CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
21 juillet 2010 à 00:53:03

Plomo:on en sait rien pour la configue requise du jeu vu qu'elle n'est pas encore dévoilée,mais t'inquietes, je pense que ca va passer,mais pas en very high(pas en dx11).

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
21 juillet 2010 à 02:43:17

Ok merci , pour info je fais tourner Crysis premier du nom et Crysis Warhead en very hight dx10 sans problème , est-ce que crysis 2 sera encore pire à faire tourner ?

haribo37
haribo37
Niveau 10
21 juillet 2010 à 02:49:40

meme réponse pour moi
je précisserais que si problème il peut y avoir ca sera la carte graphique :ok: ,et ca sera ca c'est quasiment sure je crois ne pas trop m'avancer

haribo37
haribo37
Niveau 10
21 juillet 2010 à 02:53:14

la 4890 est une très bonne carte pour tous les jeux
crysis 2 sera déja directx11 donc le very high avec c'est mort
maintenant y à pas besoin de direct x11 pour jouer confortablement à un jeux,mais avec crytek faudra voir
je te conseille d'attendre tout en ayant quelque petits billets de coté :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
21 juillet 2010 à 03:21:25

mon dieu,quand on pense que certains (nous y compris)seront privé du very high avec des cartes de haut de gamme comme la gtx295(qui explose une hd5850) :snif2: a cause de leur maudit dx11 qui n'apporte rien de plus au niveau du visuel a part cette fichue tessellation,et la profondeur de champs,y'as de quoi porter plainte contre crytek(microsoft surtout :rire2: )

haribo37
haribo37
Niveau 10
21 juillet 2010 à 03:34:49

je te rassure meme avec ma gtx470 c'est pas gagner cette affaire :rire2: mais crysis2 je sais très bien ce que ca va faire :rire:

Anis05
Anis05
Niveau 10
21 juillet 2010 à 03:44:29

ouais mais comme meme,t'aura accés au dx11 meme si ca peut vraiment handicapé ton jeu(surtout si le jeu soit mal optimisé tout comme metro 2033),mais bon,moi perso,je prends plaisir pour la partie graphique surtout,en ce qui concerne le scenar je m'en bas les cou**** totalement,d'ailleurs,crysis1 je l'ai rejoué au moins 20 fois avec tout les mod(facile,normal,delta,..)et c'est uniquement pour ses graphismes :gni: ,déja meme son histoire je n'est jamais preter attention a bien la comprendre :lol: .
haribo,si tu lui colle une autre en sli y'aura pas de soucis,ca tu peux en etre sur,surtout que d'ici la, le prix de la 470 va chuter plus. :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
21 juillet 2010 à 03:47:47

je compte réutiliser ma hd5850 pour le jeu AvP,mais pour crysisII c'est ma future config qui le mettera a quatre pattes. :oui:

Anis05
Anis05
Niveau 10
21 juillet 2010 à 03:50:10

je prefere jouer a crysis II tout a fond(dx11 activé+tessellation,ect)a 10fps constant,plutot que de le faire a 60/70fps avec texture medium.

haribo37
haribo37
Niveau 10
21 juillet 2010 à 03:57:28

Pour tous te dire je n'ivestirais pas dans une carte mère sli socket 775 plus une deuxième gtx470 pour un seul jeux
Car je sais que hormis crysis 2,les jeux de cette année tourneront très bien
Une carte mère sli socket 775 c'est 200euros,ont va me dire l'occasion, si c'est pour recupérer une carte mère surbooster 3ans durant ca sert à rien et en plus ca court pas les rues surtout sur le haut de gamme
Sans parler que pour gérer deux gtx470,faut un quads overlocker au bord de l'incendie
J'ai aussi oublier l'alimentation,la mienne c'est du haut de gamme mais elle sera jamais assez puissante pour un sli haut de gamme
Ca me ferait chère l'évolution pour un socket vieillisant et un seul jeux qui enquiquinera tous le monde

haribo37
haribo37
Niveau 10
21 juillet 2010 à 04:06:22

10FPS anis tu aurais le temps d'aller te boire un café et revenir que nomad n'aurait toujours pas dégainer
non 30FPS constant c'est bien,et atteignable meme sur des machines correctes

Anis05
Anis05
Niveau 10
21 juillet 2010 à 04:15:28

haribo,dans crysis II je ne pense pas que c'est nomad le player principale :lol: apres bon,10 images/seconde c'est vrai que c'est loin d'etre fluide,mais on doit s'adapter a ca au rythme des jeux mal optimiser qui sort ses dernieres decenies :rire: (moi meme je me suis adapté au frame de 10fps avec ma hd5850 sous metro dx11 :rire: ,j'ai vraiment appris a ne pas m'emerder avec)a ce rythme la,dans 2/3ans la fluidité d'un jeu sera de 15fps l'quivalent de 60 a l'heure actuelle. :lol: et la on applaudira les developeurs :bravo:

Anis05
Anis05
Niveau 10
21 juillet 2010 à 04:19:24

haribo,30fps c'est pour les jux console(d'ailleurs meme crysisII sur la xbox360/ps3 sera de 30)par contre le PC comme tout le monde le sait,affiche un frame nettement imposant que celui sur console genre 60fps,voire plus tout dépends du jeu,c'est bien connu ca :ok:

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
21 juillet 2010 à 04:29:34

C'est incroyable quand même ce que le DX11 à l'air gourmand , 10 fps dans metro 2033 avec une 5850 ? :ouch:

Anis05
Anis05
Niveau 10
21 juillet 2010 à 04:33:11

parfois meme ca descends a 6/7fps quand il y'as trop de lumiere,par contre dans les passages obscures, c'est en moyenne 20/25 fps,mais c'est uniquement en dx11,si on le vire(on joue uniquement avec le dx10)la ca devient aussi fluide que CALL OF DUTY moderne warfare II.

haribo37
haribo37
Niveau 10
21 juillet 2010 à 04:35:37

Tu verras que Mafia2 entre autre autres sera bien mieux optimiser que crysis2
On peut dévelloper un jeux pour grosse configues,je dis pas de soucis ca assure des ventes 3ans durant,ce que je tolère pas c'est que le 30FPS constant sans ramer,en high soit pas atteignable parfois avec des configues moyennes,là c'est pas normal et c'est ce que ca va faire avec crysis2 ne révons pas
Crysis2 à été dévelloper en 1an pour satisfaire les investisseurs c'est tous d'ou le dévellopement console et les contradictions dans les déclaration(il y à 1an et demie déclaration de crytek les consoles c'est nul et crysis2 pc sortira au mieux pas avant 2012)
Je vais te dire ce jeux j'en n'attend pas grand chose si dans 3ans quand j'aurais un I7 et une gtx580,je pourrais y jouer en high :lol:
Je suis plus tolérant pour gta4 quand ont voient tous ce qui doit s'afficher à l'écran c'est en partie normal,je dis bien en partie,car là ou ils se sont plantés c'est lier procésseur et carte graphique mais c'est un autre débat
Pour crysis1 si beau soit il c'est pas normal qu'il faille une configue de martien pour le faire tourner en very high
Attention là il y à de la concurrence et quand tu dis aux gens crysis,ont te répond ah oui le truc qui tournera jamais sur mon pc.
Je crois que cette image de jeux optimiser aux cailloux ca risque de rester chez crytek,ca leur fait gagner plus de thunes de promouvoir de nouvelles technologie que de s'assurer qu'il soit jouable le plus possible

haribo37
haribo37
Niveau 10
21 juillet 2010 à 04:51:40

http://www.guruht.com/2010/01/intel-core-i5-660661-cpu-vs-core-2-duo.html
tableau de comparatifs assez intérèssant je trouve

Anis05
Anis05
Niveau 10
21 juillet 2010 à 13:06:44

non,je ne pense pas que crysis II serait injouable a ce point,une personne ayant un bon quad core(Q9400/amd phenom x4 955 BE)+4go ram+une hd5870 pourrait faire tourner le jeu sans broblemes.

jitus
jitus
Niveau 9
21 juillet 2010 à 13:40:08

"haribo,dans crysis II je ne pense pas que c'est nomad le player principale :lol: apres bon,10 images/seconde c'est vrai que c'est loin d'etre fluide,mais on doit s'adapter a ca au rythme des jeux mal optimiser qui sort ses dernieres decenies :rire: (moi meme je me suis adapté au frame de 10fps avec ma hd5850 sous metro dx11 :rire: ,j'ai vraiment appris a ne pas m'emerder avec)a ce rythme la,dans 2/3ans la fluidité d'un jeu sera de 15fps l'quivalent de 60 a l'heure actuelle. :lol: et la on applaudira les developeurs :bravo: "

N'importe quoi.

"parfois meme ca descends a 6/7fps quand il y'as trop de lumiere,par contre dans les passages obscures, c'est en moyenne 20/25 fps,mais c'est uniquement en dx11,si on le vire(on joue uniquement avec le dx10)la ca devient aussi fluide que CALL OF DUTY moderne warfare II."

Pourquoi ne pas joué en DX10 alors ? car 20-25 Fps c'est déjà très juste(voir injouable), alors ton 10 de fps ( qui va aussi pour l'exemple de crysis 2 ), est pathétique.

Anis05
Anis05
Niveau 10
21 juillet 2010 à 14:03:00

:d) haribo:est ce que t'avais déja essayé ton e5200 avec GTA4??et tu fait combiens dans le benchmark du jeu??
sinon pour les jeux optimisés avec les pieds,ce n'est pas seulement crytek qu'il faut citer,il y'as THQ pour metro et ROCKSTAR GAMES pour leur fameux gta4 :rire2: