CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 14:26:44

yuser,si ten as la tune,je te conseille de prenre une ASUS RAMPAGE II EXTREME(republic of gamer)une carte extreme!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2010 à 14:26:55

Merci (encore) à vous 2.
Pas de crossfire ni sli, je suis pas assez riche pour ça :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2010 à 14:27:43

anis05 :d) pas vraiment :mort:

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 juillet 2010 à 14:30:22

ça depend aussi quel cg tu veux mettre dessus.

Si c'est la HD 4870, ben il y auras aucun soucis ( pas de perte entre le 1.0 par rapport à 2.0 )
Mais à partir de la HD 5850/ GTX 285 la perte est de l'ordre de 5 pourcents

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2010 à 14:31:04

tenseur :d) la gtx460 1Go.

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 14:31:22

dans ce cas,vise une carte qui embarque au moins un chipset x38/48,02 port pci-e 2.0 16x(voir 03 port dont 20 sont en 16 et l'autre en 4x)ce qui te permettera de mettre un sli/cf a laise.

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 14:31:58

dont 02 sont en 16x*

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 juillet 2010 à 14:32:03

GTX 460 < HD 5850 et GTX 460 < GTX 285

La perte devrais se situer dans les alentours de 2 à 3 pourcents

Tu peux garder ta mobo dans ce cas

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 14:33:43

tenseur a mon avis la hd5850 sera brider plus qu'une gtx285 sachant que la hd5850 dispose d'un interface 2.1 contrairement a la gtx (2.0)

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 juillet 2010 à 14:36:26

oui c'est vrai :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 14:48:01

afin d'eviter toute complication,il suffit de placer chaque carte video dans un slot compatible a 100/100 avec l'interface de cette derniere,comme on le fesait dans le bon vieux temps avec le port accelerator graphics port (AGP)

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 juillet 2010 à 16:32:07

yuser un port 1.0 c'est limite
en débit et puissance,ca va passer mais ca va brider la gtx460,comme une 4850 d'ailleurs
ca envoie moins de jus aussi un port 1.0
c'est quoi ta carte mère?parce que sinon une carte mère socket 775 c'est 60euros,une EP41 te suffirait,mais ca fait encore une dépense

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 juillet 2010 à 16:49:49

oui une mobo 775 coute vraiment pas cher et suffit déjà pour avoir le port pci express 2.0

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 juillet 2010 à 17:32:26

après une alimentation plus la carte à 15ans ont peu comprendre que ca commence à faire
je crois qu'il remplace une 9600GS quelque chose enfin un truc dans ce genre,vu que la gtx460 est entièrement compatible 1.1 ca fera toujours largement mieux pour peu de différence
ce qui m'inquiète plus c'est mettre une carte et alimentation de maintenant sur une vieille carte mère meme si dans l'absolu ca pose pas de soucis,c'est pour cela que j'aurais aimer connaitre sa carte mère
après comme je dis et tenseur dit également,50euros et l'afaire est régler
yuser tu as celle-ci
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/57391-GA_G41M_ES2L.html
et plus performante mais c'est pas le meme budget
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/50240-P5Q_Pro_Turbo.html?promocode=9636
sur les deux il n'y à aucune différence quand aux port pci express

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2010 à 19:53:53

Ma carte-mère est une Acer MCP73PV.

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 juillet 2010 à 20:39:26

et puis la mobo à 50 euros sera aussi largement meilleur que son ancienne mobo acer ... surtout que acer en mobo :malade: , c'est du bas de gamme de l'epoque ( et encore ... )

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:04:26

le plus important dans une carte mere pour quelqu'un qui envisage de destiner sa machine pour le jeu,c'est le chipset (le conducteur de tout les circuits principale), son socket,apres aussi le nombre de slots disponible( ports pci et pci-e)sans parler des connecteurs SATA OU SATAII VOIR SATAIII.....ect,pour les jeux,moi perso je lui conseille ARIIE,si son bugdet ne suffit pas il y'as aussi la ASUS M4N98TD evo(socket 775 et am2) qui dispose du chipset haut de gamme nvidia nforce 980a specialement concu pour gerer du tri sly ou plus,apres bon,tout dépend de son budget.

Rudysky
Rudysky
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:28:14

Les gars, ça vaut le coup de changer mon proco pour un Q9650/9550 ? :question:

je verrai beaucoup de différence ? :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:36:08

c'est quoi ton proc actuel??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2010 à 22:07:35

C'est dans son profil:
INTEL E8400@ 4.25 GHZ

La vidéo du moment