CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:03:21

si ton intention est d'arriver au niveau d'un i7 980x avec un i5 o/c,alors autant partir pour la sphère lunaire avec un chalutier. :rire: ou se rendre aux acores avec une voiture. :rire:

Anis05
Anis05
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:09:41

en tout cas haribo si tu trouves un test qui démontre le contraire mets nous le lien,merci d'avace :-)))

Maitre_Deville
Maitre_Deville
Niveau 5
19 juillet 2010 à 20:21:37

Ben dans la configue que j'avais sa faisait 2500 euro avec en priorité une gtx 480 evga superlocked.
merci

tenseur
tenseur
Niveau 29
19 juillet 2010 à 20:52:41

l'interet d'un 6 cores est presque neant pour le moment. Un quad suffit à tout pour le moment, même si d'ici 1 an, ça va surement changer
Je pense que d'ici 2 ans, un 6 cores seras vraiment utile

Maitre_Deville
Maitre_Deville
Niveau 5
19 juillet 2010 à 20:54:12

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 1 139,49€

EVGA GeForce GTX 480 1,5 Go Superclocked 1 559,99

Intel® Core™ i7 960 1 579,99 €

Gigabyte GA-X58A-UD3R 1 207,89 €

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition 1 96,49€

In Win Maelstrom 1 98,99 €

Cooler Master Silent Pro Gold - 700W 1 129,99 €

Creative X-Fi Titanium 1 84,99 €

Logitech Z-5500 Digital THX + G330 offert 1 282,90€

Acer GD245HQbid (noir-orange) - 3D

voila c'est sa ma config. Merci de l'étudié ^^

Anis05
Anis05
Niveau 10
19 juillet 2010 à 21:02:03

:d) Maitre_Deville:c'est une tres bonne config qui fait partie du haut de gamme actuel,t'aura pas de soucis avec ca dans les 2/3 ans a venir(peut etre plus tout dependera de l'evolution informatique)donc tu peux etre vraiment content :ok:

Maitre_Deville
Maitre_Deville
Niveau 5
19 juillet 2010 à 22:18:38

cool merci anis . Mais l'alimentation est suffisante et tout et compatible ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 juillet 2010 à 22:35:42

700W c'est bon, il me semble qu'il faut 500 ou 600W minimum pour une GTX480 :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
19 juillet 2010 à 22:51:50

je pense qu'une 650w(genre seasonic x 650) fera parfaitement l'affaire,mais pour etre tout a fait tranquille prends une 700w de bonne marque comme cooler master silent pro ou MAXINPOWER Premium et si tu envisage de faire un sli pour plus tard prends en une 850. :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 00:25:42

anis je m'en fous que le I5 fasse mieux que un I7 ou que le i7 soit moins chère vu que tous ca sert à rien et ce n'est pas la question,je rellate simplement des tests de la presse spécialisé,chacun en fait ce qu'il veut et en fait sa propre analyse et opinion
ils sont pas dits non plus qu'un i5 660 était plus puissant qu'un I7 machin :-(( ,ils portent à la connaissance des gens que sur un test faisant appel à une partie de calcul bien spécifique l'un prenait les devants sur l'autre une fois overlocké d'ou l'intéret de ce pencher plus en avant sur celui ci surtout si c'est pour payer 5fois moins chère à l'arrivée
Maitre déville ta configue sert à rien du tous tant sur un plan financier que techniquement parlant
Dans 3ans mais si ont suit l'évolution meme avec ca il sera à la ramasse,faut pas faire une configuration en fonction de l'hardware mais du software
Pour une gtx480 très bonne carte faut du watercooling,c'est déja juste avec une gtx470
Je t'ai fait une configue qui à un bien meilleur rapport qualité prix que la tienne
http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/recap

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 00:51:27

mais enfin haribo pourquoi tu t'enerves comme ca pour rien ,chacun est libre de donner son avis perso c'est tout,j'avais juste dit que le i7 980x etait le proc sans conccurrence a l'heure actuelle et c'etait sans vouloir te contredire,maintenant chaque personne est libre de croire ce qu'elle veut,mais sur ton lien il n'ya rien du tout.c'est marqué 00.00euro,voila.

Maitre_Deville
Maitre_Deville
Niveau 5
20 juillet 2010 à 01:15:47

désolé haribo mais il n'y a rien sur ta page. si tu pe le refaire ou me donné les composant sa serait cool. merci

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:23:35

haribo,pourquoi la config de Maitre_D ne sers a rien??donc pour toi toutes les configs haut de gamme ne servent a rien,et c'est le moyen de gamme qui est bien? non franchement ,moi perso je trouve que cette config est extra,surtout pour le jeu,il a un proc haut de gamme couplé avec une CG ultra performante,s'il a les moyens de s'en procurer cette config,moi je lui dit GO. :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:28:40

je ne m'énerve :ok: pas mais c'est casse pied d'entendre dire oh bah ta configue te fera 3ans,ca fait 2ans que les I7 sont sortis ca n'a jamais aider à faire mieux tourner un jeux et encore heureux
Tu joues,tu télécharges,msn ouvert,tu fais 36OOOtrucs en meme temp ok,sinon :honte:
les gtx480 et les 5870 sont pour les très hautes résolutions,donc conclusion il n'y aura aucune différence avec une 4870 sur un 22pouces,vous pourrez memme en mettre 10 que ca changerait rien :-((
les alimentations idem 550w c'est suffisant pour une configue mono gpu
non la configue que je lui conseille c'est
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/52786-Phenom_II_X4_965_Black_Edition_125W_.html
en carte mère http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/56940-Crosshair_IV_Formula.html?affcode=yannoou
carte graphique http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59150-N460GTX_M2D768D5_GeForce_GTX_460_.html
alimentation http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54742-M12II_82_520W.html
ram http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/40939-ValueRAM_DDR3_2_x_2_Go_PC10600_CAS_9.html
boitier c'est pas à négliger pour le refroidissement etc mais aussi une histoire de gout donc je mets rien mais un simple antec two hundred suffit

Maitre_Deville
Maitre_Deville
Niveau 5
20 juillet 2010 à 01:28:44

Ouai fin sa serait plutot le cadeau de noel que je m'offre si j'ai l'argent parce que 2500 euro sa fait un petit paquet :). Mais mon pc n'a plus de carte graphique et comme processeur c'est un pentium 4 donc si je veux faire tourner crysis 2 a donf va faloir un peux mieu. Mais si haribo propose mieu pourquoi pas je suis d'accord. Meme si je trouve ma configue trés bien

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:31:55

tu feras pas tourner crysis2 à donf avec une gtx480 ca j'en mets ma main à couper
ne vise pas ce jeux,c'est comme dire je me fais un pc pour jouer à gta4 à fond,tu vois ce que je veux dire?

Maitre_Deville
Maitre_Deville
Niveau 5
20 juillet 2010 à 01:32:36

A ouai elle et bien ta configue mais je trouve un peu dommage d'enlever la gtx 480 mais bon ...
Et tu pense que l'alimentation va suffir je trouve sa un peu juste. non ?

Maitre_Deville
Maitre_Deville
Niveau 5
20 juillet 2010 à 01:34:13

Ouai je comprend mais si je tourne avec crysis a fond je pourrait tourner avec tout les autres jeux a fond c'est pour sa. Aprés dit moi si je me trompe

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:37:17

tu mettrais une fortron 500W je te dirais que ca craint
ce qu'il faut regarder c'est le rendement sur le 12V,pas simplement la puissance
ca c'est ont n'est bien d'accord si tu ne montes rien en fréquences et si tu mets une seule carte graphique

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:39:04

non ca veut rien dire
certains jeux n'en n'auront rien n'a faire entre guillemets du processeur et s'occuperont de la carte graphique,d'autre ce sera le contraire

La vidéo du moment