CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

nda2023
nda2023
Niveau 3
22 juillet 2010 à 14:47:29

j'ai une asus P5QL pro,j'ai lu que pour oc mon Q6600 à 3GHz c'étais pas la peine de changer le ventilateur d'origine et que je prenais aucun risque, par contre je n'arrive pas à savoir le modèle de ma ram.
Et j'ai un autre probleme, j'ai une alim SHai 700W, c'est vraiment de la merde?

nda2023
nda2023
Niveau 3
22 juillet 2010 à 14:48:30

ah oui et sur la boite de ma carte mere c'est marqué FSB o.c 1600

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 15:14:09

nda ton alimentation éffectivement c'est très limite
la quantité de courant n'a rien à voir tu peux avoir des alimentations de 500W bien plus performante que celles de 700w surtout si c'est de la sous marque
je te conseille celle ci elle est bien plus performante
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54742-M12II_82_520W.html

Ce qu'il faut regarder c'est l'ampérage sur le 12V,ou le pc prend 80pourts cents de son courant
Si ton pc à besoin de 500W,tu prends 600W,c'est 100W de consommer pour rien du tous et c'est aussi mauvais
Pour ta carte mère ca veut dire qu'elle supporte un procésseur FSB 1600,le Q6600 à un FSB 1066 c'est la communication entre le chipset de ta carte mère et le procéssseur,plus c'est élever mieux c'est mais ca n'influence pas en jeux
Ton procésseur montera jamais dans le bios à 1600 si c'est ta question,par contre il montera au dessus de 1066 suivant la fréquence que tu mets
Non pour moi meme à 3ghz met un ventirad c'est 19euros sérieux pour le prix vaut mieux
Ceux que tu vois à 50euros sont pour les très gros overcloking
Ta carte mère c'est du P43 donc du P41 améliorer t'attend pas à battre des records c'est pas fait pour mais tu pourras monter,pour overlocker faut du P45 et X48 étant le top mais c'est chère

nda2023
nda2023
Niveau 3
22 juillet 2010 à 15:22:47

et comment savoir le modèle de ma ram???

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 15:33:22

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1308640
la tu verras mon procésseur à la base fonctionne à 2,5ghz
dans core speed tu verras 4000mhz sa vitesse de fonctionnement
le FSB à augmenter de 800mhz de base il est passer à 1312mhz
tu n'arriveras pas à de tels niveaux sur un Q6600,le E5200 étant un peu à part c'est un core2 déja et il consomme pas
pour voir ta ram tu telecharges cpu z tu auras toutes les infos sur ton processeur overlocké ou pas ainsi que la ram installer

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 15:35:31

tu peux voir le core voltage aussi qui augmentera avec la prise de fréquences,pas dépasser 1,35v sur quad cores

nda2023
nda2023
Niveau 3
22 juillet 2010 à 15:59:11

pour ma ram j'ai PC2-6400 et PC2-5300 c'est normal que ce soit pas les memes?

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:05:23

si les deux fonctionnent en meme temp c'est bizarre parce que normalement en dual channel il faut que ce soit éxactement les memes ram
clique sur démarrer,ordinateur,propriété système et sous mémoire installé tu vois quoi?

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:11:32

sous mémory dans cpu z dis moi ce que tu vois

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:20:20

http://www.izlesene.com/video/amator-e5200-overclok-4500-mhz-/855112 avec un ventirad d'origine en plus,il est frappa dingue
là comme ont peut le voir soit le gars est complètement idiot ou c'est un éssai de 5min
un vcore de plus 1,64V,à ce stade c'est watercooling

nda2023
nda2023
Niveau 3
22 juillet 2010 à 16:31:57

Type DDR2
Size 4096 Mbytes
Channels # Dual
DC Mode Symmetric

apres DRAM frequncy 332.5MHz
FSB:DRAM 4:5 ....

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:47:05

tu as 4giga ram PC6400 donc de la 800mhz
dans ton bios tu auras marquer ram en 400mhz avec SPD 2.D ce qui te fait 800mhz

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:50:50

http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-1-2.html
lit tous ca et tu comprendras :ok:
je peux malheureusement pas te dire comme ca comment faire je n'ai pas ton pc dans les mains

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:54:00

par contre t'occupe pas de set FSB et des logiciels d'overcloking que tu pourrais avoir de fournit avec ta carte mère ca ne sert à rien
tous se passe dans le bios

_Bloodlust_
_Bloodlust_
Niveau 10
22 juillet 2010 à 17:05:46

Donc une GTX 460 ça ferait l'affaire. Ok :merci:

nda2023
nda2023
Niveau 3
22 juillet 2010 à 17:06:34

okey merci

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 juillet 2010 à 18:16:42

GTX 460 equivalent d'une GTX 285 environ, parfois mieux, parfois moins bien !!

_Bloodlust_
_Bloodlust_
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:26:37

Ok, ben faudra que je me rachète un nouveau PC pour la mettre parce que celui la, il a 5-6 ans :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 juillet 2010 à 18:28:56

ok donc tu as sois un mono-core , soit un dual core peu puissant du style athlon 64 X2

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:27:52

haribo:le Q6600 o/c a 3.6ghz par exemple te donnera un rated FSB 1600mhz,avec une vitesse du bus de 400mhz
faut pas confondre entre le "bus speed" et le "rated fsb"!!!

Le FSB est la vitesse de bus multipliée par un certain coefficient(sachant que le Q6600 a un mulitiplier de 9x max)et si on prends l"exemple de la RAM La fréquence subit le même sort, elle est multipliée par x2,donc la on comprends pourquoi CPU-Z nous indique 400 mhz pour de la ddr2 800 mhz par exemple.....

La vidéo du moment