je pense qu'intel en a plein le dos de tout ces tricherie de l'o/c,quand on voit des e8400 o/c a 4ghz ratrappe des cpu de 2ans plus tard,des procos eteints et completement dépassés ressuscités grace a l'o/c et de cette facon ,la techno evolue moins vite,donc i,tel a decidé de mettre fin,ca doit etre ca je crois....