meme intel l'a déclarer
1,41 et 1,36v c'est élever pour toi :question: dans ce cas arrete de overlocker parce que des voltages comme ca c'est rien du tous

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 juillet 2010 à 21:32:47

pas d'accord haribo, franchement quelques secondes gagner sur des milliers, ça sert à rien ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 juillet 2010 à 21:35:32

1,40 ça peux encore aller, mais bon faut faire attention

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:48:54

franchement sur forum et vie extérieur je connais des gars procésseurs overlocker et pas des petits overclokings aucun problème dont l'un qui à l'un des tous premiers core2,monter à 3,2ghz depuis 3ans aucuns problèmes
faut savoir le faire et pas s'y lancer du jour au lendemain,connaitre son matos,avoir une bonne carte mère,un bon ventirad,liberté est à chacun après je concois :oui: ,mais faut pas dire ca grille le matos c'est pas vrai :ok:
c'est comme si tu faisais le fanjo avec une ax tu as plus de chances de te planter que avec une bm,mais la bm faut savoir la maitriser
et je te maintiens que passer de 3,5ghz à 4,3ghz c'est perfs en plus,après ca sert ou ca sert pas c'est à chacun de voir en fonction de ses besoins et envies :ok:
mais sujet là ca fait un moment qu'ont monopolisent le topic aucunes questions n'est poser ont tchatent entre nous :rire: ,c'est les vacances aussi
vcore max c'est 1.45v mais ca veut rien dire en meme temp enfin bref y à des sites pour ca ont va pas monopoliser le topic en plus ca n'intérrèsera pas grand monde

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 juillet 2010 à 21:51:01

ça dépend des procos, mais bon haribo tu incites ceux du forum à O/C, c'est ça qui est mauvais ...

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:51:53

3,9ghz à 4,3ghz pardon
sinon aujourd'hui crytek n'a rien annoncer
jouable sur radéon :rire2: x300 ou autre chose

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:53:52

oui tu as raison surtout que la plupart n'y connaissent rien et si je tombe sur un ado qui joue sur les apprentis bricoleurs les papa et maman vont pas etre contents
je vais faire attention :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 juillet 2010 à 21:57:33

oui voila ce que je pense haribo, sois plus prudent :ok:
Sur le forum la plupart ont 12-18 ans :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:04:20

:ok: pas de soucis

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:30:19

haribo,si t'as un tout petit peu de bon sens,moi je dis ça (effectivement j'ai exageré pour le 1.35 c'etait plutot 1.45)pour ne pas inciter les gens ici présent a o/c,....mais toi tu comprends tout de travers on dirait....bref,si bon te sembles,tu peux utiliser du 1.7 pour ton CPU quitte a le faire exploser,mais faut pas encourager les autres a faire pareil,merci de grillé uniquement ton matos haribo :lol:

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:46:31

tu n'as pas de lecon à me donner surtout en la matière :merci:
parce que je crois que question overcloking tu es mal placer pour causer
Sais tu ce que je fais,qui je suis non donc tes remarques qui valent pas une botte de paille tu te les gardes
en rajoutant j'ai jamais inciter personnes arrete ton circus l'ami ont jouent pas au playmobils
secondo si tu t'exprimes mal c'est comme ton comparatifs gta4 à mon sujet ne rejette pas la faute sur les autres,le topic est remplit de je me suis mal exprimer et j'en fait pas un camembert

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:52:01

un cpu grille pas,suffit de régler son bios sur temperatures max cpu,et là si dépassement windows reboot,enfin bref :nonnon:
et je dis à tous le monde je n'incite personne,je n'abordes plus le sujet
ne pas overlocker si vous n'y connaissez rien ou pas grand chose surtout!!!!
voilà c'est dit

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:53:10

Si après plus de 80 pages vous ne vous êtes toujours pas convaincu l'un de l'autre il faudrait peut-être songer à aller vers l'opinion des autres et ne pas rester sur vos idées :noel:

Je dis ça plutôt en rigolant, juste que ça fait quelques jours que vous parlez de la même chose sans jamais vous écouter...Je n'ai pas trop suivi mais à chaque fois que je piochais 3-4 messages sur les dernières pages ça parlait d'overclocking sur penryn, de GTA4, de vcore max et parfois de crysis 2 sur les possibilités du moteur sur PC :noel:

Bref, bonne soirée à tous ceci était un message à titre révélateur :noel:

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:54:29

tous à fait d'accord,j'ai ma part de responsabiliter les autres ont la leur,ont parlent toujours meme chose

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:59:50

désolé haribo mais c'est toi qui t'exprimes vraiment mal,tu as du mal à trouver les bonnes expressions pour formuler tes phrases et il n'y'a aucune honte à ça,c'est pas grave....
pour revenir au sujet,tu dis que je suis mal placé pour te contrarié( :lol: )ok ,a ton aise mon gars,j'accepte sans soucis,mais stp n'incites pas les gens a o/c,toi peut etre t'es un fan de l'o/c avec des CPU qui ont rendu l'ame il y'as de cela des millions d'années c'est ton truc a toi seul haribo,mais faut pas encourager les autres comme tu le fait sans te rendre compte,parceque d'apres tes dires haribo,meme un possesseur d'un i7 975 serait tenté d'o/c....bref,j'espere que ne t'ai pas vexé ce qui n'est pas du tout mon intention,moi j'ai dit ce que je pensais sans plus,et sans rancune mec... :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 juillet 2010 à 23:35:35

+1 lerevo !

haribo37
haribo37
Niveau 10
27 juillet 2010 à 23:44:07

j'ai pas voulu inciter les gens pas du tous,c'était pas mon intention dans mes propos si ca été compris comme ca je m'en escuse,par contre oui l'overcloking je trouve ca bien et très intérèssant
c'est une bonne et mauvaise solution,car ca coute plus chère que de s'acheter un nouveau procésseur
tu sais j'ai une 360,j'étais déja entrain d'analyser ses données techniques dès qu'elle sont sortient sur la toile et je fais ca pour le matos pc également c'est devenu une passion, juste pour te centrer comment je vois ca
I7 overlocker pourquoi pas si le gars veut le faire c'est sa vie
j'ai jamais griller de cpu parce que je fais pas ca à l'aveuglette sans vantardisme,on n'iraient pas chasser l'ours sans fusil
voilà voilà,en n'attendant que je puisse conseiler quelqu'un ou tous simplement pour ma part demander une info
je vais utiliser l'expréssion de tenseur ca devient stérile passons à autre chose anis,tu ne vois pas qu'ont n'est plus que 3 à causer :ok:

La vidéo du moment