CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 04:35:03

si t'es un possesseur de ce CPU haribo je m'en excuse vraiment,déja moi meme etant un possesseur d'un Q6600 et Q9550,je dis haut et fort que ses deux proc sont a la ramasse et sont en voix d'extiction, en plus, ils ont tres mal vieilli en ce moment avec tout ces i5,i7,...entre autre,la techno evolue a une vitesse de plus en plus elevée qu'aucun modele ne parvient a vivre plus de 2 ans ,donc voila,...

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 04:37:34

performance tu entends quoi?

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 04:41:28

j'ai un E7500 et E5200 avec une gtx470 et gts250
je fais 53images secondes avec mon E7500 et la gts250 résolutions 1650par 1080 sur écran 22pouces HD ;je poutre à 3D MARK 06 avec le E5200 à 4GHZ le Q8200
donc un Q9550 c'est très loin d'etre à la ramasse ANIS,la partie software n'évolue pas

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 04:44:06

j'avoue je vais monter le E5200 en watercooling histoire de voir à combien il monte

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 04:44:45

53images secondes batman arkham

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 04:47:34

d'apres ton article,ils ont precisier que le e5200 a 4.5ghz avait de meilleures performances en jeu que le E8600 a 3.33ghz ce qui est enorme tout de meme.le e8500 n'est qu'un pentium dual core fonctionnant avec un fsb800 mhz(pas sur,je ne me souviens pas tres bien :gni: ,si je me trompe,corrige moi)mais le point positif de ce proc surtout, reste sa finesse de gravure(45nm) :ok: .

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 04:50:06

haribo dans le jeu" batman arkham asylum",ce n'est pas le proc qui est solicité le plus,c'est bel et bien la carte video,avec un pentium 4 a 3.6ghz tu pourrais faire le meme frame rate, comment il s'en sort avec crysis???.

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 04:57:52

haribo je suis sincerement dsl de ce que j'avais dis a propos du e5200,en plus je n'ai pas dis qu'il n'est pas performant loin de la,j'ai juste dis qu'il ne tiens plus la route en ce moment tout comme le Q6600 ET Q9550,et je ne parle pas uniquement de jeux.

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 05:02:18

le E8500 n'est pas un pentiumD mais un core2duo wolfdale comme le E8600 à fsb 1333,mais ca c'est pas le plus important loin de là
c'est la fréquence et dans un deuxième temp le nombre de cores
sur crysis je peux pas t'apporter de données précises,j'y jouais en high fréquences d'origine avec une 4850 et une 4670 de manière fluide
en tous ca j'étais à plus de 30images secondes ca c'est sur
sous dirt2 60images secondes mais la gtx470 est dérrière

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 05:06:29

donc voila,j'avoue que je me suis gouré au sujet du e5200 :hum: ,je suis une victime de la pub,surtout haribo ne prends pas au serieux ce que j'avais dis auparavant,la tu viens de me prouvé qu'on peut faire des miracles avec des procs supposé etre dépassé(comme le mien d'ailleurs),je te tire chapeau mec!!! :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 05:33:43

surtout qu'avec une simple carte mère à 50euros qui prend un FSB de 320 tu fais 4ghz
je n'arrive pas trouver de test en watercooling
mais il n'en reste pas moins qu'il est bien évidemment complètement larguer meme si il était à 5ghz face à un I5 750

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:43:49

ce n'est pas le e8500 que je voulais dire qu'il avait un fsb800 et c'etais un pentium D dual core ,je voulais parlé du e5200,je ne sait pas comment j'avais ecrit e8500 :honte: :honte: (le e8500 n'as rien a faire dans notre débat)

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 17:57:34

haribo, tu melanges tout !!!

les pentium E5200 ou E6600 ( architecture core 2 ) ont tout simplement aucun rapport avec les pentium D ( architecture netburst )

Pentium totalement different de pentium 4/D !!!!

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:00:03

anis, tu plaisantes quand tu dis que le Q6600/Q9550 ont mal vieilli mdr, non mais faut arreter. Ces processeurs ont tres tres bien veilli.
Le Q9550 a plus de 2 ans, et il est encore excellent ( pas loin du core i5 750 ( O/C a la base par le turbo mode faut le rappeler , le I5 750 tournant en realité à 3,2 Ghz )

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:02:32

et faut arreter avec le mot depasser. Quand quelque chose est depassé, c'est autre chose.

Les processeurs depassé sont les athlon XP/64/X2, sempron pentium 4/D, celeron epoque pentium 4

Les autres procos ne sont pas encore depassé

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:06:20

de plus si le Q9550 est à la ramasse, alors le core I5 750 l'est aussi. Tout comme les phenom 2 X4, tout comme quasiment les core I7

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:30:42

tenseur,faut pas trop se focaliser uniquement sur les capacités du proc a savoir son horloge de fonctionnement, et faire suer quitte a raccourcir sa vie un CPU moyen de gamme pour arriver au niveau d'un haut de gamme(genre:ouais moi j'ai un P4 o/c 3.8 qui ratrappe le e6600,...ect)moi quand je dis dépassés,je vise du doigt ses caracteristiques techniques et plus particulierement l'architecture du core et sa finesse de gravure,quand tu me dis un Q9550 ratrappe le i5 750,pour moi meme si ses deux proc font jeu égale dans diverses application dans ces condition,mais ca reste incomparable vu que le i5 est une toute nouvelle techno (nouvelle architecture)bien plus évouer que celle du Q9550 sans renter dans les details je te site un exemple,sur les calcul 64 bits le i5 750 te bouffe le q9550 o/c si tu mesures le temps d'execution du calcul pour 10 000 décimales par exemple,ce n'est pas uniquement la cadence qui fait la puissance d'un proc.donc entre le Q9550 et le i5 c'est comme le ciel et la terre

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:32:19

euh déjà le Q9550 est à 2,83 Ghz et le I5 750 generalement à 3,2 Ghz ... donc normal

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 18:33:26

ben je te rassure anis dans ce cas, tes core I5/i7 seront alors depassé dans ta definition d'ici 4-5 mois à la sortie des sandy bridge

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 18:36:56

bien sur tenseur,il seront dépassés mais pas au niveau de la puissance :ok:

La vidéo du moment