je viens de refaire quelques tests avec des résultats assez decevants:incroyable,la hd5850 ne tiens meme les 790/1025 sous crysis,et elle culmine a 96 cette fois ci dans gpu occt avec ses meme frequences,c'est assez hallucinant,j'en ai marre, j'abandonne et je laisse tomber l'o/c pour cette m**** de hd5850,toute facon ce n'est pas vraiment un foudre de guerre cette carte,ce n'est que du marketing,son prix ne reflete pas du tout ses performances(franchement a part le dx11 et quelques fps de + je ne vois pas la diff avec une hd4870),c'est plutot la publicité qui joue plus le role,déja meme sous metro 2033,je n'arrive pas a jouer au dessus de 20 fps avec la tessellation activé+la profondeur de champs,moi perso je conseille les gens a patienter encore un peu pour directement opter pour une hd5870 et de zapper cette hd5850 , en tout les cas, la XFX hd5850 1go(ce n'est pas la black edition) n'est vraiment pas bien pour l'o/c selon moi. 