Maitre_Deville:si tu veux changer de config(ce qui sera dommage pour toi),moi perso je te deconseille de changer le DD,western digital velociraptor,comme l'indique son nom Le Velociraptor était un petit dinosaure carnivore qui signifie "voleur rapide " en latin (sans vouloir rentrer dans ses details inutiles) Les solutions de stockage pour serveurs sur ce disque passe a 2.5 pouces, son interface a évolué vers le SATA-300 contrairement au sata 2 et pour son debit ,c'est théoriquement un maximum de 150mo/s peut erte plus,donc change pas ce DD mec. 