et oui ! , car sur un crossfire ou sli ou bi-gpu , les informations envoyés à la memoire video sont dupliqués !!!
Par exemple la HD 5970 4 Go c'est une cg 2 Go reellement !!
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:18:10
cette hd5970 4go comporte 3200sp (1600x2)etant donné que c'est une bi-gpu
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:19:41
donc tenseur une hd4870x2 est une 1go réellement,c'est ca?
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:19:45
si il lui faut 2 giga mémoire vidéo et si ca suit pas c'est le cpu puisque que comme je te l'ai dit les 2 sont liés,tu peux pas avoir de très bons graphismes sans le cpu au contraire des autres jeux ou la carte peut souvent compléter une faiblesse du cpu ce qui ne se voit dans aucun autres jeux ex dirt 2 ou des core 2 duo avec une plus grosse carte graphique passe devant des quads en taux de FPS mais c'est un autre sujet sans un quad fortement cadencé ou un core 2 duo au bord de l'incendie,tu pourras mettre la meilleure carte graphique ca changera pas grand chose
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 18:20:15
oui mais c'est 3200 sp vectorielle ... donc en realité 448*2 = 896 sp scalaire de la facon nvidia !!!
GTX 480 c'est 480 sp scalaire
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 18:22:29
la HD 4870 X2 2 Go , c'est une cg de 1 Go reellement, oui !!
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:22:49
me suis mal expliqué les jeux actuelles faut surtout une bonne carte graphique gta4 éxige un très bon cpu et une bonne carte graphique,l'un va pas sans l'autre
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 18:23:53
oui mais les jeux progressivement changent haribo. De plus en plus ça sera le nbre de core, thread qui va prendre le pas sur la frequence.
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:24:58
tenseur ce que tu veux dire c'est que 4giga de mémoire vidéo dans le cadre d'un crossfire ou sli sont pas gérés? si c'est ca je suis d'accord mais il y aura tout de meme 4giga pour 2giga mémoire gérer maximum
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:25:00
tout s'explique tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 18:26:26
la memoire video est dupliqué 2 fois dans le cas d'un crossfire/sli de 2 cg ou d'un bi-gpu
C'est à dire que chaque gpu auras droit exactement à la même information au niveau de sa memoire video !
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 18:27:32
Non pas du tout !!!
4 Go de memoire video en bi-gpu c'est exactement pareil qu'un seul gpu avec 2 Go de memoire
Par contre le nbre de bits ou de sp sont bien doublé !!
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:30:21
donc si on peut résumé tout ca,on va dire qu'une hd5970 edition toxic sera reconnu de la meme facon qu'une hd4890 vapor x 2go,est ce ca?
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:30:36
facon si il faut un crossfire de 5850 pour gta4 ce que je confirme ou crysis2 ce qui fait quasi 600euros faut pas pousser
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:32:40
qui a dit qu'il faut un CF 5850 pout gta4????
moi meme avec une simple hd4870 2go,je le fait tourner tout a fond avec un frame de 40/60fps(25fps dans le pire des cas)!!!!!
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 18:33:08
oui anis, avec 2 Go. Mais les 3200 sp vectorielle et le 512 bits sera bien present lui !!
haribo37
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:33:10
non alors là une 5970 est bi gpu,et la 4890 est mono gpu,si vous me dites c'est pareil,suis pas d'accord par contre vaut mieux une 4890 bien mieux exploiter mais en terme de sp ou tous ce que vous voulez y à pas photo
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 18:35:36
on a jamais dit ça haribo. HD 5970 4 Go et HD 4890 2 Go , utilise le même nbre de memoire, c'est tout
Ca s'arrete là !!
Anis05
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:35:47
tu n'as rien pigé de ce que veux dire tenseur haribo,ce n'est pas au niveau de la puissance qu'on parle,on parle de la facon dont la carte va etre reconnu!!!
tenseur
Niveau 29
23 juillet 2010 à 18:37:45
tout ça a cause que les informations sont dupliqué 2 fois dans le cas d'un bi-gpu
Dans le cas d'un 3 way sli , c'est dupliqué 3 fois Dans le cas d'un 4 way sli, c'est dupliqué 4 fois Dans le cas d'un quad sli, c'est dupliqué 4 fois