CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:14:23

Si je met à 100% le ventilo s'éteint :-(

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:17:14

alors la cry,soit c'est le monde a l'envers chez ta machine,soit c'est un bug du logiciel,mais bon,ca peut arriver ce genre de chose,pour les pilotes que t'as installés est ce qu'ils s'agit des derniers ou ceux fournie avec le DRIVER.??

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:19:42

C'est les derniers, ceux dans le CD je les ai tester mais je met toujours derniers drivers sortit sur mes carte graphiques.. Après est-il possible que la carte graphique soit défectueuse ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:33:05

non,pas du tout ,du moment que la carte soit bien reconnue pas le sys et que L'image n'est pas moisie lorsque tu regardes un film ou des photos par exemple ou s'ils n'y'as pas l'ombre d'une taches, genre énormes pixels,....donc pas de soucis,faut reconnaitre aussi que t'as un drole de prob(ventilateur qui fonctionne a l'envers)c'est sur que c'est le logiciel qui foire.
bon au cas ou tu ne trouve pas la solution pour remedier a ce prob,essaye d'installer les driver d'origine(fournis dans le driver)mais avant,desinstalle tout produit NVIDIA et surtout le logiciel (dont tu regle le venti)qui prends le controle de ton pilote graphique,et vois ce que ca donne si c'est toujours la meme connerie,alors c'est log qui mer***.

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:36:30

bien sur ,j'avais oublié de te préciser de reinstaller le logiciel apres les pilotes d'origines,afin de refaire des tests.

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:39:13

de preferences pour un nettoyage complet de pilote,utilise cceaner ou tune up utilities(tune up registry cleaner)pour virer toute trace. :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:40:05

pour un nettoyage complet du registre ,pardon pour le4eme post :gni:

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:47:28

Bon j'ai tester les drivers du pilotes, ça ne marche pas la preuve :

http://www.hapshack.com/images/rglagefani.jpg

On peut voir que l'option " contrôle direct du ventilateur " est grisée..

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:50:06

et avec rivatuner?ca donne quoi??

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:53:16

Les réglages sont possibles mais plus j'augmente la vitesse, plus le ventilateur diminue en puissance :snif:

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:56:19

Je suis entrain de le réinstaller pour voir si sa règle le problème .;

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:56:42

..*

dsl pour le triple post

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:08:12

donc la,tu peux etre sur que n'est pas du tout une histoire de driver,OK.
j'avoue que c'est assez compliqué ce genre de phenomene,j'ai déja connu des problemes de ventilateur de carte graphique pr le passé,mais des comme ca c'est une premiere,bon de toute facon pas de quoi s'inquieter vu que le soucis n'est pas du tout grave,a mon avis ce n'est pas lié au hardware vu que le ventilo est controlable meme dans le sens inverse,sinon,il y'as la solution du BIOS :ok: essaye de parametré la vitesse de rotation via BIOS et tiens nous au courant.

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:14:37

Pour les paramètres dans le bios c'est dans qu'elle catégorie qu'il faut que j'aille ? De plus, la carte mère de mon père est bridé ( PC de grande surface :honte: ) et on ne peut pas O/C dessus, donc est-ce que je pourrais le régler ?

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:17:24

Enfin plutôt quel sont les noms des réglages qu'il faut changer ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:25:29

bon bon,puisque tu n'as jamais fait ca auparavant,inutile de s'aventurer dans le BIOS histoire d'eviter de crée d'autres probs,il s'agit maintenant de voir si c'est le logiciel qui bug.autrement dit,faut que t'essaye avec un autre comme expertool par exemple.

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:32:03

Ouai mais bon faut bien ce lancer à un moment, par exemple avant je savais pas O/C du tout et maintenant après avoir suivi quelques tuto j'y arrive

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:45:54

si tu veux la solution bios,il faut se référer au bios de la carte graphique(a deconseiller si tu n'as jamais flasher un bios de carte graphique)c'est une procedure assez embetante (pour moi)mais bon ,certaine cartes meres nous donne la possibilité d'acceder au control rotation des deux ventilos(cpu+cv),c'est quoi le modele de ta carte mere???parceque chaque bios differe selon le modele de la CM.

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:48:39

cry ,je pense que tu vas tres loin pour une petite histoire de ventilo qui fonctionne a l'envers,inutile d'aller au bios de la CV pour ca,et il y'as de fortes chances que ca soit un bug du logiciel,essaye de telecharger EXPERTOOL et vire rivatuner,et refais un essaye. :ok:

Cry82
Cry82
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:51:31

A ok si il faut flasher le bios c'est pas la peine :peur:

Je vais essayer EXPERTOOL pour voir. Pour un autre exemple du problème, là le ventilateur est à 100% :

http://www.hapshack.com/images/fanconpqp.jpg

:(

La vidéo du moment