CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 23:17:40

oui amd a maintenant le même potentiel. Donc si l'O/C cesse du coté intel ( avec fsb ) , ben chez amd ça continueras forcement ( même socket AM3 )

Donc encore avantage AMD

Decidemment l'année 2011 pourrais être l'année AMD ^^

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:22:36

sans parler que chez eux c'est pas la valse et les vacances forcées de carte mères
intel profite de sa suprématie un peu comme microsoft avec wondows en son temps

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 23:23:23

amd miseras bcp sur sa 'superbe' architecture bulldozer à venir en 2011. Seras t-elle meilleur que le sandy bridge, voila toute la question. Sur le papier c'est le cas, mais dans la pratique ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:26:18

en quoi est elle meilleure sur le papier tenseur,c'est a cause de l'HT??

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 23:29:54

meilleur sur le papier, car à la difference du sandy bridge, tout est doublé !
un quad core bulldozer, auras 80 pourcents de perf en plus theorique par rapport au même processeur mais avec l'option desactivé

Un quad core sandy bridge avec HT, c'est seulement 40 pourcents de perf en plus theorique par rapport au même processeur mais avec HT desactivé
La raison c'est que chez le sandy bridge presque rien est doublé, moins de transistor, donc architecture moins cher à produire

voila
Voila

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:30:24

je comprendrais jamais leur politique intel
des I3 socket 1156 voit pas l'intéret
un I5 660 double cores plus chère que le I5770 quads cores
valse de carte mères
un socket nommé 2011 ridicule
un I7980X qui pour moi devrait etre le fer de lance de sandy bridge,au lieu de le sortir maintenant

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 23:31:36

+1 haribo, et puis le I7 980X et i7 970 aurait du se commencer par i9

c'est mal organisé

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:32:15

tu as 1000 fois raison tenseur!!

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:33:04

donc pour une fois,AMD peut prendre la bar..

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 23:34:02

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/topic-unique-bulldozer-sujet_856847_1.htm

et encore là il parle de 80 pourcents pour le bulldozer et seulement 25 pourcents pour l'HT ...

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:35:19

amd dit aussi que la carte graphique gérera plus de calculs à l'avenir que le cpu,donc certaines fonctions du cpu seront désactivés au profit des autres

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:36:57

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/12/03/le_bulldozer_d_amd_explose_les_performances_de_traitement_sur_les_nombres_entiers

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 23:38:18

oui haribo, c'est exactement de ça que je parle

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:40:19

reste a savoir les prix ...

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:43:39

surement moins chère que intel mais pas de beaucoup
à vrai dire me suis pas penché sur cette architecture point de vue articles etc,je connais brièvement de nom donc je me garderais bien d'en parler :malade:

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:44:47

moi perso,je ne sait pas a quoi sers toute cette nouveauté vu que les derniers i7 de chez intel ne sont meme pas encore exploités,voire meme commercialisé ou sorties (comme le 990x qui sortira au Q4 2010)..

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 23:46:17

oui , le i7 990X ça seras comme un adieu à l'architecture Nehalem introduit fin 2008

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 23:47:15

moi je dis tant mieux, car je suis impatient de voir le sandy bridge/ bulldozer à l'oeuvre

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 23:48:01

et ça fait du bon changement, en esperent que l'organisation seras meilleur ^^

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 23:51:38

http://www.pcworld.fr/2010/07/19/materiel/cpu/amd-bulldozer/501931/

architecture bulldozer finalisé

La vidéo du moment