CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 juillet 2010 à 20:35:08

oui c'est effectivement 400 Mhz fsb, car au depart le Q6600 à 2,4 Ghz c'est 266 Mhz en fsb, d'ou son bon potentiel en O/C aussi

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:41:47

oui c'est ca :ok: ,y'as certaines personnes qui confondent le bus speed avec le rated(comme moi y'as quelque temps :gni: ),ce n'est pas du tout la meme chose,faut faire attention.....

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:50:59

donc pour etre plus explicite on le Q6600 a 3.6ghz=FSB 400mhz vu que le muliti du Q6600 est x9 donc on obtient les 3600mhz on fesant cette operation:400x9=3600.... :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:53:12

bien sur le proc utilise le multi x9 uniquement en charge,sinon au repos il est a x6=400x6=2400mhz......

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:55:05

ce qui fait sa frequence de base(donc un Q6600 o/c a 3.6ghz au repos deviens le Q6600 de base en charge,si on peut prendre ca comme ca..... :bravo:
désolé pour le 4eme post.....

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:00:37

bus speed 1066 pour le core 2 quad Q6600
il tiendra jamais à 1600mhz,tu en n'ai l'éxemple anis
faut pas comfondre stable brenchmark et au quotidien
http://www.priceminister.com/offer/buy/53467213/Processeur-1-x-Intel-Core-2-Quad-Q6600-2-4-GHz-1066-MHz-LGA775-Socket-L2-8-Mo-2-x-4-Mo-4-Mo-par-paire-de-noyaux-
merci pour tes informations je le savais que la DDDR2 800 fonctinnait à 400mhz

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:04:20

en fait haribo sache que le 1600mhz ce n'est pas la vitesse du bus,c'est le rated FSB!!!! :ok: le bus est a 400 dans le cas des 3600 mhz....

et en fait haribo, j'ai réussi a stabiliser le system a 3600 mhz avec 1h de test OCCT avec succes....je sait ce n'est suffisant pour etre sur, mais c'est un bon début....

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:05:43

haribo le 1066 pour le Q6600 de base est rated aussi ce n'est pas le bus speed......ce dernier est a 266mhz de base.....

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:08:23

le bios utilisera pas un coeficiant de 9 si tu le lui dit pas
c'est pas cpu eist mais dans le sens inverse anis
de base le Q6600 fonctionne sur 266mhz BUS SËED par un coéficiant de 9
si c'est pas comme ca ces tes réglages qui sont pas bon
http://www.hardware.fr/articles/651-2/intel-core-2-quad-q6600.html

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:09:52

oui enfin je le sais,ont m'aura compris j'aurais du etre plus explicite

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:11:10

oui bien sur, suffit de verifier,on a donc 266 x 9 = 2394mhz

ce qui nous fait 2.4ghz de base ,donc c'est correct :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:12:10

1H de osst c'est rien
faut le laisser 3H,valiser par 1H de cpu linpack
et au quotidien aussi

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:14:54

j'ai deja eu une heure de osst valide avec un procésseur l'anneé dernière,au bout de 12h écran bleu avec reboot donc osst c'est à prendre mais avec des pincettes
tu as cpu stress aussi

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:16:42

cpu stress est plus dur qu'occt est de loin,il torture la machine au point de bloquer completement le sys.

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:26:05

oui mais si ont veut quelque chose de stable y à pas le choix
fait rien que 30min de cpu linpack,tu me diras le résultat

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:38:25

le linpack cest surtout pour la temp,la stabilité il l'en a rien a foutre...

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:42:39

enfin je voulais dire que le test linpack chauffe plus le cpu pour une meilleyre stabilité.... :gni:

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 juillet 2010 à 23:03:42

la stabilité dois être testé par un test d'une heure minimum à OCCT

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 23:36:15

valider que par 1H c'est rarement stable

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 juillet 2010 à 23:40:39

eh voila,toujours le meme cauchemar,occt plante apres 1h 5minutes 23sec(erreur detectée sur le coeur 3),franchement aucune issue.... :nonnon:
tenseur, je pense que depuis que le "pci express overclock "est a 100mhz,l'instabilité du sys est pire qu'avant....

La vidéo du moment