CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:13:43

peut on remplacer un e8400 par un q9650??
:d) voici une question similaire:
peut on remplacer une R4 par une Weineck COBRA 780 Limited Edition ??
bien sur que oui mec,vas y fonce,le quad core c'est pour le futur.

Dark-rivals
Dark-rivals
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:30:48

a votre avis le jeu tournera comment sur une HD 5750?

haribo37
haribo37
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:46:11

Ne dites pas n'importe quoi d'un procésseur qui détenait le record mondial à 3D MARK avant l'arrivée du I7
Une info sous décompression winrar le E8600 fait 59secondes,il faut monter un Q6600 à 3ghz pour faire pareil,j'ai pris un quads bas de gamme mais le E8600 est toujours à 3ghz :oui:
Winrar est multithreads au contraire des jeux :-)
Les quads socket 775 à l'heure actuelle ca vaut pas le coup vaut mieux investir sur la carte graphique ou se refaire une configue complète sur socket 1156
Prenons gta4 à fréquences d'origine le Q9550 c'est 28images secondes contre 25 pour le E8600,pour les sceptiques http://www.hardware.fr/articles/778-12/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html,ou les I7 et I5 sont clairement au dessus
Donc perso je conseille de garder le E8600 oiur le moment surtout overlocker,investir sur la carte graphique genre gtx460 et patienter

Anis05
Anis05
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:47:33

vous parlez de crysis II??ben, tant qu'on ne connait pas encore la config requise,je suis dans l'incapacité de vous répondre,mais bon,la hd5750 n'est pas vraiment le top en ce moment(voir meme loin de la,tout comme la hd5770)c'est des cartes d'entrée de gamme pour les hd5000 donc elles sont ephemeres en quelques sortes(elles renderont l'ame tres bientot,ce n'est pas des cartes d'avenir ) ,c'est la gestion du dx11 qui leur donne cette cetaine valeure,ceci dit,une hd4870 fera largement mieux que cette hd 5750.

haribo37
haribo37
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:47:59

dark rival
5770,5750 faut pas trop y compter

haribo37
haribo37
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:54:50

Perso j'ai une gtx470 elle est très bien,meme si bon avec la gtx460 elle pertd de son n'intéret pour les acheteurs actuelles
Tous les monde s'en fout je sais c'est juste pour recadrer les contexte :rire:
J'ai également une gts250 en 1giga remise à ses fréquences d'origine et une 5770,je les aient ressortis dernièrement et bien cette dernière me fait bien rigoler

Anis05
Anis05
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:58:20

voila en quoi consisteront les futurs PC les amis(des ordinateurs quantiques a base du silicium,a peine croyable)quand on voit déja Le plus petit transistor au monde,on est comblé.
:d) http://www.presence-pc.com/actualite/transistor-quantique-39431/

Anis05
Anis05
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:00:22

j'ai réussi a overclocké ma hd5850 a 900/1200 stable sous gpu occt pendant 30min(pas d'erreur detecté)mais dans crysis y'as plein d'artsfacts,vous trouvez ca normal vous???? :question:

haribo37
haribo37
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:06:24

OCCT c'est le meilleur test possible
30min carte comme 1h de test procésseur c'est pas assez
tu pousses beaucoup trop la 5850 fait attention,déja faut mettre ventirad à fond,garder les fréquence de bases,faire 1h de OSST en pleine écran sur la plus haute résolution,si c'est bon monter les fréquences de 10mhz et refaire un test entre chaque montées perso c'est comme ca que je fais

haribo37
haribo37
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:09:03

et tous ca veut pas dire que tu prends des perfs meme si elles supportent les fréquences tu peux très bien etre au meme niveau entre 50 et 100mhz de pris
faire attention aux éléments qui disparaissent de l'écran ca indique également une surchauffe

Anis05
Anis05
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:10:48

oui c'est vrai haribo,mais je fait 92 en charge avec venti a 100/100 reglé dans rivatuner sous ses frequences la, et je gagne en moyenne 5/10 fps par jeux a part crysis qui déconne avec des ligne et carreaux blanches horizontales,mais sinon rien a signaler.je comprends que OCCT n'est pas du tout fiable finalement c'est une arnaque pure et simple.

Anis05
Anis05
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:14:05

je descenderai les frequences a 880/1150 et ferai une partie de crysis (le dernier niveau, c'est le meilleure benchmark a l'heure actuelle :ok: ).plus poussé que 3dmark vantage

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:19:18

ouai je plussoie mon VDD, si même fan à 100% et temp up to 90° je conseillerai de baisser un peu. Même si la majorité de tes jeux tournent sans souci, il faut t'en tenir au plus torturant, ici crysis comme l'a suggéré anis :ok:

A la rigueur tu peux créer un profil pour tes fréquences :

-stable full games 900/1200
-stable crysis 880/1150

Je ne sais pas si il est possible de désynchro les shaders du core sur les cartes ATI :( ou est-ce réservé aux cartes nvidia de par l'architecture :(

Si ya des carreaux c'est surchauffe + fréquences trop haute + vcore plus assez suffisant...

haribo37
haribo37
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:20:40

prend afterburner compatible toutes cartes graphique plutot que riva turner :ok:
fait attention 92degrés ca commence à etre chaud les marrons meme pour des 5000

haribo37
haribo37
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:22:25

désyncroniser les schaders pour les cartes ati ont peut pas mais facon les catalysts y donnent pas accès

Anis05
Anis05
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:23:01

lerevolteur83,et s'il y'as des lignes blaches verticales et horizontales ou diagonales bref dans tous les sens clignotantes,c'est bien la frequences gpu trop elevé je suppose?? :question: ou plutot la frequence mémoire(j'ai oublié le bon ordre).

Anis05
Anis05
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:25:43

haribo j'ai utilisé rivatuner uniquement pour l'overclocking vu que le CCC ne me permet pas d'aller plus haut que 790/1100 mhz,et j'utilise aussi powerstrip pour garder le 60hz sous seven.

Anis05
Anis05
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:27:52

bizarre avec la hd4870 vapor-x 2go je fait 815/1050 ultra stable sous crysis :question: peut etre que la version vapor x est mieux pour l'overclocking que la XFX.

haribo37
haribo37
Niveau 10
16 juillet 2010 à 02:19:47

Oui c'est bizarre surtout pour une version il me semble fait pour etre pousser
Meme sur des versions de base la presse spécialisé la pousse beaucoup plus,et comme t'a pas des cartes mères pour mario kart ca m'étonne encore plus
Remet un petit coup de pate thermique à tout hasard

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 juillet 2010 à 02:24:46

je dirais le GPU...une fréquence mémoire trop élevée je dirais que ça mène a des erreurs de textures, un fort ralentissement des performances voir une disparition de certains éléments...Bon bien sur les artefacts sont aussi source de fréquence mémoire trop haute :ok:

La vidéo du moment