CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:03:40

oui c'est assez stupéfiant,selon l'article seulle bus est doubler
si le bus change beaucoup,teste une 5850 ou 4890 et une 5770,pourtant cette dernière à de meilleure fréquences,mais elle se fait torpiller

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 19:03:53

en clair c'est la puissance du gpu HD 5870 ( même bus, même sp ... ) mais avec les frequences du gpu HD 5850

voila

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 19:04:19

haribo, c'est le bus et le nbre de sp qui sont doublé ... c'est tout !

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:04:37

exact le bus 256 bit en memoire DDR5 comme une hd 5850 s'en sort tres bien par rapport au bus 448 bit sur de la ddr3 comme ce fut la cas de la gx295

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 19:07:56

ben encore mieux anis :
256 bits + GDDR5 >> 448 bits + GDDR3 !!

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:08:20

tenseur, je ne crois pas que le gpu de la hd5850 differe uniquement en frequences de celui de la hd5870 pour ne pas renter dans les details vois ceci:

http://www.amd.com/us/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-5000/hd-5850/Pages/ati-radeon-hd-5850-specifications.aspx

http://www.amd.com/us/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-5000/hd-5870/Pages/ati-radeon-hd-5870-specifications.aspx

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 19:10:40

j'ai bien dit que la HD 5970 reprend les specifications de la HD 5870, mais avec les frequences de la HD 5850

Je ne peux pas être plus precis

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:11:34

je sais pas si ont peu compter ca comme ca puisque à fréquences égale la gddr5 est moins performante que la gddr3
anis la 5850 c'est pas de la merde,meme si j'aime pas ati pour plusieurs raisons,elle reste suffsante pour jouer et ce largement sur certains jeux

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 19:12:45

haribo, la gddr5 differe bcp de la gddr3. certes moins puissante que la gddr3 a même frequence, MAIS la gddr5 a 2 fois plus de bande passante à meme frequence que la gdd3 !!

Voila

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:12:55

ok ok,bien sur....

je n'ai pas dit que je ne suis pas d'accord,c'est juste que le gpu hd5870 a été nettement amelioré par rapport au hd5850,surtout pour la prise en charge du "Accelerated multi-threading "

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:12:55

http://www.hardware.fr/articles/726-6/b-maj-b-radeon-hd-4800-gddr5-utile.html

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 19:14:25

oui mais comme j'ai dit la gddr5 a le double de bande passante. Ca n'affecte en rien les perf , mais ça affecte le bus memoire ... 256 bits deviens 512 bits

Voila

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:14:46

haribo j'ai jamais dit que la hd5850 etait de la merde niveau puissance(enfin,c'est vrai que ce n'est pas le haut de gamme actuel),j'avais eu des misères pour l'o/c c'est tout...

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:14:49

le gros avantage elle chauffe moins
mais bon des gtx280 et meme des 4870 sont encore parfaitement dans le coup

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:16:04

t'avais bien les boules anis à ce moment,mais je comprends

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:16:13

ouais mais pas dans les jeux dx11 :non:

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 19:16:14

oui une GTX 280 est encore le coup grace à ses 512 bits et 1 Go de memoire !
Tout comme la HD 4870 avec ses 256 bits + GDRR5 et 1 Go de memoire ( la version 512 Mo est à eviter d'urgence ! )

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 19:17:05

ton pb anis n'avais aucun rapport avec ati ... nvidia n'est pas meilleur que ati

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:18:44

bien sur que oui nvidia n'est pas meilleur que ati ,sachant que ati a toujours été meilleur pour le rapport/qualité prix...

c'est juste qu'il y'as + de jeux certifiés nvidia que ati c'est tout...

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:18:49

ca c'est un avis qui dépend de chacun

La vidéo du moment