anis, une difference de 5 à 20 pourcents avec un proco ne change rien du tout, surtout que la plupart des applications testé ne servent pas à grand chose. Osef de gagner 10 sec ou pas, ça change rien. Et puis dans les jeux, à une certaine resolution tu vois quasiment pas de diff entre un proco moyenne gamme et haut de gamme ...
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:38:26
certes mais tu te contredis alors, un Q9550 est pas depassé au niveau puissance, faut arreter
D'apres intel, le sandy bridge sera 20 pourcents plus perf que le I7 a même frequence
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:38:32
cette nouvelle archi sera forcement en 22nm contre les 32 du gulftown,voila ce que j'appelle dépasser moi
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:39:49
n'importe quoi anis ... le sandy bridge va sortir en 32 nm d'abord !!
Et je vois pas en quoi une architecture est depassé quand tu abaisses la gravure, n'importe quoi anis
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:40:14
" Et puis dans les jeux, à une certaine resolution tu vois quasiment pas de diff entre un proco moyenne gamme et haut de gamme " a t'entendre comme ca tenseur on dirait que tu n'as jamais jouer a crysis.
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:40:55
je ne parle pas du sandy bridge tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:41:06
si mais crysis ne demande pas un gros procos. Même les athlon X2 sont suffisant jusqu'en high
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:42:02
anis, je suis desolé de te le dire, mais ta définition de depasser est completement abusé, et manque cruellement de connaissance du monde informatique
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:42:28
ok tenseur chacun donne son avis perso,c'est l'avenir qui tranchera
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:43:00
toi à t'entendre, faudrais sans cesse changer de proco pour ne pas être depasser ... mdr faut changer d'apres toi tout les ans ... mdr
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:44:01
les core i5/i7 durerons au max 1 ans de plus que le Q9550 dans les jeux, pas plus
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:46:26
l'architecture core 2 a vraiment un point faible, c'est son controleur memoire externe. Mais ça devrais pas avoir trop de repercussion. La repercussion auras lieu quand les core 2 quad, core i* seront plus dans le coup
Jujernault
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:46:40
Mon ordinateur serait-il capable de faire tourné Crysis quasiment au maximum (Cf profil) ? (Sachant que je vais éventuellement faire un Crossfire)
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:47:28
donc tenseur pour toi le meilleur test pour CPU c'est les jeux... la je vois que tu ignore l'existence de vrai logiciel pro qui font chauffer le proc.
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:50:26
Jujernault:pas de soucis
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:52:05
Sur les logiciels pro, les core i7 ont des gains par rapport au core 2 quad , oui. Mais faut avouer que ces gains ne changent pas bcp. Un quad etant déjà largement assez rapide. Tout ça c'est surtout grace à l'hyper-threading, que j'aime pas du tout L'hyper-threading fait souvent perdre de la perf aussi. Rien de transcendant. C'est bien beau de voir des gains , mais si tu utilises pas ces logiciels , ça te sert à rien !! Seul surtout les pros sont gagnant. Les gains sont aussi apreciable pour ceux qui veullent faire du reseau ( plus grande bande passante )
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:53:55
Moi quand je regardes les procos , je regarde sur l'aspect general et sur les tests vraiment utile qu'on a vraiment des chances à utiliser. Et puis une difference jusqu'à 40 pourcents ne changent pas grand chose pour moi.
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:54:06
tenseur,dis moi,quand tu composes un algorithme de systemes de numeration avec le logiciel turbo pascal 7,a la fin de l'algo,tu compile le fonctionnement,a ton avis,un intel core 2QUAD Q6600 est utilisé a combiens???(UC pourcentage)
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:56:31
je me preocuppe pas de ce logiciel car je l'utilise pas. Donc ça m'est completement egale.
Attention anis !! . Un core i7 à cause de l'HT est utilisé au max à 50 pourcents ( partagé en deux ) Donc si à un core i7 HT, tu vois 33 pourcents, en realité c'est 66 C'etait pareil avec les P4 HT Une erreur que bcp de personnes font
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:57:51
de plus tu compares un core 2 quad Q6600 2,4 Ghz à un core i7 au minimum à 2,9 Ghz
Donc pas comparable. Faut comparer à même frequence reelle