CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 03:05:28

euh non ta solution est un gouffre financier Maitre déville
avec une carte mère qui n'est pas :-(
un phénom x4 c'est 180euros sur matériel net,un I7 960 c'est 500euros
la carte mère crosshair est :ok:
et ca te coute 400euros contre 500 rien que pour ton procésseur
renseigne toi,ont va te la monter mais ca sera pour le fric que le technicien te la montera

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 03:08:35

Maitre déville le mieux pour le jeux c'est
100euros:E6600,E5300,I3 530
200euros:I5 750,Phénom x4
au dessus pour le jeux ca sert strictement à rien

Maitre_Deville
Maitre_Deville
Niveau 5
20 juillet 2010 à 03:08:43

Ben je pense que je peux prendre la rampage 3 extreme si uniquement je prend la i7 920 mais je ne trouve pas sont prix. vu que c'est moin puissant sa doit etre moin chere donc c'est bon.

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 03:08:59

bien evidemment c'est le i7 960 (3.2 ghz)qui prends le dessus sur le i7 930( 2.88)

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 03:09:57

j'allais te la conseiller la ARIIIE mais je ne voulais pas trop faire monté le budget.

Maitre_Deville
Maitre_Deville
Niveau 5
20 juillet 2010 à 03:13:58

ben si je pren un proc moin chere sa va mais si je pren genre le i7 980x extreme edition avec cette carte mere ... je peux meme pas acheter de tapis pour ma souris ptdr

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 03:17:58

franchement in i7 920 est le moins cher de tout les i7 vu que c'est l'entrée de gamme(tout comme le Q6600 pour les intel core 2quad)et il s'en sort tres bien dans toutes les taches actuels,si on l'o/c a 3.5ghz voire plus il ratrappe sans probleme un i7 965

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 03:20:08

haribo, à 100 euros tu conseil un E6600 ou un E5300 :lol:

Non mais serieux, si une personne veux du dual core, je conseil du core i3 ou du core 2 duo serie 8000, à part le E8600 qui est deconseillé car trop cher

Disons un processeur jusqu'à 300 euros n'est pas inutile, donc je dirais , soit un core i5 750 ( 760 bientot ) , ou i7 930 , ou phenom 2 X4 965 ou un phenom X6 ( 6 cores celui là )

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 03:20:33

j'ai oublié de précisé que le i7 920 est l'entrée de gamme des i7 9**

Maitre_Deville
Maitre_Deville
Niveau 5
20 juillet 2010 à 03:20:58

c'est cool mais c'est que le truc je ne sais pas le configuré pour que sa arrive a 3.5ghz . moi mon pc je c'est tout se qui a dedans mais je touché a rien car je c'est pas comment on fait

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 03:21:31

le I7 920 n'est plus en vente, remplacé par le I7 930 !!!

Sinon la personne peux aussi prendre un I7 serie 600 :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 03:22:36

maitre, ... en quad tu n'as pas besoin de 3,5 Ghz .. c'est inutile de nos jours

Un proco quad dans les 3 Ghz suffit amplement à tout

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 03:23:51

si tu ne veux pas O/C , alors ne prend pas de dual ou tri core. Prend un quad ( ou un six core amd ). Perso je serais tenté par te conseillé le I5 750 :ok:

Maitre_Deville
Maitre_Deville
Niveau 5
20 juillet 2010 à 03:24:17

a ben tant mieu. mais si je savais comment fair sa serait bien pour plus tard

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 03:24:49

Maitre_Deville: actuellement il est quasi inutile d'o/c un i7,a part si tu as l'ambition de battre des record dans 3dmark06 ou vantage,un i7 920 a frequences de base (2.66ghz)n'as absolument aucun soucis et ne bridera aucune CV,meme une hd5970,et la meilleure preuve tangible a cela ,c'est le fait qu'il puisse bombarder un Q9550 a 3.4ghz a frequeces d'origine

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 03:26:13

tenseur à raison :ok:
ou un phénom x4 pour éviter de changer carte mère tous les 6mois,mais si choix il y à c'est entre ces 2 là

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 03:26:38

anis, on vois que tu ne sais pas de quoi tu parles !!

Le core i7 ne tourne pas à sa frequence d'origine, il utilise le turbo mode

Par exemple le core I5 750 ne tourne jamais à 2,6 Ghz, mais tres souvent à 3,2 Ghz. Autre exemple, le I7 920 à 2,66 Ghz, tourne generalement à 2,93 Ghz !

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 03:28:24

D'ailleurs c'est ça que j'aime pas sur les core i* , car la frequence indiqué , ne correspond pas à la vrai frequence du processeur

Maitre_Deville
Maitre_Deville
Niveau 5
20 juillet 2010 à 03:30:40

je vais opter pour un i7 930 avec une rampage 2 car je voix qu'il y a une bonne carte son intégré

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 juillet 2010 à 03:31:31

oui bonne idée , le I7 930 tourne de 2,8 à 3,1 Ghz :ok:

La vidéo du moment