CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:16:20

tu as raison jitus,voila en quoi ca peut se résumé:

VGA >75hz,peut aller bien en dessus
DVI >60hz
en dvi ca se met automatiquement sur 60hz et ca ne peut etre changé, et l'image est nikel(ultra nette).
En vga quand c'est 60Hz l'image deviends floue ou instable alors qu'a 75Hz l'image est sublime...

rappelons aussi qua l'heure actuelle le standard en informatuqie c'est 60hz...

fin du débat du taux de rafraichissement... :merci:

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:17:32

en informatique*

haribo37
haribo37
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:25:24

C'est la connectique vga qui est larguer,de plus en plus de pertes de signaux ce qui fait que l'image peut etre dégrader surtout avec les cartes graphiques et unités centrales de maintenant
Ca n'a rien n'a voir avec les hertz,c'est la technologie dérrière qui est exploiter

Anis05
Anis05
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:30:36

quesque tu racontes haribo??....
bref,laisse tomber ce débat qui n'as pas du etre evoquer dans ce topic vu que c'est les configs avec crysis II qui nous interessent...c'est moi qui l'ai lancé pour une histoire de 59 sous seven,Iam very :desole: ....

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 juillet 2010 à 18:08:18

n'importe quoi haribo

Vamos_ala_playa
Vamos_ala_playa
Niveau 4
25 juillet 2010 à 18:57:51

Yop, il y qques jours je vous avais demandé si j'aurai pu faire tourner crysis 2 en assez fluide en 3D avec un i5 760 et une 470 gtx et vous m'aviez répondu que normalement oui mais que vous ne saviez pas trop ...

Enfin bref, là je vais vous posez la même question mais sans la 3D, est ce que je pourrais bien faire tourner le jeu ac 4go ram, i5 760 + 470 gtx ? :question:

Merci d'avance.

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 juillet 2010 à 19:00:24

la reponse est oui, mais pas en very high fluide !

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 juillet 2010 à 19:00:51

je dirais à coup sûr en high fluide, sans la 3d

Vamos_ala_playa
Vamos_ala_playa
Niveau 4
25 juillet 2010 à 19:21:46

ok merci bcp :content:

jitus
jitus
Niveau 9
25 juillet 2010 à 21:58:33

Anis, c'est bien aussi de diversifier le sujet en attendant des nouvelles officiels de crytek ^^ d'autant plus que ton texte est très interessant.

Vamos ala playa et aussi tenseur, comme je vous l'avez dit quelques pages précédement, le système 3D de crysis 2 ( si ma source est bonne ) ne consomera pas + de perfs en 3D que le mode normal. Lisez par vous même le texte :

De la 3D sur une console comme la Xbox 360 alors que sur PC jouer en 3D signifie que les performances sont divisées par deux ? Cela signifierait-il que le jeu fonctionnera au ralenti ou aura moins de détails en mode 3D ? Pas du tout ! Cevat Yerli de Crytek explique en effet que la méthode employée dans Crysis 2 est totalement différente de celle d’un 3DVision par exemple. Avec la technologie nVIDIA le processeur graphique doit calculer les deux images affichées à l’écran qui sont indispensables pour l’effet 3D. De son côté, Crytek ne calcule qu’une seule image et a mis au point une technique qui permet de générer la seconde image à partir de la première. Résultat, l’impact sur les performances n’est que de 1.5%, soit 0.4 images sur un jeu tournant à 30 fps. Autant dire que vous ne verrez aucune différence en terme de fluidité entre un Crysis 2 en mode normal et un Crysis 2 en 3D. Crytek ne dévoile bien évidemment pas comment il réussit à générer la deuxième image, mais C. Yerli semble très fier de cette technique qu’il qualifie même de magique.

Source : revioo.com

Et ont peux pas lui dire en quel mode il pourras joué... je précise bien vamos ala playa que ça reste des suppositions, et que certain ici s'avançe trop.

jitus
jitus
Niveau 9
25 juillet 2010 à 21:59:52

Edit : si ça se trouve tu pourras joué alz en very high... Prends ton mal en patience tu le s'aura à la sortie du jeu ^^

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 juillet 2010 à 22:07:32

si, il y a 100-100/1,5= 23 pourcents environ de perte avec la 3d !!

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 juillet 2010 à 22:08:25

avec le systeme de crytek ... au lieu de 50 pourcents avec le systeme 3d vision de Nvidia

Anis05
Anis05
Niveau 10
26 juillet 2010 à 02:42:51

tenseur,100-100/1.5=100-66,66...67=33,33....3333 ce n'est pas 23 pour cents mais 33.3 pour cents :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
26 juillet 2010 à 03:01:54

Tenseur je ne dis en rien n'importe quoi,un lcd vers un vga c'est perte de qualité du numérique vers analogique en sortie de carte graphique à moins qu'il y en n'est qui jouent encore avec ca http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://ee.giga-byte.com/images/products/vga_productimage_gv-rx30hm256dp_big.jpg&imgrefurl=http://ee.giga-byte.com/products/vga/driver/gv-rx30h ou un écran CRT
et dans ce cas je leur souhaite bon courage pour y relier un pc moderne
DVI c'est max 3,7gigabyte/s se rapprochant nettement du hdmi
vga c'est pour les anciennes carte graphiques,tous moniteur pc est en dvi voir hdmi maintenant donc y à meme pas à débattre là dessus
C'était juste une petite précision que je voulais apporter sans revenir sur le sujet
Jitus tu crois tous et n'importe quoi,tu m'excuseras mais crysis avec eux c'est aussi le jeu qui aura la meilleure intélligence artificielle de toute l'histoire du jeux vidéo(ca me rappelle des déclarations d'avant sortie crysis1 et far cry tous ca)à l'heure actuelle sur consoles et pc,on ne peut encore combiner haut niveau technologique et ia redoutable meme si c'est un point de comparaison sur les anciennes technologies pour dire c'était moins bien avant de ce coté
Y à pas une semaine ou une news ne sort pas sur crysis2 à telle point que ca en décribilise le jeux je trouve d'un point de vue perso
On va bientot nous sortir que crytek réinvente la 3D et la poudre à canon,si certains comptent jouer en 3D vision à crysis2 avec un I5 et une gtx460 je leur souhaite de pas trop y croire,très forte sera leurs dissilutions
Et faut pas oublier la télé 1200euros strict minimum
Vous croyer que pour justifier l'achat de cartes graphiques,écrans et procésseur,intel,nvidia,samsung ne mettent pas leur emprise sur ce jeux?et de manière générale toutes les grosses sorties
Autre chose les phrases ca sort sur consoles,y aura donc pas de problèmes sur pc,ont n'entend ca à chaque fois le dernier en date métro2033,ou comme crysis2 faudra I7 et sli haut de gamme pour avoir 40FPS , je parle de graphismes élever,d'un taux de FPS constant,etc, pour dire c'est mieux que sur consoles(donc pitier ont ne peut pas comparer un windows qui pompe trois quarts des ressources sur pc à une console dédier aux jeux qui coute 200euros que ca soit d'un coté comme de l'autre)ca me fait penser aux débats stupides manettes contre clavier souris
Donc tous ca pour dire va falloir un pc de feu pour espérer faire tourner la bete,et comme tenseur posait la question,pensez vous que le jeux sera un peu optmiser 6cores?je réponds pour ma part un grand oui
Electronic Arts et les consoles(sur le plan marketing plus que technique) ont mis la main basse sur ce jeux,pour moi c'est une license morte,dites vous bien également que cet éditeur s'occupe aussi du prochain Médal of honor,des Sims console,qui sortent également au mois d'octobre
Moi je dis pas ont verra bien c'est couru d'avance déclarations ou pas

jitus
jitus
Niveau 9
26 juillet 2010 à 03:18:37

Bha écoute si tu parle de la source j'ai bien préciser que je ne suis pas sur qu'elle soit bonne ou pas. Et certes, c'est vrai je suis naïve, mais je me fie avant tout à mes propres opinion telle que je vois le jeu ( je parle config ).

Alors tu l'aura remarqué que j'aime pas l'évolution de la technologie, et je le répète que moi le crysis 2 telle que je le vois sera :

Mini :
Proco mono cadencé à 3 Ghz.
1.5 Go ram.
Carte vidéo 254 Mo type GeForce 7.
Win 2000/xp/vista/7.
Recommandée :
Proco dual 2.4 Ghz ~
2 Go ram +.
Carte vidéo 512 mo type GeForce 9.

Certain riront mais je m'en fiche pas mal.
Moi j'ai une marche supérieur à la recommandé que j'ai indiqué, mais s'il demande + que ma config jamais j'irais la changée. Je n'achèterais pas le jeu, et j'attendrais ma nouvelle config dans les années à venir.
Mais la config si dessus sera la bonne à mon avis.

jitus
jitus
Niveau 9
26 juillet 2010 à 03:19:58

Une marge pardon.

haribo37
haribo37
Niveau 10
26 juillet 2010 à 03:27:28

sur le minimum je suis d'accord
pour le recommandé non parce que le premier était le jeux pour dire achetez du core2duo
ce sera un I7 pour moi,meme si avec un core2duo overlocké avec une grosse carte graphique(car c'est bien elle qui peut faire doubler le nombres d'images secondes et pas l'inverse) ce sera du high buggué avec un nombre d'image inconstants
là ou je te rejoints :oui: changer sa configue pour ce jeux ca serait idiot :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
26 juillet 2010 à 03:40:23

haribo,tu dis que crysis II sera optimiser 6 cores,.. :gne: non franchement,faut etre réaliste mon gars,déja a l'heure actuelle, aucun jeu n'exploite réellement les 4cores a 100/100(crysis qui est sensé le faire n'utilise que 3 des 4 )et la tu sautes directement a 6cores,(c'est comme un bébé d'un an et demi qui apprends a marcher se mets soudainement a courir..... :lol: )non serieusement,pour ces 6cores ils sont inexploitable pendant les 2 prochaines années je pense en matière de jeu et il n'y'a que les logiciels professionels qui en tireront profit pour les mois a venir....

Anis05
Anis05
Niveau 10
26 juillet 2010 à 03:45:03

jitus,c'est pas 254mo mais 256mo gddr, et moi je te conseil d'oublier cette idée de la geforce7 pour crysisII,quand on entends des rumeurs qui circulent de toute part qui disent que le jeu en very high serait tres juste avec une hd5870,....tu vois ce que je veux dire...

La vidéo du moment